isight ne fonctionne pas que sous ichat et photobooth

claudegmt

Membre actif
8 Janvier 2006
114
0
Nice 06200
Bonsoir
Un petit souci qui ne doit être que software mais je bute.

Lorsque je lance ichat ou photobooth, j'ai bien le voyant vert de l'isight qui s'allume mais je n'ai pas l'image.
Si j'utilise skype ou mercury, l'image apparaît sans problème.

J'ai effectuer un reset avce les 4 bip (alt pomme PR), un reset alt pomme FO et reset-nvral reset-defaults et reset all mais rien n'y fait.


j'ai réparé les autorisations et toujours pareil.
Comme je bloque, je viens vers vous

D'avance merci

Claude

imac g5 isight power PC tiger 10,4,8,
 
J'ai bien essayé il y a quelques temps de cliquer sur l'icone de classic, mais comme il n'est pas installé, cela ne l'avait pas ouvert.
Donc il ne me rest eplus qu'à tout reformater?

Claude
 
classic peut-il se lancer tout seul?
Comment puis-je le voir, car j'ai déjà rebooter au moins une 10 de fois, y compris en débranchant le mac etc etc .

CLaude
 
tu as classic qui se lance au demarrage ou classic qui est lancé avant.

c'est couru d'avance. Deja croisé ca, et jamais trouvé de solution a moins de redemarrer et de lancer ichat sans avoir lancé classic une seule fois.

c'est debile mais quand on le sait....

Peux-tu me donner le process pour redémarrer comme tu le dis?
merci
Claude
 
ho laaaaaa un peu de patience, je dors pas là moi, j'ai une vie en vrai aussi...

classic n'a rien a voir avec ca. sauf que depuis la 10.4.8 classic lancé empeche l'utilisation de l'isight intégrée aux imac G5.

Sauf que là on dirait que Classic est pas lancé :mouais:

si jamais, claude de guermantes :rolleyes:, va dans les prefs systeme, clic sur classic, et regarde les options. et viens nous redire....
 
[
si jamais, claude de guermantes :rolleyes:, va dans les prefs systeme, clic sur classic, et regarde les options. et viens nous redire....[/quote]

En fait, je n'ai rien de classic qui apparaît. J'ai viré l'icone dans les pref système le jour où j'ai vu qu ece n'était pas insatallé.

Donc si je comprends bien, bien que classic ne soit pas installé, le fait de l'avoir lancé avant de vire l'icone et ce qui va avec ferait qu'un truc parasite empêche l'isight de fonctinner normalement.

Il ne me reste plus qu'à trouver ce qu'il faut que je vire pour que cela fonctinne de nouveau:mouais::siffle:

Claude
 
J'avais un pb avec isight:rolleyes: je n'en n'ai plus:) J'ai trouvé tout seul aprés avoir cherché partout je me suis dis :il ne reste plus que CLASSIC!.... Gagné!!!
j'ai mis Class en sommeil et maintenant je peux m'amuser avec photoBooth comme avant
comme avec mon TO 7
C'EST MERVEILLEUX:p
 
J'avais un pb avec isight:rolleyes: je n'en n'ai plus:) J'ai trouvé tout seul aprés avoir cherché partout je me suis dis :il ne reste plus que CLASSIC!.... Gagné!!!
j'ai mis Class en sommeil et maintenant je peux m'amuser avec photoBooth comme avant
comme avec mon TO 7
C'EST MERVEILLEUX:p
Il faut donc quitter TOUTES les applis qui sont susceptibles d'utiliser la webcam ....
Son signal ne se partage pas .
Post #2 .....
 
j'ai formaté et c'est pareil, là je ne comprends plus?
Skype video ok
ichat tout est au vert comme si la video fonctionnait mais il n'y a pas d'image.
 
J'avais un pb avec isight:rolleyes: je n'en n'ai plus:) J'ai trouvé tout seul aprés avoir cherché partout je me suis dis :il ne reste plus que CLASSIC!.... Gagné!!!
j'ai mis Class en sommeil et maintenant je peux m'amuser avec photoBooth comme avant
comme avec mon TO 7
C'EST MERVEILLEUX:p

Comment fait-on pour mettre classic en sommeil, car il n'apparaît nul part chez moi?
merci
Claude
 
Ds Mon Cas(i Mac G5 / Power Pc) Je Trouve Classic Ds PrÉference,j'enleve Les
Options De Dem.et Je Redemarre Sans Lui.mon Isight Fonctionne Alors. C'est Moi Qui Est InstallÉ Classic Grace A Install Disq LivrÉ Avec Le Mac.
Si Tu Ne Vois Pas Classic, Installe Le Et AprÉs Neutralise Le Avec Preference.
Une Idee Comme Une Autre ...
Jjg.
 
je viens de voir ici que tu as posté sur le support d'apple.
Tiens nous au courant, meme si je contribue aussi (pe_hanni c'est moi)

A priori là bas, le robleme de classic est connu, et ca avance aussi vite qu'ici...

Je pense la 10.4.9 résoudra la probleme. D'ici là.... Pray and cry
 
je viens de voir ici que tu as posté sur le support d'apple.
Tiens nous au courant, meme si je contribue aussi (pe_hanni c'est moi)

A priori là bas, le robleme de classic est connu, et ca avance aussi vite qu'ici...

Je pense la 10.4.9 résoudra la probleme. D'ici là.... Pray and cry



PAs:) de problème
 
Ok
moi je ne suis pas sur un mac intel, mais un powerpc. Depuis que intel est dans le mac ce n'ets plus ce que c'était:siffle:
Je rigole, mais j'ai l'impression que les MAJ sont un peu rapides et qu'elles causent pas mal de soucis à beaucoup de monde.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu le moindre pb avec mes macs, il n'y a que depuis que les logiciels doivent être adaptés pour tourner avec les processeurs intel que cela bug.

J'espère que la MAJ 10,4,9 résoudra ces pb.

EN cas de besoin, utilisz skype ou AMSN, cela fonctionne pour la vidéo.

Claude