iMax a dit:Si je pouvais, je chargerais toute ma musique sur P2P et j'enverrais le fric directement à l'artiste![]()
![]()
melaure a dit:Je suis bien d'accord. Les artistes devraient avoir leur propre site ou passer directement pas Apple pour distribuer leur musique en format numérique. Et au diable les Majors qui ne sont que de profiteurs ...
iMax a dit:C'est d'autant plus injustifié dans la mesure où les majors n'ont ici pas de frais d'emballage et de support !
iMax a dit:Heureusement que les petits artistes n'ont pas cette contrainte![]()
Graphistecomfr a dit:Parce que tu crois que la taxe sur les supports numériques est justifiée. A chaque fois que j'archive une création graphique sur ce genre de support, c'est l'industrie musicale qui y gagne. Allez comprendre...
Graphistecomfr a dit:Hop, hop, hop... Avec la réforme du statut d'intermitent du spectacle en France il va falloir tendre vers cette contrainte ou pointer aux Restos du Cur. La logique d'économie de marché va concerner également les artistes, créatifs et autres professions connexes. Ce qui compte aujourd'hui c'est l'entertainment. Le reste sera apparement accessoire...
iMax a dit:D'abord, le cas de la France, avec les intermitents du spectacle, est particulier. Ensuite, les petits artistes qui se produisent eux mêmes ont souvent d'autres sources de revenus.
iMax a dit:Si je pouvais, je chargerais toute ma musique sur P2P et j'enverrais le fric directement à l'artiste![]()
![]()
Graphistecomfr a dit:Parce que tu crois que la taxe sur les supports numériques est justifiée. A chaque fois que j'archive une création graphique sur ce genre de support, c'est l'industrie musicale qui y gagne. Allez comprendre...
ficelle a dit:cette taxe ne s'applique qu'aux particuliers.
les entreprises qui justifient un usage à des fins de stockage peuvent obtenir une dérogation à la taxe sur simple demande.
je sais qu'une des boites avec qui je travaille à reçue la sienne, mais je ne sais pas comment cela est applicable
![]()
MiniMe a dit:Le site du Conseil francophone de la chanson donne un ordre de grandeur, entre 5 et 25%.
Le taux de base : Un artiste débutant perçoit en général un minimum contractuel de 5% du prix de gros tandis quune star peut percevoir jusquà 25 % du prix de vente. De plus en plus de contrats tendent à instituer une augmentation du taux avec les quantités vendues... Le taux dépend largement sinon de la notoriété de lartiste du moins des potentialités de ses enregistrements.