Iso & Données La Galère

AbsoluteBeginner

Membre confirmé
27 Juin 2004
10
0
Bonjour a tous et toutes (si toutes il y a ) ;)
Mon Problème:
ayant gravé des sessions (Iso) et des données sur le même CD,Mac osx (2.8 ou 3.7) ne "monte" que les "sessions", alors que le meme CD sous Mac (9.2.2), monte les sessions et les données.
Suis-je clair ?
y'a quand même un problème non ? (surtout pour mes données) :confused:
merci de vos réponses et conseils.

Je ne comprends pas forcément tout.
Tu veux dire que les sessions montent sur le bureau mais qu'elles sont vides de données ?
Ou bien, comme ça m'était arrivé (mais je n'ai pas trouvé de solution, désolé), que la première session monte mais les autres sont ignorées ?

Pas tout a fait.
sous mac os 9.2.2, je gravais sur le même cd
1- des "sessions" (iso 9660)
2- des formats "Données".

Donc 2 Formats de gravure sur le même cd

quand j'insérais le cd j'avais sur le bureau l'icône de la dernière sessions gravé mais également
l'icône des Données gravés.

Avec Mac osX seule la session monte.
par contre le même cd sous mac os 9.2 est OK! (session et données)
Merci de m'avoir répondu ;)

Normalement, peu importe les différents formats : il s'agit de sessions séparées. Est-ce que toutes les sessions apparaissent dans Utilitaires de Disque après insertion du CD ? Si c'est le cas, essaies le menu Option>Monter ...

AbsoluteBeginner a dit:
Pas tout a fait.
sous mac os 9.2.2, je gravais sur le même cd
1- des "sessions" (iso 9660)
2- des formats "Données".

Donc 2 Formats de gravure sur le même cd

quand j'insérais le cd j'avais sur le bureau l'icône de la dernière sessions gravé mais également
l'icône des Données gravés.

Avec Mac osX seule la session monte.
par contre le même cd sous mac os 9.2 est OK! (session et données)
Merci de m'avoir répondu ;)

Je pense qu'il y a un problème de vocabulaire : que comprendre par "sessions" ? A ma connaissance (et elle doit être bonne, car je l'utilise courament), le format ISO est un format qui est destiné à recevoir des données, avec une organisation plus simple que les format "Mac" (HFS ou HFS+) permettant, via le sacrifice des icones personnalisées, et de quelques autres fioritures, de graver un peu plus de données, et sur un CD, une session est normalement un gravage partiel du CD, ne le cloturant pas de façon à pouvoir utiliser la place restante lors d'une autre "session" de gravage ultérieurement. Les différentes sessions d'un CD sont comparables aux différentes partitions d'un disque dur. Je n'ai pas tenté de graver de CD "multisession" avec des formats différents, mais mes "multisession HFS" montent bien les icônes de toutes les sessions sous Mac OS X. Que contiennent ces mystérieuses sessions ISO ?

Bon je reprends ma formulation.
je grave donc avec =>toast => sur le même CD.
1- un dossier "Photos" en Données "Mac" (HFS)
2- un dossier "Documents" en données "Iso" (9660)
Résultat Sous Système X :a l'insertion du cd seul le dossier Documents monte sur le bureau.
Résultat Sous système 9 : les 2 dossiers montent sur le bureau.

AbsoluteBeginner a dit:
Bon je reprends ma formulation.
je grave donc avec =>toast => sur le même CD.
1- un dossier "Photos" en Données "Mac" (HFS)
2- un dossier "Documents" en données "Iso" (9660)
Résultat Sous Système X :a l'insertion du cd seul le dossier Documents monte sur le bureau.
Résultat Sous système 9 : les 2 dossiers montent sur le bureau.

L'expérience étant le moteur qui fait avancer le savoir, j'ai tenté de reproduire ton problème. Donc je prends un Mac sous OS 9.2.2, muni de Toast Titanium 5.2, et un CD-RW dans l'autre main, et je grave sur la dite galette une session HFS contenant des photos. Toujours sur la même galette, je grave ensuite une seconde session, ISO 9660, cette fois ci, qui contient des fichiers textes.

Changement de Mac, Mac OS X 10.3.7

Eh bien, je n'obtiens pas les même résultats que toi, moi, c'est la partition HFS qui monte (celle des photos), et la "ISO" qui monte pas.

Par contre, j'ai repris le CD où j'avais gravé la mise à jour 10.3.3 en troisième session (donc que j'ai pu lire en X 10.3.2) pour voir, et bien, toutes les sessions montent. L'ordre ou tu cites les gravages ci dessus est bien l'ordre chronologique ? Si non, on pourrait penser qu'en cas de multisession de formats différents, OS X ne voit que la première gravée ?

J'ai encore un troisième Mac en 10.2.8, je vais tester le CD dessus, je te tiendrais au courant (là, tout de suite, il n'est pas libre).

Bon, 10.2.8, c'est pareil. En plus, ni info système, ni utilitaires disque, ni norton ne détectent la partition ISO. Je ne trouve aucune explication, Info disque de Toast 6 voit lui, les deux partitions, mais il est bien le seul.

Dès que possible, je tenterais une gravure similaire depuis Toast 6 sous OS X 10.3 pour voir

@+

Bon, on progresse, là. J'ai tenté la même opération de gravage sous Mac OS X, ben, on peut pas ! Pour graver un CD Mixte (une partition Mac et une ISO) sous OS X depuis Toast 6, il faut le faire en une seule session en utilisant le format "Hybride personnalisé" (Custom Hybrid chez moi, j'ai une version US de Toast 6), ou on met directement les fichiers en face de leur partition respective. Je pense qu'en fait, c'est le coté "rigoriste" de Mac OS X qui monttre là le bout de son nez, lorsque Mac OS 9 respectait peut-être moins la norme, mais ce n'est bien sur qu'une hypothèse.

Par contre, la question à 1 000 000 $ est : "pourquoi mettre les documents dans une partition ISO alors que les photos sont en HFS ????" :confused:

Bonjour a tous.
"pourquoi mettre les documents dans une partition ISO alors que les photos sont en HFS ????"
peut importe la nature des documents, j'ai simplement utiliser une fonction de sauvegarde offerte par un logiciel.
je vais faire un tour sur le site de Roxio a tous hasard et je vous tiens au courant.
c'est quand même une bonne prise de tête pour un début d'année. ;)