iStat 3, fiabilité sur la charge du processeur

S-oxyde

Membre confirmé
27 Avril 2012
37
2
Salut les Maceux,

Petite question qui me turlupine je suis sur un iMac mi-2011 entrée de gamme et je surveille son activité avec iStat 3, OStrack et quelques script sur geektool.
Mais voilà j'ai régulièrement des applications (récemment inculpés : indexation OSX, DOTA 2 et web process Safari) qui me surcharge le processeur dans des eaux comme 130% selon iStats et les trois logiciels se contredisent constamment.

Je voulais savoir si les mesures prises par iStat sont précises et fiables ? :zen:

c'est Istats que tu a d'installer car Istats 3 je connais pas....
Istats a fait une mise a jour recement mais pour ma part je trouve que c'est quand meme assez lourd comme appli et donc me méfie des infos donner sauf pour les indications mémoire que j'ai pu vérifier.
Par contre je pense que tu n'est pas dans la bonne section

@ NaTTyDreaD : Merci pour ta réponse, il s'agit bien de iStat Menus 3 étant donné que les changements de versions sont payantes et ce sont des MàJ importante cela me semblait donc pertinent de préciser. il me semble être dans la bonne section puisqu'un message similaire d'un autre utilisateur avait été déplacé dans cette section par un admin ;)
Et c'est vrai que c'est sûrement assez lourd mais j'aime avoir les chiffres sous les yeux quand je fais rugir la bécane !

@Sly : merci de ton avis, je leurs ai toujours fait confiance mais les différences affichées pour la charge entre OSTrack, Geektool, la commande "top"et iStat me chiffonnent un peu :rolleyes:

Désolé pour la réponse tardive,

Oui et non l'écart-type entre la commande top et iStat est de 30% en moyenne (donc si le processus prend 10% ça fait une petite erreur de 3% entre les deux) mais parfois ça s'emballe sur iStat et pas sur la commande top, d'où ma question de la véracité de ces chiffres si je dois m'inquiéter ou pas.

(GeekTool n'en parlons pas, il ne semble pas être au courant qu'il y a 12Go de RAM pour ce qui est de la charge en mémoire vive :siffle:)