Isub

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
53
Contres / Loir et Cher
Salut a tous
J'ai l'intension d'acheter un isub mais malheureusement la boutique ou je me sert n'en a pas d'avance donc pas de demo.Je voudrais savoir si quelq'un qui a en un et ce qu'il en pense et si vraiment ça booste le son,merci d'avance.
wink.gif

Effectivement je suis sous osX 10.1 et c'est dailleur pour ça que je voudrais un isub car le son sous X est beaucoup plus aigu que sous os9 je ne suis pas au courant que l'isub n'est pas reconnu par X mon revendeur n'en n'a pas parler .Est tu sur de ça ?.
Au fait! Si tu a eu ton isub sur apple store que pense tu
de la livraison du délai etc... c'est justement la que je voudrais l'acheter.Merci d'avance.
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tornade13:
Effectivement je suis sous osX 10.1 et c'est dailleur pour ça que je voudrais un isub car le son sous X est beaucoup plus aigu que sous os9 je ne suis pas au courant que l'isub n'est pas reconnu par X mon revendeur n'en n'a pas parler .Est tu sur de ça ?.
<HR></BLOCKQUOTE>

sous 10.0.4, il n'est pas reconnu. J'avais cru lire que la MAJ 10.1 n'apportait tjs pas le reconnaissance de l'iSub. Mais golf me dit que son ensemble soundsticks+isub est parfaitement reconnu.

Normalement, je vais passer en 10.1 bientôt, je te tiendrais au courant.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Au fait! Si tu a eu ton isub sur apple store que pense tu
de la livraison du délai etc... c'est justement la que je voudrais l'acheter.Merci d'avance.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je l'ai acheté sur l'applestore, par téléphone, pas par le net. Tout s'est très bien passé, je suis très content !
(suivi du colis, excellent accueil téléphonique, délai annoncé respecté... j'ai même pu négocier avec le livreur la possibilité de venir chercher mon colis dans leur entrepos car je n'étais pas dispo dans la journée pour réceptionner le colis chez moi).

remarque importante, voici ce qui est écrit sur l'applestoreà propos :

- de l'iSub

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Compatible avec les iMac dotés de lecteurs/graveurs CD-ROM, DVD-ROM ou CD-RW à chargement frontal et de Mac OS 9.x. Egalement compatible avec les Power Mac G4 à 466, 533, 667 et 733 MHz dotés de haut-parleurs Apple Pro Speakers. Non compatible avec Power Mac G4 Cube.<HR></BLOCKQUOTE>

- de l'ensemble soundstick iSub :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Configuration Minimale Requise SoundSticks fonctionne sur tout ordinateur USB Apple, comme iBook, iMac, PowerBook, Power Macintosh G3 ou Power Mac G4 équipé de Mac OS 9.0.4 ou ultérieur.<HR></BLOCKQUOTE>

Dans le premier cas, ça fonctionne avec Mac OS 9.x
dans le second, ça fonctionne sur Mac OS 9.04 ou ultérieur... ce qui confirmerait ce que je crois ! Le mieux est de téléphoner à l'AppleStore, ils te donneront la réponse tout de suite.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
j'en ai un avec mon iMac DV400 (été2000... attention, il ne fonctionne pas avec les modèles précédents !).

Le son est excellent. Ce qui est frustrant, c'est qu'il n'est pas encore reconnu sous X 10.0.4 (et 10.1 non plus je crois).

Si tu es sous 9 et que tu écoutes bcp de MP3, je te conseille vivement cet achat (perso, j'ai acheté sur l'Applestore), le son est vraiment top. Si tu utilises essentiellement X, je te conseille d'attendre...

ps : il parait que l'ensemble soundsticks+isub est parfaitement reconnu sous X. Alors pourquoi le iSub seul n'est il pas reconnu ?
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Petite préçision tardive apparemment : l'iSub fonctionne parfaitement sur mon iMac DV de 99, sous OS 9 et 10.1, même relié au mac via un hub. Par contre sous 10.0.4, je ne m'en servais pas.
Mêmes remarques générales sur la qualité d'ensemble ; il améliore les graves mais aussi les médiums

Salut, l'iSub fonctionne bien sur mon iMac DV 400 sous OS X.1, mais on ne peut pas régler séparément le volume de l'iSub dans les préférences système comme on pouvait le faire dans le TdB son sous OS 9.
En tout cas, ça transforme vraiment le son.
Je l'ai acheté sur l'apple store et je l'ai reçu 3 jours plus tard sans aucun problème.

Salut, l'iSub fonctionne bien sur mon iMac DV 400 sous OS X.1, mais on ne peut pas régler séparément le volume de l'iSub dans les préférences système comme on pouvait le faire dans le TdB son sous OS 9.
En tout cas, ça transforme vraiment le son.
Je l'ai acheté sur l'apple store et je l'ai reçu 3 jours plus tard sans aucun problème.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vincent 14:
Salut, l'iSub fonctionne bien sur mon iMac DV 400 sous OS X.1,<HR></BLOCKQUOTE>

merci pour l'info, j'ai d'autant plus hâte de passer à la 10.1
smile.gif

j'en ai un avec mon iMac DV400 (été2000... attention, il ne fonctionne pas avec les modèles précédents !).

Le son est excellent. Ce qui est frustrant, c'est qu'il n'est pas encore reconnu sous X 10.0.4 (et 10.1 non plus je crois).

Si tu es sous 9 et que tu écoutes bcp de MP3, je te conseille vivement cet achat (perso, j'ai acheté sur l'Applestore), le son est vraiment top. Si tu utilises essentiellement X, je te conseille d'attendre...

ps : il parait que l'ensemble soundsticks+isub est parfaitement reconnu sous X. Alors pourquoi le iSub seul n'est il pas reconnu ?
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Et moi je pues ?!
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

oui.
Plus sérieusement, je n'avais pas attention. J'étais déjà étonné de lire que l'iSub fonctionnait sur les iMac antérieurs à ceux sortis l'été 2000. C'est une bonne nouvelle soit dit en passant.

[12 novembre 2001 : message édité par roro]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vincent 14:
mais on ne peut pas régler séparément le volume de l'iSub dans les préférences système comme on pouvait le faire dans le TdB son sous OS 9.
<HR></BLOCKQUOTE>
En ce qui me concerne à part la ßeta de MacOS X toutes les autres versions du système ont fonctionnées avec mon iSub sans soundsticks.
Actuellement je l'utilise en 10.1.1 et je trouve que cela fonctionne mieux je veux dire par là que la synchro est meilleure qu'avec les versions précédentes, on peut maintenant comparer avec le système 9.
Enfin question volume, j'ai remarqué que le volume de iTunes s'occupe plus des enceintes de l'iMac (DV400 raisin) et l'icône se trouvant dans la barre des menus de l'iSub, enfin là c'est une impression personellle.