Irrealiste tournesol?

imacg5mortel

Membre actif
3 Août 2005
886
68
39
Salut!
Je suis un nouveau dans la communauté mac (un peu moinsde 2 ans),mais je trouve quand meme que le design de l'iMac G4 Tres séduisant!
Je me demandais si acquerir un iMac G4 en été 2007 n'est pas un peu une folie?
Et si c'est l'un des derniers avant l'iMac g5? ( style 1.25 Ghz G4)?
Cette machine,equipée de Beaucoup de RM est - ellle comfortable pour encore quelques années?
Merci!

Salut!
Je suis un nouveau dans la communauté mac (un peu moinsde 2 ans),mais je trouve quand meme que le design de l'iMac G4 Tres séduisant!
Je me demandais si acquerir un iMac G4 en été 2007 n'est pas un peu une folie?
Et si c'est l'un des derniers avant l'iMac g5? ( style 1.25 Ghz G4)?
Cette machine,equipée de Beaucoup de RM est - ellle comfortable pour encore quelques années?
Merci!

Non c'est pas irréaliste, avec un bon DD, un max de ram, tu pourras être tranquille quelques années si tu es pas trop exigeant, aujourd'hui en tout cas ça tourne encore très très bien.

Merci beaucoup pour ta réponse!
Il y aurait-t-il un modele particulier conseillé Pour le tournesol?
Un modele à eviter?
(PS:je vais juste l'utiliser pour le multimedia etc pas de retouche photo ni montage video pour moi,ni meme des jeux!)

Merci beaucoup pour ta réponse!
Il y aurait-t-il un modele particulier conseillé Pour le tournesol?
Un modele à eviter?
(PS:je vais juste l'utiliser pour le multimedia etc pas de retouche photo ni montage video pour moi,ni meme des jeux!)

Y a eu peu de soucis sur les imac G4, en tout cas le dernier modèle à 1,25 ghz est à recommander, à ta place je prendrais un 20 pouces avec 1 go de ram mini, un bon DD et puis voilà, c'est vrai que c'est mon mac préféré et c'est le cas de bcp de mac user, d'où son prix élevé en occaz.

Personnellement j'ai toujours mon tournesol acheté en octobre 2002, et j'ai bien du mal à envisager de le remplacer par un plus récent (je n'ai jamais été convaincu par le design des nouveaux iMac)

A part pour des jeux récents pour lesquels cet iMac G4/800 avec sa carte graphique 32 Mo est dépassé, pour les besoins courants il est toujours au top.

Par contre, si tu dois en acheter un, comme JPTK je te conseille un modèle 1,25 GHz qui, outre une fréquence supérieure, présente l'avantage d'avoir des ports usb2 et gère Airport Extreme.

Le mien n'a que de l'usb 1 (et pour remplir un simple iPOd 4 Go, il faut compter 1 bonne heure...) et l'Airport à 11 Mbps. Ce sont les vrais limitations de mon vieil iMac aujourd'hui.

Pareil pour moi. Le 1,25 GHz est effectivement la machine à choisir, il supporte jusqu'à 2 Go de RAM ce qui permet de voir venir,
(pour gonfler la machine voir ici).

Cependant, à mon avis le 17" est plus beau :up: , plus équilibré que le 20" dont l'écran est épais... et lourd, fatiguant le pied mobile qui avec le temps perd de son ressort. :hein:

Idem, par contre pour les vidéos HD, le 480 c'est la limite hein, faut pas t'attendre à des miracles en lecture HD ;)
Par contre pour la musique, les photos, le web (hors certaines vidéos hd ou sites flash très gourmands) et les autres vidéos c'est le pied :up: avec un super son des enceintes d'origine (à exiger à l'achat !)

le imac tournesol pourra encore te rendre pas mal de services
( tout dépend des besoins)

Par contre concernant l'écran , je serai prudent avant de choisir un 20 "
Il n'y a aucun souci niveau qualité de l'écran 20".

le souci est physique : son poids.
Un réparateur m'a dit que cet écran était un poil trop lourd pour le bras articulé.
Et certains bras le supportent mal, d'autres sans soucis

On peut faire pas mal de choses avec son iMac G4... Par exemple moi en ce moment je suis en train de regarder un james Bond et... au détour d'une image, un superbe Apple iie

• J’aime
Réactions: JPTK
C'est clair que le tournesol n'est pas encore égalé chez Apple.

Etant monteur vidéo, je vais m'acheter un MacBookPro dans les mois qui viennent. Mais en attendant je continue de monter mes films sur FCP 5 et ça tourne très bien avec mon G4 (800MHz). Ok, ça rame pour les rendus ou le multitâche mais je n'ai que 750 de RAM!

Hors de question de le vendre! Il va m'être utile encore de belles années:)

Seul ombre au tableau : je ne pense pas passer sous Tiger pour mon iMac... j'ai peur qu'il soit trop gourmand... je vais rester au 10.4.8 avec celui-ci. C'est super stable et ça me va comme ça!

C'est clair que le tournesol n'est pas encore égalé chez Apple.

Etant monteur vidéo, je vais m'acheter un MacBookPro dans les mois qui viennent. Mais en attendant je continue de monter mes films sur FCP 5 et ça tourne très bien avec mon G4 (800MHz). Ok, ça rame pour les rendus ou le multitâche mais je n'ai que 750 de RAM!

Hors de question de le vendre! Il va m'être utile encore de belles années:)

Seul ombre au tableau : je ne pense pas passer sous Tiger pour mon iMac... j'ai peur qu'il soit trop gourmand... je vais rester au 10.4.8 avec celui-ci. C'est super stable et ça me va comme ça!
Tu voulais sans doute dire Léopard ?
D'après les vendeurs de mon Apple Center favoris, Léopard sera plus optimisé et demandera moins de puissance que Tiger ! :)

Salut!Merci pour vos réponses!
Je voulais ajouter que le tournesol s'ajouterait à mon iMac G5 de 2 GHz donc...
On me propose dans ma ville un 20" en tres bon état avec 80 de DD et 512 Ram mais à 850 euros!c'est le prix d'un G5/Core duo ça non?

On me propose dans ma ville un 20" en tres bon état avec 80 de DD et 512 Ram mais à 850 euros!c'est le prix d'un G5/Core duo ça non?

tiens je te renvoie sur une discussion via MacBidouille à propos des prix des tournesol d'occasion
850 euros semble donc pas si mal que ça (c'est vrai que si j'avais j'aurais gardé mon vieil iMac framboise au lieu de le donner! mais c'était pour la bonne cause (mon frère instit' et donc une classe d'enfants)
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=151960

en plus avec 512 Mo de Ram et 80 Go en DD pour un tournesol ça me semble plutôt pas mal!
tu pourras faire évoluer ton G5 vers Léopard et le Tournesol pourrait rester sur Tiger qu'il semble donc supporter...

Ouai c'est un peu too much quand même, s'il avait un DD de 250 go et 1 go de ram mini ok, + le wifi, passons, mais là faut pas déconner quand même, faut pas non plus céder à surenchère à la con je trouve.