Bonjour.
J'écris ce message pour donner mon avis sur le magasin iPodLife, un concept store parisien entièrement dédié à l'iPod. Ce magasin est récent (moins d'un an), très bien équipé (ça rapporte l'iPod). Ils vendent des iPods, les accessoires, et prétendent faire du SAV et de la reprise occasion (ce qui m'intéresse). Je vais vous raconter ma petite histoire avec eux, car cette fois, j'en ai vraiment marre.
Après avoir pris un gros choc (2m de haut), mon iPod a progressivement défailli. Lorsque le disque était trop chargé, il finissait par planter. Un jour, il a planté définitivement (impossible de démarrer le système, même en reformattant, réinstallant, etc). J'ai donc décidé de l'amener chez iPodLife qui se disait spécialiste dans la réparation iPod. Mon iPod est un 3G 20Go.
Étant donné ce qui s'était passé, je pensais (avec une très grande probabilité), qu'il s'agissait d'un problème de disque. Je leur est donc expliqué en leur confiant mon iPod. C'était le 2 juillet. Ils ont prit l'iPod et m'ont dit qu'ils me rappelleraient dans les 8 jours avec le diagnostique. Les 8 jours passés, ils n'avaient pas rappelé. Ma copine les rappelle donc (j'étais en Allemagne). "Il n'est pas encore prêt, mais le sera demain." Elle passe donc le chercher. Elle paye les 50 ¤ de réparation exigés pour... le changement de batterie . Je suis un peu surpris de cette réparation, mais bon. Une fois de retour en France, je l'essaye : il ne marche pas ! :hein: Impossible de le faire monter sur le bureau, il n'est pas reconnu par iTunes... Certes, son système démarre, mais c'est tout. Me voilà encore bon pour aller les voir.
Je leur ramène donc mon iPod. Ils constatent qu'il ne marche pas. Ils font une rapide vérification et admettent enfin qu'il y a un problème avec le disque dur. Ils sont sur le point d'en acheter. Il y en a pour une dizaine de jours, le prix du disque sera de 75¤ environ et la main d'½uvre me sera offerte. Ils m'appelleront sous les 8 jours pour me tenir au courant. Vous l'aurez compris, ils ne m'ont jamais rappelé. Le mois de juillet passe, ma copine les appellent chaque semaine (eux répondent chaque fois qu'ils nous tiendront au courant dans la semaine). Nous sommes au mois d'août et je pars en vacances. Je me résout à ne récupérer mon iPod qu'à la rentrée. Biensûr, ils ne m'ont jamais rappelé pendant le mois d'août et les fois où je les ai appelé, le vendeur au téléphone n'a jamais su me dire ce qu'ils faisaient avec mon iPod et vraisemblablement, personne ne s'en souciait.
L'AppleExpo. Me voilà à nouveau sur Paris (j'habite à Caen), je passe les voir. Un peu énervé cette fois, je leur explique que ça fait 3 mois qu'ils doivent réparer mon iPod, que ce n'est toujours pas fait, que j'ai déjà payé 50¤ pour rien, que je veux repartir avec mon iPod, même pas réparé. Le vendeur me dit que c'est pas la peine que je me braque et appelle le responsable qui me ramène mon iPod, en plusieurs morceaux, le disque extrait. Il me déconseille de le reprendre dans cet état (sûr, qu'est-ce-que je vais bien pouvoir en faire !), et me dit qu'ils ont eu un problème avec les 3G 20Go et que les disques qu'ils ont récupéré ne marchent pas, mais seulement avec les modèles 20Go... Pas de chance n'est-ce-pas ? :hein: Mais ils auront la solution sous une dizaine de jours, ils s'en occupent et m'appellent la semaine suivante. Ils m'appellent ? Non, toujours pas. Cette fois, lorsqu'on les rappelle, ils conviennent qu'ils ne trouvent pas comment le réparer et me proposent de me le racheter pour les pièces détachées. Ils ont mon mail, ils m'enverront un devis la semaine suivante. C'était le 7 octobre. Depuis, je leur ai déjà envoyé 2 mails. Je n'ai toujours rien reçu.
Au bilan, ils ont toujours mon iPod, j'ai payé 50 ¤ et je n'ai rien . Ce magasin a beau être parfaitement équipé (2 macs, un système pour diffuser de la musique qui a évolué à chaque fois que je suis passé le voir), ils n'ont aucun suivi du client (ou seulement de moi ?). Pour le paiement, ma copine n'a pas eu de facture. Ils n'ont pas saisi d'informations dans leur ordinateur au moment où on leur a remis mon iPod, juste un petit papier dans le sachet...
Je ne sais pas comment tout cela va se terminer. Je vais leur écrire à nouveau, les appeler, et peut-être passer le voir dès que je pourrais afin de récupérer mes 50 ¤ (au moins) et obtenir le rachat de ce qui reste de mon iPod. Mais après cela, ils ne sont pas prêts de me revoir...
À bon entendeur, salut !
J'écris ce message pour donner mon avis sur le magasin iPodLife, un concept store parisien entièrement dédié à l'iPod. Ce magasin est récent (moins d'un an), très bien équipé (ça rapporte l'iPod). Ils vendent des iPods, les accessoires, et prétendent faire du SAV et de la reprise occasion (ce qui m'intéresse). Je vais vous raconter ma petite histoire avec eux, car cette fois, j'en ai vraiment marre.
Après avoir pris un gros choc (2m de haut), mon iPod a progressivement défailli. Lorsque le disque était trop chargé, il finissait par planter. Un jour, il a planté définitivement (impossible de démarrer le système, même en reformattant, réinstallant, etc). J'ai donc décidé de l'amener chez iPodLife qui se disait spécialiste dans la réparation iPod. Mon iPod est un 3G 20Go.
Étant donné ce qui s'était passé, je pensais (avec une très grande probabilité), qu'il s'agissait d'un problème de disque. Je leur est donc expliqué en leur confiant mon iPod. C'était le 2 juillet. Ils ont prit l'iPod et m'ont dit qu'ils me rappelleraient dans les 8 jours avec le diagnostique. Les 8 jours passés, ils n'avaient pas rappelé. Ma copine les rappelle donc (j'étais en Allemagne). "Il n'est pas encore prêt, mais le sera demain." Elle passe donc le chercher. Elle paye les 50 ¤ de réparation exigés pour... le changement de batterie . Je suis un peu surpris de cette réparation, mais bon. Une fois de retour en France, je l'essaye : il ne marche pas ! :hein: Impossible de le faire monter sur le bureau, il n'est pas reconnu par iTunes... Certes, son système démarre, mais c'est tout. Me voilà encore bon pour aller les voir.
Je leur ramène donc mon iPod. Ils constatent qu'il ne marche pas. Ils font une rapide vérification et admettent enfin qu'il y a un problème avec le disque dur. Ils sont sur le point d'en acheter. Il y en a pour une dizaine de jours, le prix du disque sera de 75¤ environ et la main d'½uvre me sera offerte. Ils m'appelleront sous les 8 jours pour me tenir au courant. Vous l'aurez compris, ils ne m'ont jamais rappelé. Le mois de juillet passe, ma copine les appellent chaque semaine (eux répondent chaque fois qu'ils nous tiendront au courant dans la semaine). Nous sommes au mois d'août et je pars en vacances. Je me résout à ne récupérer mon iPod qu'à la rentrée. Biensûr, ils ne m'ont jamais rappelé pendant le mois d'août et les fois où je les ai appelé, le vendeur au téléphone n'a jamais su me dire ce qu'ils faisaient avec mon iPod et vraisemblablement, personne ne s'en souciait.
L'AppleExpo. Me voilà à nouveau sur Paris (j'habite à Caen), je passe les voir. Un peu énervé cette fois, je leur explique que ça fait 3 mois qu'ils doivent réparer mon iPod, que ce n'est toujours pas fait, que j'ai déjà payé 50¤ pour rien, que je veux repartir avec mon iPod, même pas réparé. Le vendeur me dit que c'est pas la peine que je me braque et appelle le responsable qui me ramène mon iPod, en plusieurs morceaux, le disque extrait. Il me déconseille de le reprendre dans cet état (sûr, qu'est-ce-que je vais bien pouvoir en faire !), et me dit qu'ils ont eu un problème avec les 3G 20Go et que les disques qu'ils ont récupéré ne marchent pas, mais seulement avec les modèles 20Go... Pas de chance n'est-ce-pas ? :hein: Mais ils auront la solution sous une dizaine de jours, ils s'en occupent et m'appellent la semaine suivante. Ils m'appellent ? Non, toujours pas. Cette fois, lorsqu'on les rappelle, ils conviennent qu'ils ne trouvent pas comment le réparer et me proposent de me le racheter pour les pièces détachées. Ils ont mon mail, ils m'enverront un devis la semaine suivante. C'était le 7 octobre. Depuis, je leur ai déjà envoyé 2 mails. Je n'ai toujours rien reçu.
Au bilan, ils ont toujours mon iPod, j'ai payé 50 ¤ et je n'ai rien . Ce magasin a beau être parfaitement équipé (2 macs, un système pour diffuser de la musique qui a évolué à chaque fois que je suis passé le voir), ils n'ont aucun suivi du client (ou seulement de moi ?). Pour le paiement, ma copine n'a pas eu de facture. Ils n'ont pas saisi d'informations dans leur ordinateur au moment où on leur a remis mon iPod, juste un petit papier dans le sachet...
Je ne sais pas comment tout cela va se terminer. Je vais leur écrire à nouveau, les appeler, et peut-être passer le voir dès que je pourrais afin de récupérer mes 50 ¤ (au moins) et obtenir le rachat de ce qui reste de mon iPod. Mais après cela, ils ne sont pas prêts de me revoir...
À bon entendeur, salut !