iSync et iPod : se trouveront-ils ?

Yannick_1220

Membre enregistré
18 Juin 2005
3
0
38
Bonsoir à tous
Après avoir recherché dans le forum je ne trouve pas solution a mon problème, pouvez vous m'aider ???

J'ai acheté il y a pas longtemps un superbe iMac g5, je n'avais jamais touché à l'OS mac avant. J'ai lu que je pouvais synchroniser les contacts et les rendez-vous du mac sur mon iPod mais quand je branche ce dernier et que j'essaie de l'ajouter dans iSync, aucun appareil n'est détecté.

J'ai mis à jour l'iPod et iSync et rien n'y fait, le second ignore toujours le premier. Je précise que sous iTunes il n'y a pas de problème pour synchroniser la musique.

Merci de votre aide !!!

welcome ;)

tu vas dans ta maison/bibliotheques/preferences/

tu mets :

com.apple.isync.plist
com.apple.isync.registry.plist
com.apple.isync.scheduler.plist
com.FlrSoft.iSynCal.plist

... à la poubellle !

tu te relogue, et retente un jumelage...

inchallah :cool:

Merci d'avoir répondu

J'ai été voir dans ce dossier, mais seul le premier des 4 fichiers existe. Je l'ai bien supprimé mais rien n'y a fait. As-tu eu le même problème ?

Bonsoir,

Effectivement, depuis quelques temps maintenant, ce n'est plus iSync qui gère la synchronisation avec un iPod, mais iTunes.

Je te conseille donc de vérifier que tu as bien au moins la version 4.8 (mais la dernière, à savoir la 4.9, sera encore mieux). Puis tu vas dans les paramètres iPod dans iTunes, et tu auras un onglet "Contact" et un onglet "Calendrier". A toi de jouer alors.

La synchronisation des calendriers et contacts se fera en même temps que celle de la musique.