iRasoir G5

Votre iMac G5 rev-B d'un point de vue sonore (rasoir par ex: :siffle: ),vous en êtes:

  • Content

    Votes: 52 65,8%
  • Pas content

    Votes: 27 34,2%

  • Total voters
    79
Perso, j'ai reçu le mien aujourdhui
et je dois dire que j'en suis tres satisfait
pas de bruit 'irasoir' pour l'instant, juste un leger bruit de ventilos
mais comparer a mon ancien PowerMac G3, ça n'a rien a voir

pourvu que ça dure....
 
Il y a si peu de nouveaux acquéreurs d'iMac G5...... :eek: :(

Je pensais qu'il ferait un carton. :nailbiting: :nailbiting:
 
Reçu le mien hier. Il y a juste un bruit de fond de ventilos. Ce n'est rien du tout comparé à un PC de base mais c'est bien sûr beaucoup plus que le silence royal de mon iBook.

Ceci dit si j'allume le PC qui est à côté on n'entend plus du tout l'iMac :D

(iMac 20" sans option, rev B)
 
Hug!

J'serai bien content de faire quelques commentaires sur e nouvel imac, mais pour ma part, j'attend toujours la bête...

Donc, dès que je l'ai en face à face, après quelques heures de test, je reviens à la charge pour les 1eres impressions.
Par contre, une question: j'ai fait l'achat via l'apple store, et je voulais savoir comment TNT nous tenait au courant de la livraison? M'appellerait-il 24h avant, par exemple, ou dois-je faire le piquet devant ma porte jusqu'à moment M???:confused:

Aplouch
N
 
Laisse passer encore quelques semaines, une fois l'euphorie de ceux qui viennent de le brancher passée et le forum sera inondé de plaintes sur son bruit de fonctionnement.

Ca me rappelle quelque chose tout ça ...
 
Cricri a dit:
Et c'est reparti pour la même histoire
http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68ae48ce

Donc le nouvel iMac est (pour beaucoup) un iRasoir de plus.

Vivement le prochain ! :D
Et à nouveau les mêmes conseils :
pour les malchanceux (car il y a une majorité de chanceux heureusement) que les retours de materiel et discussions rebutent, il y a la bidouille très éfficace mille fois répétée sur ce forum qui consiste à :

- soit d'enfoncer une carte genre carte de crédit ou une carte à jouer dans la fente et de la déplacer jusqu'à la plus forte atténuation du bruit .. normalement le bord droit de la carte se trouvera à 6,5cms du bord droit de la fente vu de l'avant de l'imacG5
- soit coller un scotch blanc(coquetterie oblige) de 9cms de long par dessus la fente pour permettre à l'air chaud de sortir par les cotés lateraux!! .... à 6,5cms du bord droit de la fente

Cette bidouille prouve que le bruit n'est vraisemblablement pas dû au ventilateur lui-même (ce qui explique que souvent le remplacement du ventilo ne change rien) mais plutôt à une vibration au niveau de la sortie d'air provoquée par les turbulences de l'air expulsé avec force par le ventilateur (ce qui explique que la bidouille fonctionne à tous les coups sur les modèles 20" en tout cas ... les 17" je connais pas)

Bref si quelqu'un(e) couche avec un(e) responsable du bureau de recherche et développement d'Appel :siffle: il pourait peut-être lui glisser sur l'oreiller l'idée suivante : revoyez la conception de cette fente de sortie et le problème sera grandement résolu

:cool:
 
  • J’aime
Réactions: ambrine
floflo8 a dit:
?????????? Je ne sais pas si tu as bien lu mais quasi tous les témoignages disent qu'ils n'ont pas de problème de son avec la rév B....

Ce thread http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68ae48ce est encore confus mais on y trouve ceci:

I just got a Rev B two days ago. When I first booted the machine it was completely quiet. After loading a ton of apps including Creative Suite 2 from Adobe the machine has a light fan buzz now. It is kind of annoying becasue it's 10 inches from you. I guess I am use to my G4 that was tucked under my desk?.

just received my imac g5 REV.B with tiger preinstaled. And I have to say that after just 4 hours of playing with it, this constant buzzzing like a giant mosquito is killing me. Its the kind of sound that you cant sleep with.

I received my new imac today and i will have to say that it is louder than an older imac i owned but still much better than the dell that my wife uses...the movement of files and data from my older imac to the new 20" imac was easy and flawless...the 20" is pretty impressive...even my jaded 17 year old son was impressed...isight was truely plug and play and everything is "quick"...so far so good!


My iMac G5 (RevB) runs very silently, compared to, say, a desktop PC.

Just upgraded from a 12" PowerBook to the 20" iMac... quite a difference in terms of screen space, but also in terms of noise. This computer is anything but silent. The fan has not gone off since I first turned it on, it definitely speeds up when performing intensive operations, but it never goes off, from the moment it is turned on until I put it to sleep... surely that's not right?
 
puffade a dit:
On ne peut pas faire plus silencieux chez moi.

D'après ta signature c'est d'une revA don tu parles, or le sujet de ce topic est sur la revB, ça va pas mal fausser l'intérêt de ce topic si tous les possesseurs de revA se mettent à poster...
 
nickos a dit:
Hug!

Par contre, une question: j'ai fait l'achat via l'apple store, et je voulais savoir comment TNT nous tenait au courant de la livraison?


Non, TNT n'appelle pas. Dans mon cas, ils ont laissé le paquet chez le concierge, sans signature ni rien. S'il n'y a pas de concierge, je crois qu'ils laissent un papier. Il y a des forums consacrés à TNT.
Pour le bruit, mon 20 pouces rev. B est bruyant, plutôt frigo que i razoir, juste un peu moins qu'un G3 266 mhz. Je vais essayer le truc indiqué par Jo.:)
 
je viens d'acheter le miens et le bruit est très nettement inférieur a mon ancien PC Portable (haut de gamme), il est top meme avec plusieurs applications (iphoto, imovie; safari...) le seul petit défaut viendrait du lecteur de CD un peu bruyant il est vrai.

:up:
 
Bonjour,

concernant la bidouille consistant à boucher une partie de la fente d'aération, vous ne craignez pas que cela entrave la ventilation et provoque quelques dégâts sur la machine ?
 
Comparé à mon vieux pc portbale c'est le silence total !! J'en pouvais plus... une horreur je vous dis ^^
Sinon sur la revB il y a bien sûr un léger bruit de ventilo mais on oubli très rapidement. Très heureux de mon switch en tout cas.
 
JEAN-PHI a dit:
Bonjour,

concernant la bidouille consistant à boucher une partie de la fente d'aération, vous ne craignez pas que cela entrave la ventilation et provoque quelques dégâts sur la machine ?
Il ne s'agit pas de boucher mais de dévier le flux d'air sortant...
 
ambrine a dit:
Il ne s'agit pas de boucher mais de dévier le flux d'air sortant...

De toute façon je vais surveiller de près la température du CPU, je laisse allumer mon mac en permanence et je vais laisser le papier pour voir si il y a un risque. La plus forte T° atteinte pour l'instant chez moi 67,4°C.