[Irlande] Va t'on loin avec un forfait 1GB de data pour Iphone?

didyeah13

Membre enregistré
3 Juin 2008
7
0
41
Bonsoir,

Ici ou le forum Internet ? Mes excuses au modo si j'ai eu tort de poster ici.

Comme beaucoup j'ai suivis la ocnférence d'il y a quelques jours, et je pense me prendre le prochain Iphone3G.
Seulement je trouve que l'opérateur Irlandais (ah, je vis à Dublin :rateau: ), O2, pourtant le même qu'aux UK, est un peu à la ramasse. Et bien sûr, exclusif il me semble. Je souhaitais vous demander votre avis sur un point particulier ;

Les offres d'O2 ne proposent qu'un ( 1 ) gb de données par mois.
L'Iphone s'achètera 229 € si on prends un forfait de 45€/mois, le moins cher des forfaits. De toute façon tous les forfaits c'est 1 GB max de data.
(pour plus de détails si vous êtes curieux : http://www.o2online.ie/wps/wcm/connect/O2/About+O2/Press/2008/June/O2+to+Launch+iPhone+3G+in+Ireland+on+July+11 )

Ma question, ça vaut quoi 1gb avec un Iphone ? J'ai l'intention d'en faire une utilisation internet comme les mails, des appels sur VOIP (je crois ça s'appelle comme ça) si un logiciel sera un jour dispo, surfer sur les sites Web d'info, vidéos si ce sera possible du Daily motion ou Veoh, je ne suis pas un inconditionnel de youtube... Je serais tenté par un abo à MobileMe également.

Moi ça me semble juste, mais je n'ai jamais utilisé de data sur un mobile, j'ignore à quelle vitesse ça part, si ça consomme autant qu'un PC/Mac.

Je pensais sinon le commander aux USA nu (j'imagine que le prix va être vachement gonflé en europe) et essayer de trouver/attendre un opérateur qui propose de l'illimité... que des complications dans ce cas là.

Alors, 1GB, minable ou plus qu'il n'en faut ? Car l'engagement O2 est de 18 mois...

Merci d'avance :)

Didier
 
même en tentant le tout pour le tout je n'ai jamais dépasser 400 Mo de données par mois en france avec l'iphone, tu a de la marge :D
 
Eh bien merci pour ton expérience personnelle, ça me rassure bien :up:

J'aurais été persuadé que ça ne suffirait pas :eek:

Bref, à moins que quelqu'un ne vienne témoigner le contraire, j'ai hate d'être en juillet.

Encore merci cher macinside :zen:

EDIT : ah j'oubliais... j'ai lu sur un autre topic que le GPS risque de se goinfrer question data... /me aime le GPS ;( Difficille à dire là, étant donné qu'il n'y a pas encore d'iphone GPS...
 
ben oui, les cartes que chargent google maps pèsent leur poids. et c'est encore pire si tu t'amuse à charger les cartes en mode photo satellites.