iStat fait entièrement planter ma machine

MrSoul

Membre actif
28 Décembre 2007
102
4
42
Monpazier
mrsoul.org
Bonjour,

J'ai actuellement un gros soucis qui rend mon MacBook Pro 17 3,1 sous Maverick totalement inutilisable.

En effet, il freeze à un moment totalement divers entre le démarrage ou juste après s'être logger.

Ça fait deux semaines que je me tire les cheveux en geekeries diverses (AHT étendu, réinstallation par dessus, fresh install). La machine, bien que légèrement agé n'a aucun problème matériel, je viens tout juste de comprendre d'où venait le problème.

En cause, iStat Menus Pro (4.06, je ne sais pas trop pour les autres versions vu que ça freeze avant que je puisse le mettre à jour), et plus particulièrement son sensor de mes deux qui install des kext je ne sais où.

Merci le mode verbose qui m'a indiqué d'où venait le problème (le SMC me sort toute une série de message d'erreur).

J'arrive a accéder au mode Single User ou au terminal depuis la console de récupération, donc je pourrais supprimer ce fichier si seulement je savais lequel c'est.

Donc, la question est la suivante, savez vous quel fichier kext ce foutu iStat Menus install pour ses sensors ? :confused:
 
Salut MrSoul.

Pas de kext (/System/Library/Extensions) en ce qui concerne «iStat Menus.app», mais les localisations suivantes (en vert les dossiers ; en bleu les fichiers ; entre "" les noms composés séparés par un ou plusieurs espaces) :

Bloc de code:
[COLOR="Teal"]/Applications/"iStat Menus.app"[/COLOR]  
[COLOR="Teal"]/Library/"Application Support"/"iStat Menus 4"[/COLOR]   
[COLOR="RoyalBlue"]/Library/LaunchAgents/com.bjango.istatmenusagent.plist[/COLOR]   
[COLOR="RoyalBlue"]/Library/LaunchDaemons/com.bjango.istatmenusdaemon.plist[/COLOR] 
[COLOR="RoyalBlue"]/Library/Preferences/com.bjango.istatmenus.plist[/COLOR] 
[COLOR="Teal"]~/Library/Caches/com.bjango.istatmenus[/COLOR]  
[COLOR="RoyalBlue"]~/Library/Preferences/com.bjango.istatmenus.extras.plist[/COLOR] 
[COLOR="RoyalBlue"]~/Library/Preferences/com.bjango.istatmenus.plist[/COLOR] 
[COLOR="RoyalBlue"]~/Library/Preferences/com.bjango.istatmenus.plist.lockfile[/COLOR]

Au cas où tu veux utiliser directement la commande rm, l'invocation est simple pour les fichiers, mais doit être récursive (-R) pour les dossiers (le 'bundle' ou paquetage d'une application ayant le statut de dossier = répertoire), =>

Bloc de code:
sudo rm -R [COLOR="Teal"]/Applications/"iStat Menus.app"[/COLOR]  
sudo rm -R [COLOR="Teal"]/Library/"Application Support"/"iStat Menus 4"[/COLOR]   
sudo rm [COLOR="RoyalBlue"]/Library/LaunchAgents/com.bjango.istatmenusagent.plist[/COLOR]   
sudo rm [COLOR="RoyalBlue"]/Library/LaunchDaemons/com.bjango.istatmenusdaemon.plist[/COLOR] 
sudo rm [COLOR="RoyalBlue"]/Library/Preferences/com.bjango.istatmenus.plist[/COLOR] 
sudo rm -R [COLOR="Teal"]~/Library/Caches/com.bjango.istatmenus[/COLOR]  
sudo rm [COLOR="RoyalBlue"]~/Library/Preferences/com.bjango.istatmenus.extras.plist[/COLOR] 
sudo rm [COLOR="RoyalBlue"]~/Library/Preferences/com.bjango.istatmenus.plist[/COLOR] 
sudo rm [COLOR="RoyalBlue"]~/Library/Preferences/com.bjango.istatmenus.plist.lockfile[/COLOR]

[Saisir chaque ligne de commande isolément et faire ↩︎ (retour-chariot : presser la touche 'Entrée' = 'Retour' du clavier pour actionner la commande). L'invocation de sudo après le ↩︎ de la première commande déclenche dans le «Terminal» la demande de password. Taper le mot-de-passe admin à l'aveugle, aucun caractère ne se montrant à la frappe et derechef faire ↩︎. Pour les autres commandes invoquant sudo, aucun mot-de-passe admin n'est requis de nouveau pendant un délai par défaut de 5' après la 1ère authentification.]

NB. Au cas où dans le «Terminal» du mode 'Single User' le tilde (~) ne serait pas reconnu comme indicatif du 'home directory' de l'utilisateur (puisque sa session n'est pas ouverte), substituer au tilde ~ :

Bloc de code:
/Users/[COLOR="Red"]nom_abrégé_d'utilisateur_admin[/COLOR]

ce qui donne pour les commande concernées :

Bloc de code:
sudo rm -R /Users/[COLOR="Red"]nom_abrégé_d'utilisateur_admin[/COLOR][COLOR="Teal"]/Library/Caches/com.bjango.istatmenus[/COLOR]  
sudo rm /Users/[COLOR="Red"]nom_abrégé_d'utilisateur_admin[/COLOR][COLOR="RoyalBlue"]/Library/Preferences/com.bjango.istatmenus.extras.plist[/COLOR] 
sudo rm /Users/[COLOR="Red"]nom_abrégé_d'utilisateur_admin[/COLOR][COLOR="RoyalBlue"]/Library/Preferences/com.bjango.istatmenus.plist[/COLOR] 
sudo rm /Users/[COLOR="Red"]nom_abrégé_d'utilisateur_admin[/COLOR][COLOR="RoyalBlue"]/Library/Preferences/com.bjango.istatmenus.plist.lockfile[/COLOR]

[il te suffit de substituer ton réel nom abrégé d'utilisateur à nom_abrégé_d'utilisateur_admin chaque fois].
 
Dernière édition par un modérateur: