isight 2 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
enzo0511 a dit:
hello

j'avais lu cet ete qu'il devait y avoir une isight 2

plus de news ?

bah ...... pour moi , elle est déjà sortie :mouais:

En fait cette "2ème" version n'était en fait que la 1er avec un nouveau système de fixation pour les nouveaux écrans :(

Mais entre nous, la Isight suffit largement pour le Chat ..... sa qualité est remarquable

Et elle aurait quoi en plus comme fonctionnalité ? :confused:

Apca a dit:
Et elle aurait quoi en plus comme fonctionnalité ? :confused:
Un vrai soft audio/video entièrement compatible mac et PC aurait été un bon début, plutôt que la grosse merde incompatible avec tout (ou presque), j'ai nommé "iChat".

Avant de faire une iSight 2 il faudrait qu'il y ai une iSight 1 digne de ce nom et livrée avec un logiciel compatible avec tous le monde sur internet, pas seulement les trop rares utilisateurs mac, et sans avoir besoin de souscrire chez un opérateur spécifique! C'est loin d'être le cas n'est ce pas?

Apple a bien réussi avec l'iPod et iTunes. L'iSight dans sa petite niche reste une énigme à 169 euros...

Surfer Libre a dit:
Un vrai soft audio/video entièrement compatible mac et PC aurait été un bon début, plutôt que la grosse merde incompatible avec tout (ou presque), j'ai nommé "iChat".

Avant de faire une iSight 2 il faudrait qu'il y ai une iSight 1 digne de ce nom et livrée avec un logiciel compatible avec tous le monde sur internet, pas seulement les trop rares utilisateurs mac, et sans avoir besoin de souscrire chez un opérateur spécifique! C'est loin d'être le cas n'est ce pas?

Apple a bien réussi avec l'iPod et iTunes. L'iSight dans sa petite niche reste une énigme à 169 euros...

Comme Foguenne , l'Isight est de très bonne qualité (design, qualité de l'image et du son). Quant au logiciel Ichat, c'est vrai que d'être compatible uniquement avec AIM le pénalise, mais la plupart de mes potes son soit sur MAC ou ceux qui n'ont pas encore switcher (je de désespère pas), je les ai presque obligés à utiliser AIM ... donc pour moi, tout roule. :up:

Mais d'ici quelques mois (le moins possible), Tiger devrait corriger le tir en étant compatible avec tous ...... mais c'est vrai que ceux qui ne pourront pas acheter la dernier OS ( coût ou compatibilité avec un vieux MAC) seront pénalisés :(

Caster a dit:
Mais d'ici quelques mois (le moins possible), Tiger devrait corriger le tir en étant compatible avec tous ...... mais c'est vrai que ceux qui ne pourront pas acheter la dernier OS ( coût ou compatibilité avec un vieux MAC) seront pénalisés :(

Je suis heureux que tous vos proches soient sur Mac. Perso, ce n'est pas le cas ; et ils utilisent MSN. Je n'ai pas non plus envie d'évangéliser alors un iChat compatible MSN ou une version MSN Mac boostée, je préfèrerais.

C'est prévu dans Tiger ? :confused:

Surfer Libre a dit:

Il faut préciser qu'iChat utilise le protocole AIM (d'AOL) et que ce dernier est devant MSN au nombre des utilisateurs... AIM reste la messagerie la plus utilisée... Peut-être qu'au moment où j'écris ces lignes, MSN est devant, mais très probablement au coude à coude avec AIM... qui n'est de loin pas marginal.

iChat 3.0 pourrait nous apporter aussi des surprises... quand à l'iSight 2, comme cela a été dit, la rumeur était sortie l'été dernier et en fait il ne s'agissait que de l'ajout du support pour les écrans plats et l'iMac G5.

WebOliver a dit:
quand à l'iSight 2, comme cela a été dit, la rumeur était sortie l'été dernier et en fait il ne s'agissait que de l'ajout du support pour les écrans plats et l'iMac G5.

ok merci pour l'info

Surfer Libre a dit:
Il reste juste AIM 5.5 sur PC pour faire de la vidéoconférence avec les Macs... Malheureusement, la majorité des PCistes utilisent MSN Messenger (installé par défaut avec Windows XP)

Surfer Libre a dit:
Oui

Surfer Libre a dit:
L'iSight dans sa petite niche reste une énigme à 169 euros...
Normal, c'est un produit Apple, donc trop cher

oui mais qd tu compares la qualite de l'isight a la logitech la plus chere (sphere me semble t-il)

y a pas photo

la difference de prix se justifie, meme si c'est vrai, 169 c un poil cher

Foguenne a dit:
N'exagère quand même pas. ;)
Quand on a beaucoup de contacts sur Mac, iChat et l'iSight fonctionne parfaitement. :up:
Personnellement, j'en suis très satisfait. Image et son de très bonne qualité, rien à redire.
(Mes plus proches amis et ma famille sont sur Mac. :D )
Bien sûr qu'il y a des gens cool sur mac. Nous en sommes la preuve vivante! :love:
Mais, c'est bien là que le bas blesse car on mérite à être d'avantage connu. :up:

L'iSight qui est d'un bon niveau technique n'est pas universelle faute de logiciel compatible avec tous les utilisateurs PC, qu'ils soient cool ou pas.
Dans le chat audio/video sur internet, Apple n'est pas en position d'imposer quoi que ce soit et ferait mieux de s'adapter aux standards du marché (là ça risque d'hurler) pour le bien de ses utilisateurs.
Un ichat A/V mac et PC à l'instar d'iTunes ne serait viable qu'en étant compatible avec les utilisateurs PC. Mais contrairement à l'iPod, l'iSight qui est un produit marginal ne pourrait assurer la promo de iChat, elle doit donc s'adapter au marché et non pas le contraire.
:zen:
WebOliver a dit:
Il faut préciser qu'iChat utilise le protocole AIM (d'AOL) et que ce dernier est devant MSN au nombre des utilisateurs... AIM reste la messagerie la plus utilisée... Peut-être qu'au moment où j'écris ces lignes, MSN est devant, mais très probablement au coude à coude avec AIM... qui n'est de loin pas marginal.
On est pas aux USA ici et la guèguère entre les différents géants se fait au détriment des utilisateurs mac exclusivement. Les utilisateurs PC n'ont pas de problème pour chatter entre eux. Quand à l'iSight et son iChat, ils font carrément figure d'OVNI inconnu de tous et incompatible sur tous les forums (hors mac gé...). Pourquoi se fermer 99% des utilisateurs ici chez nous, et ailleurs aussi!
Désolé mais je pense que l'iSight est réduite à un produit marginal pour une plateforme marginale (qui n'avait pas besoin de cela) alors que celui-ci avait vocation de fait d'être universel ou presque.
L'iSight est actuellement dans une impasse technologique et c'est pas la nouvelle version tant attendue d'iChat multi-utilisateurs ultra bridée qui va corriger le tir (je sais, c'est dur :rateau: ).
:zen:

Surfer Libre a dit:
L'iSight qui est d'un bon niveau technique n'est pas universelle faute de logiciel compatible avec tous les utilisateurs PC, qu'ils soient cool ou pas.
Dans le chat audio/video sur internet, Apple n'est pas en position d'imposer quoi que ce soit et ferait mieux de s'adapter aux standards du marché (là ça risque d'hurler) pour le bien de ses utilisateurs.

Je ne sais pas de quels standards tu parles? iChat utilise des codecs vidéos tout ce qu'il y a de plus standard. De plus, Tiger nous apportera encore plus avec le codec H.264 issu de la norme Mpeg-4. Maintenant, le propos ici n'est pas de savoir qu'est-ce qui est standard et de débattre de ce terme. Encore une info intéressante. Signalons encore qu'iChat est utilisable avec un compte ICQ; on peut également utiliser un compte .Mac ou AIM pour chatter avec ses contacts ICQ. ICQ: paix à son âme, il fut le pionnier et numéro un de la messagerie instantanée pendant bien longtemps. :up:

Surfer Libre a dit:
Quand à l'iSight et son iChat, ils font carrément figure d'OVNI inconnu de tous et incompatible sur tous les forums (hors mac gé...). Pourquoi se fermer 99% des utilisateurs ici chez nous, et ailleurs aussi!

Qui est ouvert, qui est fermé... encore un autre débat. :D

y a plus qu'a croiser les doigts pour un soft rendant l'isight compatible histoire qu'on puisse communiquer entre mac users et pcistes

ca me ferait chier de plus pouvoir voir mes interlocuteurs comme sous msn

Acheter une iSight maintenant ou attendre le 11 janvier

C'est clair

Apple n'a aucun intérêt à supporter le protocole de msn messenger dans ichat, elle ne peut décemment pas risquer de faire subir les sautes d'humeur du géant de redmond aux utilisateurs d'ichat. Ichat tourne grâce au protocole ouvert utilisé par aol pour aim, il est libre, nul besoin de montrer patte blanche pour emprunter un réseau, si aol change son protocole dans une version version d'aim ichat fonctionnera toujours. Avec msn ce n'est pas le cas ! Je suis télétravailleur, j'utilise le couple ichat/isight à longueur de journée, tout fonctionne nickel, prendre le risque de casser un flux pcq on est tributaire d'une technologie fermée est à mon sens irresponsable et j'espère qu'Apple gardera toute son indépendance à ce niveau.
Sur ce je retourne parler avec ma compagne, elle crèche à avignon et moi à bxl, elle est sur pc et je la vois et lui parle ts les jours avec mon mac et ses technos merdiques ultra minoritaires.
A+ :rolleyes:

Merci pour ta contribution mais du point de vue technologique, a quoi pourrait ressembler une isight 2?