iSYNC -> POUBELLE

Mickey mouse

Membre confirmé
22 Septembre 2000
91
0
Fantastique. Après des mois d'attente, Apple mets à disposition des utilisateurs la version finale et hautement fonctionelle de iSYNC!

Enfin, je vais pouvoir me debarrasser de Palm Desktop et syncroniser mon Palm avec iCAL et l'AdressBOOK ...

C'était parler trop vite ...

J'ai un G4/400 AGP qui tourne en OSX 10.2.3, j'ai installé la maj iCAL et les deux appli iSYNC et iSYNC_PALM. J'utilise un Palm m100. Installation des logiciels sans histoire. Cependant, je suis quand meme obligé d'aller manuellement activer le conduit iSYNC dans les conduits settings du Hotsync Manager de Palm. (Un peu decevant, je pense aux débutants ... mais bon, passons)

Première syncro. Il lance d'abord une syncro avec le Hotsync de Palm et syncronise avec Palm Desktop (décevant aussi, pourquoi tout faire en double? ... mais bon, passons) Ensuite commence la syncro avec iSYNC et nos amis iCAL et AdressBook ... tous semble sedérouler comme il faut. Je dis bien "semble" ...

Operation terminée. Fantastique, tous mes contacts sont dans mon adress book!!! Un petit tour dans iCal et .... le desert, le vide absolu, pas le moindre rendez-vous ... rien ... les vacances a perpétuité!

Je recommence l'opération, je verifie tout les settings ... en vain ..meme probleme ... Je regarde dans le PalmDEsktop 4.0 et le problème est le meme, pas de syncronisation effective du calendrier.

Je decide de désactiver le conduit iSYNC et de retenter une syncronisation à l'ancienne uniquement avec PalmDesktop4. En vain. Encore mieux, durant cette dernière operation, le cochon me perds tous mes contacts Super! Une chance que j'ai un back-up au bureau.

Je réactive le conduit iSYNC et la plus rien ne marche...

Le plus dingue c'est qu'a ce moment, je remarque qu'il manque des conduit dans la liste du manager hotsync. Notament celui du DateBook! je vais meme voir dans le dossier "Conduit settings" dans les users du Palm et je remarque que ces fichiers ont carémment disparu physiquement!!

C'est super. Je sonne à un pote, qui a un Visor et un eMAC. Il vient de faire la meme connerie que moi, il vient d'installer iSYNC et il connait exactmemnt les meme problemes....

Donc, recherche sur le site d'Apple du desinstalleur de la Beta qui, par chance fontionne pour la version 1.0.

Je vous dirai lundi j'ai j'ai pu tout récuperer du bureau .. mais en attendant, le iSYNC, là, je l'ai mauvaise!!

Quelqu'un a-t-il réussi a syncroniser au Palm sans soucis?????



Merci
 
iSync pose peut etre encore quelques problemes pour la synchro palm (ce serait peut etre aux constructeurs de pda de fournir une extension pour isync), mais il est tout a fait operationel pour synchroniser des données entre plusieurs machines, ou avec un ipod.
avec la version 1, apple pose les bases de son protocole de synchro, et on devrait rapidement voir arriver des logiciels independant comblant ses lacunes.
patience...
cool.gif
 


Je peux te refiler quelques uns de mes contacts!
J'ai plus de 7000 contacts sans nom!
laugh.gif


Et bien sûr, impossible d'éliminer la totalité des adresses et refaire une mise à jour!

J'ai désinstaller cette daube et je conserve Palm Desktop qui est le seul qui synchronise sans problèmes avec mon Palm.

Pour l'instant, je le déconseille également à tous les utilisateurs de Palm.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> iSync pose peut etre encore quelques problemes pour la synchro palm (ce serait peut etre aux constructeurs de pda de fournir une extension pour isync)

[/QUOTE]

Ben voyons...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> mais il est tout a fait operationel pour synchroniser des données entre plusieurs machines, ou avec un ipod.
avec la version 1, apple pose les bases de son protocole de synchro, et on devrait rapidement voir arriver des logiciels independant comblant ses lacunes.
patience...
cool.gif


[/QUOTE]

La consultation des contacts et des rendez-vous sur l'iPod... Ca tient du gadget pour épater les amis...
laugh.gif
laugh.gif


Je crois plutôt, qu'on va voir débarquer une update de cette daube. Il n'y a qu'à voir la liste, longue comme un jour sans pain, des utilisateurs qui se plaignent sur le site d'Apple!
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

La consultation des contacts et des rendez-vous sur l'iPod... Ca tient du gadget pour épater les amis...
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

tu dis ça paske t'as pas les moyens de chopper un ipod ?
wink.gif


perso, ça me sert beaucoup, l'ipod ayant remplacé le palm m100 dans mon portefeuille.
on est tres loin de la fonctionalité d'un palm, mais je vois plus le pda comme un truc pour consulter ses données partout que pour en saisir.
pour ça, j'ai le powerbook dans le dos, et peut etre l'itablet à la fin du mois
wink.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

tu dis ça paske t'as pas les moyens de chopper un ipod ?
wink.gif


perso, ça me sert beaucoup, l'ipod ayant remplacé le palm m100 dans mon portefeuille.
on est tres loin de la fonctionalité d'un palm, mais je vois plus le pda comme un truc pour consulter ses données partout que pour en saisir.
pour ça, j'ai le powerbook dans le dos, et peut etre l'itablet à la fin du mois
wink.gif



[/QUOTE]

Je viens d'acheter un iPod 20 Gb. J'ai passé mon 5 Gb à ma fille. Je l'avais depuis novembre 2001.

Tu dois avoir un gros portefeuille pour pouvoir y glisser ton iPod dedans.

Un Powerbook dans le dos et bientôt une tablette... Tu exerces la profession d'homme-sandwich?
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
Tiens c'est bizarre, moi ces problèmes je les ai exactement rencontrés de la même façon avec la version beta. Je n'avais pas réussi à les règler et retour à Entourage. Mais avec la version 1 tout s'est mis à bien fonctionner. Je pensais naïvement qu'Apple avait corrigé.
Je ne sais pas si celà à un rapport mais j'ai fait très attention cette fois de suivre les conseils d'installations à la lettre : installation d'abord de la nouvelle version d'iCal puis installation de iSync puis de Palm iSync. Et enfin syncro.
Sur mon iBoook bonne surprise iCal est devenu utilisable : je ne m'en servais pas pour l'instant. La vitesse est maintenant acceptable pour iCal et pour la synchro :je croise les doigts car ce que je lis ne me rassure pas....... On peut choisir dans quel calendrier les évènements du Palm sont classés dans iCal. Et inversement quels calendriers de iCal sont synchronisés sur le Palm.
Normalement les conduites Palm de synchro du calendrier et des contacts ne sont pas effacées mais archivées (mais je ne me souviens plus dans quel dossier) avant d'être remplacées par celle de iSync.
Enfin bon, j'avais acheté Jaguar en Aout pour iCal et iSync alors avoir attendu 4 mois pour que ça marche :
mad.gif
 
Çà vient sûrement de cela ....

Attention cette MAJ qui installe un conduit pour Palm vire tous vos réglages précédents pour IMPOSER ceux d'Apple avec son Carnet d'adresses et autres.

Donc si vous aviez une synchronisation avec Entourage et d'autres logiciels çà ne marchera plus car les conduits ont été mis dans le dossier "Disabled Conduits" que vous trouverez à ordinateur/bibliothèque/ apllication support/Palm HotSync.

Il suffit de tout remettre dans le dossier "conduits" pour que tout redevienne comme avant.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> iSync pose peut etre encore quelques problemes pour la synchro palm (ce serait peut etre aux constructeurs de pda de fournir une extension pour isync),

[/QUOTE]

!!! je te trouve bien indulgent ! as tu lu les nouveautés de la version 1 : amélioration de la sync avec palm OS!!! quand Apple fait du sous-M$, il ne faut quand même pas les flatter !
mad.gif
 
bien sur que je suis indulgent, meme si c'est une version 1.0, on peut encore la comparer a une version preliminaire.
je pense qu'a la maniere de ical, et de ipod, on devrait rapidement voir arriver des softs qui tirent parti de l'architecture isync pour synchroniser d'autres data.
et surtout, isync n'est pas uniquement un outil de synchro palm....
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bgali:</font><hr /> Çà vient sûrement de cela ....

Attention cette MAJ qui installe un conduit pour Palm vire tous vos réglages précédents pour IMPOSER ceux d'Apple avec son Carnet d'adresses et autres.

Donc si vous aviez une synchronisation avec Entourage et d'autres logiciels çà ne marchera plus car les conduits ont été mis dans le dossier "Disabled Conduits" que vous trouverez à ordinateur/bibliothèque/ apllication support/Palm HotSync.

Il suffit de tout remettre dans le dossier "conduits" pour que tout redevienne comme avant.


[/QUOTE]

Cool, merci pour le tuyau
wink.gif


Je voulais juste synchroniser du palm vers carnet d'adresse mais isync m'ayant supprimé les consuits adresse de palm je commençais à tourner en bourique...