Isight intégrée donne une image noire :mouais:

cyberyoyo

Membre actif
1 Février 2005
569
27
53
Devant mon MACBOOK PRO ou mon Iphone
Bonjour,

Heureux possesseur d'un MBP 15, je rencontre depuis un moment des soucis avec mon Isight intégrée. Celle ci me renvoie une image toute noire malgré l'allumage de la led verte de fonctionnement et j'ai bien peur que cela soit définitif :afraid:

J'ai fait l'essai avec Photobooth, Skype, Ichat et Imovie pour un même résultat. J'ai branchée mon Isight externe et elle fonctionne dans ces mêmes applications.

J'ai passé mon système en 10.5.7 sans résultat. J'ai installé un nouveau système sur un disque dur externe sans résultat. J'ai réinitialisé la SMC.

Maintenant, j'ai bien peur que ce soit une panne hardware et je voulais votre avis pour d'autres moyens de résolution ou savoir si d'autres que moi ont rencontré ce problème et comment cela s'est résolu.

J'ai déjà fait des recherches non concluantes sur ce forum avant de créer cette discussion.

Merci par avance pour votre contribution :zen:
 
Souvent le fait de debrancher le connecteur webcam sur la carte mère, et de le repluger, regle ce probleme ; mais a tes risques de l ouvrir ;)
 
Souvent le fait de debrancher le connecteur webcam sur la carte mère, et de le repluger, regle ce probleme ; mais a tes risques de l ouvrir ;)

Tu as une doc sur le sujet, tant qu'à le démonter, j'upgraderais peut-être mon disque dur mais je voudrais bien savoir quel est le connecteur webcam (un repêre ou une couleur de câble) avant de me lancer.
 
Souvent le fait de debrancher le connecteur webcam sur la carte mère, et de le repluger, regle ce probleme ; mais a tes risques de l ouvrir ;)

Bon alors, je viens d'upgrader mon DD par un 500 Go :up: et je n'ai pas trouvé le fameux connecteur. La webcam affiche toujours une image noire. Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

Merci par avance. :zen: