ishowu incompatible Final Cut Pro ?

basquin

Membre actif
3 Novembre 2000
134
5
57
www.quoi2neuf.net
Bonjour

Malgré moult essai, lorsque j'importe une "video audio" de ishowu sur FCP.
FCP rend bien la video mais absolument pas l'audi, il envois une fenetre:
erreure generale

Avec snapz pro j ai pas de soucis, mais je trouve que les video qu ils crés sont trop lourdes.

Comment faire pour que FCP reconnaisse ,l'audio de ishowu ?

merci

elles ont du son tes vidéos dans quicktime?
Bon ma femme pour ses screencasts utilise ishowU et finalcut express sur Tiger puis sur Leopard, elle ne rencontre pas de problème particulier: si ça peut faire avancer le schmiblick je te file un aperçu des préférences d' ishow qu'elle a laissé sur mon iMac (perso moi j'y connais rien...le screencast c'est pas mon dada, finalcut encore moins):
http://aycu14.webshots.com/image/32053/2003093968211892445_rs.jpg

Je te remercie pour ton aide.

Je vient de m'apercevoir d'un Mega BUG dans iShowU :

Si tu decoche la casse :
Enregistrer les sons du systeme : sa marche sur Final, tu as l'audio de ton Micro

Par contre, si tu coche : Enregistrer les sons du systeme, la c'est la Cata !
Le son du micro et le son du systeme ne peuvent pas etre
rendu par finalcutPro !!!!!!!!!!!!!

Probleme de Codec ?

Bref je reste sur Snapz Pro...meme si il est plus lourd...

C'est con, parceque iShowU est tout de meme plus légé et bien plus rapide; domage !

Bonsoir Basquin,

J'ai lu tes remarques concernant les deux logiciels de capture vidéo sur mac et je suis partagée. Je lis que tu ne conseilles pas iShowU à cause de rpoblème de BUG. Tu lui préfère Snapz Pro X. J'ai testé les deux. Et je souhaite acheter l'un d'entre eux peut être
surement Snapz Pro X. Peux tu me donner la marche à suivre?

Mercu:eek:

un petit up sur ce topic après un mois d'oubli:
Apres essais d'ishowu avec final cut express (qui doit pas être si différent de final cut pro), pour ishowu et l'enregistrement des sons sytemes, en cas d'echec ("erreur générale") de prendre le fichier video directement dans les rush et les poser directement dans la timeline et d'envoyer le rendu, il ne s'agit que d'un problème dans le visualiseur
si on utilise les sons micros et les sons système on doit obtenir deux bandes sons stéréos distinctes.

ça devrait être la même chose sur final cut pro... quelqu'un essaye? Basquin par ex.:D

Bonjour.

J ai pas bien compris ton dernier post.
Le message "erreur générale" Intervient sur le rendu Audio et non vidéo.

La video est correctement rendu mais pas les 4 piste audio !
Il ni a pas de son....et si tu fait rendre l 'audio cella te renvois "erreure general"

Le plus embêtant c'est que j'ai acheter ischowu et que je n'ai aucunes réponse correcte du service technique....

a croire que....des fois...:siffle:

Bref, j'ai aussi la licence de Snapz pro, qui lui me permet bien d'enregistrer l'audio de mon micro plus cellui du systeme et je n'ai aucuns problème de Rendu dans FCP.

Par contre la video qui est enregistrée est beaucoups plus lourde !

Donc pour l'instant je fais des tutos mais sans le son systeme....pourvues q'un jour je soit pas obligé de faire un tuto sur des filtres audio!!!!!))

Autre chose, la vidéo faite avec ishowu, passe correctement dans imovie 7.1 ainsi que l'audio.....!

Le reproche pour iShowu : pas de possibilitée d'avoir donc deux prises son en meme temps.
Plantage sur FCP.

Le reproche Snapz Pro = Pas de possibilité de lui dire d'enregistrer les videos sur un Autre disque, ou alors j ai pas vue l'option qui doit être super bien planquée !!!!!!

un p'tit up sur ce topic pour te montrer les derniers réglages d'ishowu faits par ma femme pour ses tutos (perso moi je patauge dans ces logiciels de montage vidéo, c'est pas mon truc alors je sers d'intermediaire entre ce qu'elle me dit un jour et tes question un autre vu qu'elle n'est pas inscrite sur Mac Gé):
pour le son elle enregistre en PCM linéaire, pour plus de détails:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/z-coulisses.html

j'ai adoré ta tes videos sur le clonage humain, Docteur Basquin Frankenstein!:D , je suis tombé dessus par hasard sur un de tes liens donné sur Mac Gé après une recherche Google sur Final Cut. N'empèche, faut être motivé pour les retrouver tes tutos...