iSIght non reconnue sur iMovie HD

PyroMal

Membre confirmé
5 Janvier 2008
81
0
31
Bonjour bonjour!

Voilà j'ai acquis recement un macbook pro sous lepoard snow, et j'ai fais un transfert de mon ancien imac donc je suis sous leopard 10.5.8, et j'ai ouvert (presque) tranquilement tous mes anciens fichiers (avec quelques pproblemes notables mais moindres).
Je suis retissant à l'idée de passer à snow, peur d'autres problemes surtout avec reason, garageband, protools etc donc je reste encore pour le moment sur leopard.5
J'en viens au problème; amsn, skype et photobooth focntionnent très bien avec ma isight integrée, mais imovie HD quant à lui ne parvient pas à la détecter! J'ai cherché sur la toile mais c'est en général pour les isght firewire que les sujets sont abordés. J'ai vérifié, redémaré, recréé des projets, mais la webcam reste indétectable sur iMovie HD! :s Je suis sûr que la solution est très basique, mais j'apel quand même au secour, car d'ici peu je dois utiliser ce macbook pour filmer un evenement depuis iMovie HD!

Merci d'avance =D
 
hello

un truc que je ne comprends pas (pas clair)

quel est l'os actuel de ton nouveau mac ???

léopard ou snow léopard ?

car, si tu as reçu un mac avec SL préinstallé, tu ne peux pas faire tourner un OS précédent !

est ce le cas ? as tu "simplement" copié/cloné ton disque imac (en 10.5.8) sur ton macbook pro ?
 
OS acteul: Lépoard, mais hormis la cam tout focntionne. Oui j'ia copié/cloné via Assistant migration vers le mcbk pro
 
AMHA, le problème vient de là

et très franchement je ne pense pas que tout fonctionne à 100% comme tu sembles le constater

Tu joues avec le feu

Mais ce n'est que mon avis
 
Okey, donc je go instaler SL je suppose :D Mais mon eptit Reason 4.0.1, et ProTools 7.4, j'esper qu'ils vont survivre =/
petit concert avec reason dans quelques jours, j'ia besoin du macbook faudrait pas que ça ne marche plus.
Merci de ton aide :)
 
Okey, donc je go instaler SL je suppose :D Mais mon eptit Reason 4.0.1, et ProTools 7.4, j'esper qu'ils vont survivre =/
petit concert avec reason dans quelques jours, j'ia besoin du macbook faudrait pas que ça ne marche plus.
Merci de ton aide :)

de manière générale, et qui plus est lorsque c'est ton outil de travail >>> faire un backup/clone avant d'entreprendre quoi que ce soit !!!

à+
 
Admettons que j'ai fais un back-up sur un disque dur externe, et que je ne suis pas satisfait du résultat (installation de leopard S dans notre exemple, mais je ne peux m'avancer car pas terminée), étant donné que je ne suis qu'un petit enfant de 16ans, je ne m'y connais pas réellement en informatique, comment restaurer mon disque interne avec mon back-up depuis mon dexterne?

Je penses que faire des recherches sur le forum ne me ferait pas de mal :)

Merci en tout cas, de ton aide!
 
carbon copy cloner
super duper
(te laisse chercher ;) )

tu clone de ton disque interne vers l'externe
ça te convient pas ? hop > clonage de l'externe vers l'interne

on en parle souvent sur MacG ;)

à+
 
MàJ terminée mais probleme persistant, cam OK dans PohotBooth, mais pas dans iMovie HD! :S
A premiere vue ma carte son, garageband et reason marchent correctement, ainsi que protools :)