iSight plante FireWire

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

Il y a quelque jours, mon DD FW externe LaCie D2 120 Go a commencé à avoir des problèmes (blocage lors d'une copie de fichier, Finder qui tourne indéfiniment,...).
frown.gif

Je pensais que c'était dû au DD, mais en connectant un PB en mode Target, j'ai eu les mêmes problèmes
confused.gif


En fait j'ai découvert que c'est l'iSight qui est la cause des problèmes car une fois celle-çi débranchée, tout est rentré dans l'ordre
crazy.gif


Avez-vous déjà eu ce problème, est-ce un problème connu ?
 
Captain_X a dit:
tu l'as branché en serie ou en sur un port dédié ?

Port série, port dédié
confused.gif


Tout ce que je peut dire c'est que derrière mon G4, il y a 2 ports FW : 1 pour iSight et un pour le DD
wink.gif
 
Ce post juste pour faire remonter le sujet
wink.gif
 
La question était est-ce que tu l'as branché en série avec le disque dur (iSight branché sur 2ème prise FireWire du disque dur, lui-même relié à une prise FireWire du Mac), ou sur un port FireWire distinct de celui utilisé par le disque dur.


Et tu as répondu....
 
r e m y a dit:
La question était est-ce que tu l'as branché en série avec le disque dur (iSight branché sur 2ème prise FireWire du disque dur, lui-même relié à une prise FireWire du Mac), ou sur un port FireWire distinct de celui utilisé par le disque dur.


Et tu as répondu....

Le DD sur un port et l'iSight sur l'autre !

A propos, ca change quoi si on branche en série ?
 
si on branche en série, normalement ça ne change rien sauf que les 2 périphériques se partagent le débit du port firewire... alors on peut imaginer que si l'iSight est gournmand en bande passante, elle gêne le disque dur dans ses communications avec MAcOS X...

Mais ce n'est pas ton cas