isoler les sons

keyser007

Membre actif
17 Août 2010
161
2
Bonjour,

j'ai réalisé un enregistrement audio avec mon iphone et je souhaiterais savoir s'il était possible d'augmenter le son des gens qui parlent?

Merci

Julien

Ca dépend de beaucoup de paramètres et particulièrement de la qualité d'origine de ton enregistrement.

Une amélioration est possible mais utilise des outils assez couteux d'une part et pas toujours à la portée technique de l'utilisateur amateur.

Quelques pistes :
- Cedar audio DNS
- Izotope RX

Grillé par @pascalformac

en gratuit tu peux tenter d'isoler modifier les sons via la table de mixage
Audacity
opensource tous OS
Je repose la même question : comment t'y prends tu ?
Parce que là, ce n'est que du vocabulaire... :siffle:

ecoute
ici on donne des pistes
ce n'est pas une école de mixage pro
( mixer qui est un metier en soi)

il est possible d'attenuer des choses en manipulant des filtres des niveaux de volumes ou en ajoutant des effets
et ca dépend de chaque morceau

ecoute
ici on donne des pistes
ce n'est pas une école de mixage pro
( mixer qui est un metier en soi)
Tout à fait d'accord !
Mais alors, répondre qu'il faut apprendre un métier n'est pas vraiment ce que j'appelerai "une piste" en ce qui me concerne... :D

il est possible d'attenuer des choses en manipulant des filtres des niveaux de volumes ou en ajoutant des effets
et ca dépend de chaque morceau
Ah ben t'es balaise !
Tu m'expliqueras quel filtre tu utilises ou quel effet tu ajoutes pour supprimer une voix, une guitare, une batterie ou que sait-je encore...

Sans déconner, c'est du pipo.
Le mixage, c'est le mélange d'une multitude de sources, pas l'inverse !

Une foie que tu as cassé tes oeufs et fait une omelette, il n'est plus possible de revenir aux oeufs.
Une fois que c'est mixé c'est pareil, on ne revient plus aux instruments séparés. Le démixage n'existe pas. :zen:

Ah ben t'es balaise !
Tu m'expliqueras quel filtre tu utilises ou quel effet tu ajoutes pour supprimer une voix, une guitare, une batterie ou que sait-je encore...

Il a dit atténuer pas supprimer.

Il a dit atténuer pas supprimer.
merci, y en a un qui lit
Je sais lire....

en gratuit tu peux tenter d'isoler modifier les sons via la table de mixage Audacity
Isoler est tout de même un terme bien plus fort que "atténuer"... Vous en conviendrez.
D'où ma réponse d'origine.

Quant à atténuer, c'est envisageable sur un bruit de fond constant à l'aide de filtres simples mais sur un instrument (puisque Pascal parle d'un "Morceau") c'est impossible.
Essayez de même seulement tenter d'attenuer les 7 octaves d'un piano sans toucher au reste...
Bon courage ! :D

ceci dit même l'aide Audacity en parle
Juste par curiosité, de quoi est il question dans Audacity ?