iSight + iChat + iMac450 sous OSX version 10.3.3; aucune vidéo??????

trogerio

Membre enregistré
28 Avril 2004
9
0
Bonjour à tous,
quand j'utilise iSght avec iChat, AIM ou mac.com, sur un iMac450 dans la barre supérieure ne s'affiche qu' "AUDIO" (alors que sur le PowerBook s'affiche "VIDEO").
De plus l'écran où devrait apparaître l'image de la caméra indique que: "l'ordinateur ne prend pas en charge les vidéoconférences"!
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et m'aider.
Merci.
trogerio.

oui, selon la doc d'apple:

iSight Technical Specifications

Requirements
Requires iChat AV Software (not included), Mac OS X v.10.2.5 or later, 600MHz G3 processor or higher, Broadband Internet connection.

donc il contrôle ton G3 450 et refuse, mais il y a une bidouille, je te la donne si je la retrouve

Merci pour la réponse!
Si je comprends bien mon processeur n'étant que de 450MHz iChat ne fonctione pas en mode vidéo.
S'il existe une bidouille merci à toi de ma la faire connaître.
trogerio

La bidouille officielle est l'installation du shareware ichatusbcam à $9,95 qui te permet de faire tourner ton iSight sur un G3 cadencé en-dessous des 600 Mhz requis par Apple. Une recherche sur Google et tu trouveras très facilement. Tu as une période d'essai de 7 jours je crois. Tiens-nous au courant.

Salut,
après avoir installé l'application Enhancer puis iChatUSBcam je n'ai toujours pas de menu "vidéo" dans la barre des menus (pour pouvoir activer "caméra activée"), je n'ai à la place toujours (car c'était déjà le cas avant les 2 installations) qu'un menu "audio" où "caméra activée" n'est pas actif (grisé).
En gros je n'ai toujours pas plus d'image (rire) par contre la fameuse mention sur l'écran vidéo: "votre ordinateur ne prend pas en charge les videoconférences" est toujours là.
SOS
trogerio

moi j ai eu longtemps des problemes de non reconnaissance de cam sur mon allubook (jusqu a la MAJ de panther 10.3.3 ou tout est revennu dans l'ordre !

j'avais néanmoins trouver 2 astuces (utiliser un cable firewire BCP plus gros que celui livré (et ca marchais) ou chainé ma isight à un disque dur firewire
ca le faisais aussi ! il semble que la cam utilise BCP d'énergie et que dans certaine config la cam n'est pas assez allimentée !

C'est assez curieux. Questions bêtes: l'iSight est bien connectée (pas de jeu dans les prises) et l'obturateur ouvert? Quand tu lances iChat, il y a un message stipulant que tu es en période d'essai du shareware iChatusbcam, as-tu ce message ? Sur un iMac 500 sous 10.3, cela fonctionne et sur ton ordi, cela devrait fonctionner aussi.

Gaetan,
ta question est judicieuse....pas de jeu dans les prises, iSght s'allume bien...parcontre je n'ai aucun message me disant que je suis en période d'essai!!!!!!
Bon je vais voir ça...
Encore merci...
Je vous tiens au courant

Ton problème vient peut-être de l'install du shareware ichatusbcam qui ne semble pas être pris en compte par le système si tu n'as pas ce message. J'imagine que tu as suivi à la lettre la procédure et surtout l'ordre d'installation du shareware et application enhancer, non ? Tu peux toujours refaire une install de ces deux softs.

naas a dit:
et si tu utilise ophonex, as tu la video ?
tu as actuellement un probleme avec deux eventuelles causes, soit le logiciel soit la camera
voila pourquoi il serai judicieux
rateau.gif

d'essayer un autre logiciel comme par exemple.....
ophonex
siffle.gif