iTablet, iPad, iWalk, enfin ce que vous voulez...

Un passant…

Membre actif
27 Octobre 2002
355
106
Bon là, il se pourrait que cela se précise si l'on croit en ce que rapporte MacWhispers:
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
What we have been told by a technical source inside the company injecting the enclosure is:

- It is 132mm high, 188mm wide, and 24.6mm thick.

- The front face is completely open, other than a 7.5mm bezel.

- The top edge has an 18mm x 106mm recessed well (no door). The recessed surface is 7mm deep, and is being molded with 4 through-holes for PCB-mounted connectors.

- The underside has two compartment openings; one is 66mm x 106mm; no cover is being injected at the same plant. The other is 24mm x 66mm with a "flip open" door; this door is being injected at the same plant. The recess behind the flip-open door is being molded with just two, "small, rectangular" openings, not recognized as any standard connector size.

- The right edge of the enclosure has a round and a rectangular through-hole, described only as "small."

- Stand-off and other interior details of the enclosure indicate that it uses one motherboard, an LCD module, and has a snap-in, removable battery on its back face.

- The enclosure has just now gone into actual production in "large quantities."


[/QUOTE]

Ici une image de la taille:

DSCF0014.jpg


Quelqu'un pourrait-il en faire une version en 3D (surtout pour voir l'épaisseur)?
 
On veut ça : !!!

PDA1.jpg

PDA2.jpg

PDA3.jpg
 
Oui, je connais,c'est beau! Même si Nexus est un superbe PDA coréen, mais un PocketPC tout de même
tongue.gif

Par contre je vois mal un lecteur de CD ou DVD dedans: cela consomme trop.
crazy.gif


Pour la taille de l'engin MacWhispers, c'est simple: prenez un boitier DVD digipack contenant 3 disques style Cléopatre ou Lawrence d'Arabie et vous avez le format du iTablet (en fait sa taille est légèrement plus petite).Pour le poids, ce serait bien si c'était équivalent (250/300 grammes serait parfait).
Bon MacWhispers dit qu'il y a 4 emplacements sur un coté. Je verrais bien un connecteur firewire 800, une sortie video type iBook, une entrée/sortie son et l'interrupteur (ou alors l'emplacement pour le stylet).
Sur le dessus, outre la place pour l'écran (un 8,2", j'ai calculé), ils disent qu'il y a un emplacement: cela pourrait être la place pour le logo ou l'interrupteur (s'il n'est pas sur le coté) ou bien un petit périphérique de pointage ou un micro.
Dessous, il y a 2 emplacements: un sûrement pour la batterie amovible et l'autre pour de la mémoire ou autre.

Vu l'épaisseur, ce boitier embarquerait sûrement un disque dur du type iPod (30,40 Go).
Je le verrais bien avec un G3, bluetooth, airport extreme,...
 
salut
L' iPod est sorti avec un disk dur alors les conncurrents etaient encore avec des compact flash ou autres (bonjour le prix du Mo), pour l'iPad ce sera pareil: un ecran de 8" alors que la concurrence en est encore à 320x320 pixels en 65000 couleurs, un disk dur digne de ce nom, un écran tactile, ...
en fait je ne pense pas qu'il y aura de iPda mais un nouvel iBook sans clavier en 8" pour commencer puis 10" voire 12" plus tard, mais la ou l'iPad serait un produit independant, ce nouvel iBook sera complementaire du Mac, pda qd il est seul et tablette graphique en utilisation avec le mac, ou comment piloter son Mac à courte distance (airport)
N'oubliez pas que le mac veut (à terme) controler la maison (tv-dvd-music-...) donc il fallait bien une telecommande à tout ca, elle est toute trouvée ...

bon je tiens mes infos d'une source tres peu fiable (moi meme
smile.gif
)

Pis y en a marre d'attendre le futur, on est au 21eme siecle nan?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> L' iPod est sorti avec un disk dur alors les conncurrents etaient encore avec des compact flash ou autres (bonjour le prix du Mo), pour l'iPad ce sera pareil: un ecran de 8" alors que la concurrence en est encore à 320x320 pixels en 65000 couleurs, un disk dur digne de ce nom, un écran tactile, ...

[/QUOTE]

Ben, ça fait un tabletPC, mais en plus petit, et les TabletPC, ils sont déjà sortis
wink.gif
 
8" c'est trop petit pour écrire à l'aise. Il faudrait plutôt 10 pouces ou 12 pouces en format wide.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> 8" c'est trop petit pour écrire à l'aise. Il faudrait plutôt 10 pouces ou 12 pouces en format wide.

[/QUOTE]

Alors que doivent dire ce qui ont un Palm ou un Pocket PC!

Non, si cette iTablet existe vraiment, et si les tailles sont exactes, je pense qu'elle serait un bon compromis entre les PDA classiques et les tabletPC.

Les avantages des Tablet PC:
<ul type="square"> Disque dur/Capacité.
Puissance.
Qualité de l'écran/confort pour visualiser.
Mobilité. [/list]
Les inconvénients:
<ul type="square"> Poids.
Encombrement.
Autonomie. [/list]

Certes c'est agréable d'écrire sur un engin puissant avec un grand écran. Mais il est fatiguant (notamment pour les avant-bras)de travailler à la longue avec cet appareil.Alors comme sa taille est à peu prés équivalente à un portable, on se dit que l'on va utiliser un clavier. Oh et puis tant qu'on y ait, pourquoi pas un graveur de cd aussi ou un lecteur de DVD. Et puis pour recharger la bête, utilisons le dock fourni.
Alors au final on se retrouve avec une machine aussi cher qu'un portable, mais avec plein d'accessoires "indispensables" pour la faire fonctionner, accessoires très encombrant. Désolé, mais pour 10 % de liberté et 90 % d'emmer...nt, moi je dis non. Un portable tout intégré comme les Powerbooks (et finalement moins encombrant) est un meilleur choix.

Les avantages des PDA:
<ul type="square"> l'encombrement.
Le poids.
l'autonomie.
la facilité d'utilisation.
... [/list]
Les inconvénients:
<ul type="square"> la capacité.
la puissance.
l'écran.
...
[/list]

On s'aperçoit au final que chacun des 2 types à pour avantages les inconvénients de l'autre.Il y a donc la place pour une nouvelle génération d'appareil essayant de concilier au maximum les avantages des 2 camps tout en minimisant les inconvénients.

L'heure d'Apple est venue?
Reprenons la taille de cette hypothétique iTablet: cela donne le format d'un boitier DVD digipack pour l'épaisseur du PowerBook 12", ou alors pour rester dans la métaphore du -Book, de celle d'un livre type roman ou essai. C'est un format "naturel" pour nous, nous y sommes habitués, plus que le format du PDA ou du TabletPC. Et si on sait transporter un livre, on saura le faire avec l'appareil d'Apple.Reste le problème du Poids, mais si on se base sur ceux de l'iPod et de l'iBook, et vu la taille, on peut tabler sur 400-500g, ce qui est largement supportable (c'est un poids standard pour un livre) pour travailler longtemps avec à bout de bras.

Reste alors les technologies embarquées:

L'écran tout d'abord: la taille serait un 8,2", compromis idéal je trouve; on peut largement travailler avec (qui se souvient de la taille de l'écran de ses anciens macs?
wink.gif
).Il devra être en couleurs, et reprendre les normes pour les portables actuels(millions de couleurs, résolutions, ...). Il devra pouvoir basculer en format à l'italienne.

La capacité: vu son épaisseur, il est clair qu'il reprendrait l'avantage du TabletPC, à savoir le disque dur en utilisant les mêmes que l'iPod: 30 ou 40 Go me semblerait normal.

La puissance: vu que là aussi il reprendrait un des avantages du TabletPC et qu'il utiliserait OS X (pour le multimedia, le net, ... pourquoi s'embeter à réinventer la roue), un PowerPC semble de mise, et celui qui semble concilier puissance et consommation semble être le G3 (à 600/700 MHz ?) avec 256 Mo au moins de mémoire.

l'autonomie: là se trouve une des clés du succés.Cette iTablet, sans lecteur de CD, avec une optimisation de sa consommation, ... doit pouvoir fonctionner entre 5 h et 6h environ soit moitié moins que l'iPod et deux fois plus qu'un portable.Cette durée semble idéale et correspondre à une journée type de travail moins les pauses, ...Apple peut et doit le faire.

La connectique: pas besoin d'être suréquipé comme le Powerbook même si le sans fil doit être la norme: donc bluetooth en standard, Airport extreme en option, Firewire (pourquoi pas 800) avec les couches logicielles permettant de faire du Firewire IP, un port video (le même que l'iBook) pour le brancher sur une TV, un videoprojecteur, ..., une entrée/sortie son pour brancher des écouteurs ou un micro. Reste le cas de l'USB, pas vraiment indispensable sur ce type d'appareil (à part pour un clavier, et encore) ou alors du port PCMIA (pour étendre ses capacités).

Oui, mais que faire avec un tel engin.

Outil de consultation:
surfer sur le web, écouter de la musique, lire des PDF, des fichiers de bureautique, de la video,des photos son carnet d'adresses des services ajoutés comme des plans, des horaires, des bases de données...
Outil de présentation:
Montrer une présentation Keynote à un client, un diaporama, ...
Outil de travail: écrire ses mails, faire de la bureautique, pour l'éducation ...
Outil de jeux: avec du flash, ...
Outils nouveaux: domotique, piloter sa TV, sa chaine hifi, ... avec notamment rendez-vous, ou ce que vous voulez ou revez.

Bref cette Itablet (qui doit aussi être robuste) pourrait remporter un grand succés, comme l'iPod.Reste l'écueil du prix: à 1000 euros cela ne marchera pas (franchement, autant acheter un iBook), à 700 euros environ, oui.
Alors Steve, tu nous prouve que l'année 2003 est l'année du portable, oui ou non?
laugh.gif
 
Ton analyse est loin d'être dénué de bon sens. On a là un bon complément à la gamme Ipod, une bonne manière de "sortir" l'Ibook de la gamme actuelle Apple où le G3 n'a plus sa place (hypothèse fort problable de l'arrivée du PPC 970 et du coup G4 dans portable et gamme grand public).
Ta description correspond à ce que certains souhaitent lorsqu'ils demandent un Ipod "évoluè".
Je crois également que le PDA tel qu'il existe aujourd'hui est très limité au regard de ce que l'on attend (d'où beaucoup de technophiles déçus, arrivée de smart phone).
Imaginons maintenant que d'un coté on dispose d'un téléphone intégrant un agenda et un répertoire (annuaire en somme), que ce dernier dispose d'une conectique bluetooth et qu'il (comme cela existe déjà avec les Sony Erickson) puisse commander certaines fonction du Mac (lancement d'un playlist Itunes, d'un diaporama QT, etc.) et de l'autre coté qu'il puisse envoyé des données vers cette "Itab" (genre coordonnées de l'appel entrant, images, vidéos =&gt; merci la techno QT et Mpeg4) on peut entrevoir l'intérêt d'accords signés avec des fabricants de téléhone.
Autant les MMS et les téléphones portables qui intégrent des appareils et autres gadgets, je n'y crois pas plus qu'au Wap, autant cette complémentarité me parait bien plus intéressante.
Un P800 (samrtphone Sony) coute aujourd'hui env 859 Euros, si cette "Itab" était proposée à 700/800 Euros et que l'on puisse trouver un GSM (BT, Mpeg4, agenda, annuaire) aux alentours de 150 Euros, on a un couple détonnant.
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vincentn:</font><hr />

Alors que doivent dire ce qui ont un Palm ou un Pocket PC!



[/QUOTE]

J'ai un PDA. Il me sert pour mes contacts et jouer au bridge. Prendre des notes avec est une vrai galère, quasi inutilisable ...
Et un portable à bout de bras c'est trop lourd. 500 grammes ce serait parfait et je suis sûr qu'on peut avoir un 10".
 
Enfin j'exprime mon besoin qui est surement un peu différents d'autres personnes mais aussi commun à pas mal d'autres ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

J'ai un PDA. Il me sert pour mes contacts et jouer au bridge. Prendre des notes avec est une vrai galère, quasi inutilisable ...
Et un portable à bout de bras c'est trop lourd. 500 grammes ce serait parfait et je suis sûr qu'on peut avoir un 10".


[/QUOTE]

J'ai aussi un PDA (Un palm 3Xe) et il me sert aussi pour mes contacts, mes rendez-vous (rappel, ...), jouer à tetris,...Par contre, c'est vrai qu'en tant que périphérique d'entrée, ce n'est pas le top: écran trop petit, trop faible résolution, reconnaissance de l'écriture aléatoire (je vais plus vite avec le clavier viruel). Alors passé les premiers mois d'émois (attrait de la nouveauté), je ne m'en sert principalement plus que comme outil de consultation: mes contacts, AvantGo, plan de métro, mais aussi quelques fichiers de bureautique (enfin là c'est surtout pour le stockage, et c'est pourquoi je regrette la faible capacité des PDA).
Pour ce qui est du multimedia, j'ai eu la chance de faire "mumuse" avec le dernier Nexio (liaison au net sans fil, ...) en Janvier (au festival de la BD d'Angoulême, à l'expo coréenne) et franchement c'est génial! J'ai juste regretté la taille de l'écran (vu la taille de l'engin,l'écran aurait pu être plus grand) et la capacité de stockage (trop faible pour vraiment conserver plusieurs fichiers vidéo, ...). Et le Nexio est à peine plus petit (bon surtout moins épais, car sans DD) que le format donné par Macwhispers pour cette hypothétique iTablet.

L'iTablet, d'après Macbidouille:
15956apple-tablet.gif


Le Nexio de samsung que j'ai utilisé:
Nexio S160
l'ancien modèle:Nexio S150
Il pèse 250g, et ses mensurations sont de: 15,5X9,1X1,27 cm à rapprocher des 18,8X13,2X2,4 cm du produit de Macwhispers.
I_S160-6EBFH_2.jpg
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iouze:</font><hr /> P..... qu'est c que c'est laid ce nexio.

[/QUOTE]
Je te trouve méchant.

Moi qui fréquente des PC portables tous les jours, je le trouve finalement pas si mal (bon, évidemment, c'est pas comparable à du Apple mais c'est pas "moche")
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iouze:</font><hr /> P..... qu'est c que c'est laid ce nexio. Si Aplle sort quelquechose le look devrait déjà être mieux
crazy.gif


[/QUOTE]

C'est certain !

Tiens un lyonnais ! Faut passer nous voir
wink.gif
 
Premièrement, le Nexio sur la photo est avec son dock et un clavier.Sinon c'est vrai que c'est plutôt moche.Mais c'était juste pour vous montrer un appareil de taille à peu prés similaire à l'objet de Macwhispers (par contre l'écran est un 5") et ayant certaines fonctionnalités que je décrivais plus haut (Wifi, mémoire, ...).Ayant eu la chance d'en essayer un (bon ce n'est qu'un PocketPC avec Wifi), la taille et même l'écran sont confortables, et ne gènent pas du tout.Evidement Apple, surtout au niveau du design et de l'ergonomie ferait largement mieux.
 
Et la reconnaissance d'écriture ! C'est très important !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Et la reconnaissance d'écriture ! C'est très important !

[/QUOTE]

Bah oui, Inkwell, bien sûr :p
 
salut, j'ai déjà mis un message à ce sujet là avec quelque détaille....................... je suis en trein de faire un rapport la deçus!! A quoi peut servir une tablet (mac).........................................................
 
juste une chose..............;l'utilité première se serais les écoles car les portables ou l'informatique ne peut y rentrer pour l'intant, alors que la tablet oui par l'écriture.................;;!!!! qu'avait on au début du siècle pour aller à l'école;.............?!pour écrire.....