Itica 2005, du 29 octobre au 1er novembre...

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125



Que dire de plus ?
Sinon, que je ne peux pas y aller cette année, que j'ai les boules, et que je conseille à tous les enseignants d'y aller pour des échanges très riches (et un cadre sympa, une restauration nickelle...).
 
Extrait du texte Apple de 2004 :
Apple a dit:
Institut pour les technologies de l'information et de la communication Apple (ITICA) pour l'éducation.

Cette formation, destinée aux personnels enseignants, aux élèves d'IUFM et aux personnels des différents CRDP et CDDP de la France entière, sera animée par le réseau ADE (Apple Distinguished Educator), un réseau d'enseignants, et portera sur des témathiques particulièrement adaptées aux questionnement des enseignants quant à l'usage des TIC en classe.

La formation a lieu en plein Morbihan, au parc de Branféré, dans l'école Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme.
 
Site ouvert et avec une déclaration d'Apple :
Itica a dit:
Une deuxième édition.

Une deuxième édition en adéquation avec l'accord cadre.

Comme prévu dans le premier avenant de l'accord cadre Apple/Ministère de l'Éducation dans le domaine de la formation et l?accompagnement des enseignants et des personnels de l?Education, Apple met en place pour la deuxième année consécutive un dispositif gratuit d?apprentissage et de formation : l'ITICA, Institut pour les Technologies d?Information et de Communication Apple.

Ce dispositif sera animé par les ADE, Apple Distinguished Educator, communauté d?experts des TIC de l?enseignement primaire, secondaire ou supérieur qui, de leur propre initiative et en dehors de leurs fonctions institutionnelles, ont développé une connaissance approfondie de la production multimedia, de l?utilisation des réseaux sans fil et de la diffusion des travaux collectifs.

Le contenu des formations de l'ITICA, préalablement validé par les autorités pédagogiques concernées, évolue en fonction des besoins exprimés par l'Education et s'appuie en majeure partie sur les compétences à acquérir dans le cadre du B2i et du C2i, avec un travail tout particulier autour de l?écriture, du traitement du son et de l?image numérique, mais aussi l?enseignement des technologies de la mobilité.
 
Personnellement je signe à nouveau pour cette seconde édition :up:
C'est un rendez-vous instructif et sympa.
Malheureusement, vu le succès du post, c'est pas a Branféré qu'on organisera une AES :(
Dommage, entre flamands roses et wallabies, le cadre est exceptionnel.
 
Claude number X a dit:
Malheureusement, vu le succès du post

Mais si il a du succès ce post, il est simplement lu, c'est tout, les visiteurs n'ont rien à ajouter parce que tout est très bien. Comme ça pas de flood ;) Deux yeux pour lire, un seul clavier pour taper :D

Claude number X a dit:
c'est pas a Branféré qu'on organisera une AES :(
Dommage, entre flamands roses et wallabies, le cadre est exceptionnel.

Mais si mais si :bebe:

On va se faite une mini-AES rien qu'à nous deux :rateau:

Mince j'aurais dû piquer la banderole à WebO ce WE :D

Sinon vous y aller comment à l'ITICA ?

Vu que c'est un très très gros WE bien meurtrier sur les routes, je pense y aller en TGV, mais certains peuvent sans doute proposer du co-voiturage, comme cela se fait pour les AES.

:zen:
 
Oh, ne t'inquiète pas pour moi, j'ai déjà mon billet de TGV ! Merci tout de même :zen: Je disais ça pour d'éventuels autres personnes inscrites, mais visiblement, on est que deux !

Tiens y'a plus à l'ouest que Vannes ?!
 
Claude number X a dit:
Juste la moitié de la Bretagne...

et Cupertino :D

Ah ah ! J'espère que tu n'es pas prof de géographie, sinon tu dois bondir sur ton siège !

Tu t'es inscrit dans quels ateliers ? Moi je suis sur "Réseau & partage de ressources", "Mac OS X Serveur" et "L'observation de la biosphère" :D
 
Rassure toi, je ne suis même pas prof, heuresement pour les élèves :D

Pour moi ca sera :
- Animation image par image
- Habillage & composition sonore
- Réseaux & Wifi

On se croisera à la cantine !
J'ai pas de Tee Shirt Mac G :rose:
alors si tu voix un grand brun, plutôt chevelu, de la 30aine c'est moi ;)
 
Pour ceux qui connaissent Pom.mi de Lorient, Atlantic.mac de Nantes, il y aura une délégation spéciale d'ensiegnants de ces 2 groupes très actifs dans la région, à l'ITICA 2005.

Si vous avez des questions.suggestions vous pouvez dès maintenant prendre contact : site Atlantic Mac.
 
Claude number X a dit:
Malheureusement, vu le succès du post, c'est pas a Branféré qu'on organisera une AES :(

Pim a raison : il est lu et bien lu ! :D En tout cas par moi et je regrette bien de ne pas y aller cette année... :(

J'espère que je pourrai faire le déplacement l'année prochaine !;)
En tout cas, amusez-vous bien ! :love:

PS : pim, tu nous fais un compte-rendu de ce vous avez fait à ton retour ?
re-PS : tu crois que tu peux prendre la doc en double pour les mauvais élèves qui seront restés chez eux ?:rose: Hihi... j'aurai essayé ! :rose::siffle:
 
Virpeen a dit:
PS : pim, tu nous fais un compte-rendu de ce vous avez fait à ton retour ?
re-PS : tu crois que tu peux prendre la doc en double pour les mauvais élèves qui seront restés chez eux ?:rose: Hihi... j'aurai essayé ! :rose::siffle:

Ok, je pense à toi ! Je vais essayer de te récupérer des documents (sous forme électronique, ou autre si il y a), et prendre des photos ;)

Moi j'avais entendu parler de l'ITICA à l'Apple Expo en septembre, sans cela je ne sais pas si j'aurais pensé à m'inscrire rapidement. Et vu que le soir même de la news sur MacGé, à 18 heures, il ne restait déjà que 17 places... :eek:
 
Excellente idée :)

(Normalement l'accord-cadre entre Apple et l'Éducation Nationale devrait être reconduit...)