Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

ipod30g : morceau coupé à la lecture

Discussion dans 'iPod' créé par MackZeKnife, 17 Juin 2003.

1. MackZeKnife

MackZeKnife Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    20
    hello,
    (heureux) possesseur d'1 ipod 30g depuis peu, je rencontre de facon aléatoire des soucis de lecture :
    - la lecture du morceau commence normalement puis vers la 10-12eme seconde passe au morceau suivant [​IMG]
    - je reviens sur le morceau, même punition [​IMG]

une idée ?? (je précise que la lecture est OK dans iTunes4...)

2. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    J'ai rencontré ce problème avec une chanson. Je précise que c'est une chanson que j'avais récupéré sur le Net et que je n'avais pas importé d'un CD.

Pour y remédier je l'ai encodée en AAC.

3. MackZeKnife

Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    20
    MP3 internet moi aussi.
    Effectivement, je vois "convertir la sélection en AAC" dans le menu "Avancées" : mais je ne suis pas un spé du son, alors que donne qualitativement ce re-codage MP3 > AAC ?

4. Fat Boss Slim

Fat Boss Slim Vétéran

Inscrit:
    17 Mai 2001
    J'aime reçus:
    599
    Le résultat sera de plus en plus mauvais. Le fait de recompresser un format compressé supprime encore des infos...

5. MackZeKnife

Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2003
    J'aime reçus:
    20
    > Weboliver : merci de l'astuce, ca marche

Concernant la qualité, la conversion dans iTunes4 crée un 2ème fichier (en AAC) qui permet de comparer avec l'original.
    Comme je le disais, je ne suis pas un spé du son et à l'oreille, il faut dire que je n'entends pas de différence (le fichier d'origine est certes un enregistrement de concert de qualité moyenne).

> Fat Boy Slim : sur le principe je comprends ce que tu dis de la dégradation potentielle de qualité, quoique ... s'il s'agit d'écrêtage de fréquences dans les 2 formats de compression, une fois que l'1 des algo est passé, le 2ème n'a plus rien à enlever... il n'y a donc pas de dégradation ... (c'est idiot, ce que je dis ???)

A+ et merci

6. Fat Boss Slim

Fat Boss Slim Vétéran

Inscrit:
    17 Mai 2001
    J'aime reçus:
    599
    Non [​IMG] Fais le test avec du JEPG à 50 % deux fois de suite, ça peut être comparable (éxagéré mais comparable).

7. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Oui, mais comme j'avais pas le fichier original... j'ai essayé cette astuce...

8. Arthemus

Arthemus Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Juin 2002
    J'aime reçus:
    17
    Et bien moi, tout à l'heure, sauf erreur de ma part, ça vient de m'arriver avec un fichier en acc issu d'un cd [​IMG]

9. Floppy

Floppy Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Avril 2001
    J'aime reçus:
    4
    Pour être sûr d'être clair : OUI

La compression ne se contente pas d'écrêter le signal. Elle fait perdre de l'information en utilisant des fonctions qui "stocke" une approximation d'une série de valeurs.

Il est évident que 2 algorithmes différents perdent différemment de l'information. Donc appliquez les deux et les effets s'ajoutent.

Chargement...