[iTMS] Albums incomplets ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Pour les curieux qui comme moi n'ont pas encore accès à l'iTMS, je me demandais pourquoi certains albums sont vendus avec certains titres en moins ?
En navigant sur le Store, je vois que l'album Purple Rain de Prince, on peut acheter tous les titres, sauf Purple Rain ! Pareil pour Love Symbol, Sign o the time, Around the world in a day, etc.
Sur 1999, c'est "Little Red Corvette" qui manque alors qu'il y a DMSR qui faute de place n'était pas sur la version CD.
Ces albums sont mentionnés "Partial album". C'est quand même étrange.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?
L'avez-vous remarqué pour d'autres artistes ?
crazy.gif

Justement, pas plus tard qu'hier, je me suis aperçu que Mr. Scruff (très bon artiste Ninja Tune, à écouter d'urgence !!!
smile.gif
) avait un album complet et un autre où il manquait 1 ou 2 chansons, figurant donc comme "Partial album".
Un problème de droits sur certaines chansons ??

Le problème demeure...

ah oui... amusant ça... Purple Rain on peut la trouver en versions :
Purple Rain 6:52 Phish Live Phish, Vol. 7 - World Music Theater
Purple Rain 4:19 Lucky Peterson Move
Purple Rain 5:37 Preston Shannon All in Time
Purple Rain 4:08 Johnny Smith & The New Ink Spots I'll Still Be Loving You
Mais pas la version originale... étonnant.. sans doute des histoires de droits imposés par la maison de disque. Ils doivent savoir que plein de gens qui veulent purple rain sont près à mettre bien plus de 0,99$
smile.gif

Je croyais qu'Apple était très drastique sur le conditions... Apparemment ils s'en tiennent juste à la possibilité d'acheter tous les titres individuellement.

Tiens, encore un !!!

Une seule chanson de l'album Moon Safari de Air n'est pas à vendre : La Femme d'argent.

Et sous iTunes 4.5 ça marque (en français donc...) "Seulement l'album", sûrement l'équivalent de "Partial album" ??? Pourtant ça me semble ne pas vouloir dire la même chose. Est-ce à dire que la chanson ne peut s'acheter qu'avec l'album en entier... ou alors est-ce que ça a été mal traduit ??

C'est assez fou, ça...
mouais.gif

Tiens c'est la premiere fois qu'on fait cette réflexion..album incomplet..

MacEnro a dit:
Justement, pas plus tard qu'hier, je me suis aperçu que Mr. Scruff (très bon artiste Ninja Tune, à écouter d'urgence !!!
smile.gif
) avait un album complet et un autre où il manquait 1 ou 2 chansons, figurant donc comme "Partial album".

Le problème demeure...

excellent
wink.gif

sur keep it unreal, manque so long (bof), mais surtout le dernier, fish
frown.gif

et sur trousser jazz, manque le dernier titre.

peut etre une histoire avec les aants droits des samples utilisées
confused.gif

MacEnro a dit:
Tiens, encore un !!!

Une seule chanson de l'album Moon Safari de Air n'est pas à vendre : La Femme d'argent.

Faux, je viens d'aller voir et elle y est, et même en 1ére position de l'album: La Page

En fait elle y est mais que en téléchargeant l'album complet. Je croyais qu'elle n'était pas du tout dispo, car certains albums ne sont pas du tout complets, ex: (straight outta compton)

Amusant, le titre Purple Rain manque toujours sur le Store français. Il y a aussi une erreur: il n'est plus marqué "incomplet" contrairement à l'album 1999 par exemple qui conserve la mention...
Il faut donc faire bien attention en commandant un album: il y a des risques qu'il manque un morceau et qu'on en soit pas averti. Alors Apple, on règle quand ce petit problème ? Ca fait pas très sérieux...
:D

MacEnro a dit:
smile.gif

Le problème demeure...
bordil, ya du ninja tune sur le store??

ficelle a dit:
excellent
wink.gif

sur keep it unreal, manque so long (bof), mais surtout le dernier, fish
frown.gif

et sur trousser jazz, manque le dernier titre.

peut etre une histoire avec les aants droits des samples utilisées
confused.gif
attention, ces morceaux sont également sur d'autres cd ninja tune..est-ce une explication?

il y a aussi des albums qu'on ne peux acheter entier et qui sont vont vendu uniquement au " detail "
:mad:
Diary of Alicia Keys par ex
c'est glandant non?
quelle en est la raison ? commerciale ? :confused:

Il y a deux raisons à ces phénomènes, le problème des droits sur notre territoire mais aussi la volonté soit des ayants droits ou de leurs éditeurs que le morceau soit insécable du CD ; de la vente forcée quoi :D

Certaines chansons ne peuvent être téléchargées à l'unité (sans acheter tout l'album), on dirait que ça dépend de leur durée. Mais la règle semble variable.

Dans le compte rendu de la présentation de l'iTMS aux labels indépendants US, en juin 2003, publié sur le web peu après, on peut lire : « Apple strongly recommends going even lower than $9.99. They'd like to see that price drop to make the full-album purchase even more desirable. Only exception: if a song is over 7 minutes long, they won't offer it as a separate download. It will be available as part of the album only. »

Dans le cas de Talk Talk aucun morceau de plus de sept minutes n'est téléchargeable séparément. Pourtant il y a des exceptions, plusieurs morceaux de Cure dépassant les sept minutes peuvent être téléchargés sans acheter l'album entier, dans les concertos pour piano n° 20 et 21 de Mozart la limite est de dix minutes, et non sept, etc. :hein:

golf a dit:
Il y a deux raisons à ces phénomènes, le problème des droits sur notre territoire mais aussi la volonté soit des ayants droits ou de leurs éditeurs que le morceau soit insécable du CD ; de la vente forcée quoi :D

oui mais le cas je citais plus haut c'est exactement l'inverse : tous les titres peuvent être achetés séparément et pas l'album entier . cela n'a donc rien à voir avec les droits ou la longueur des morceaux . afin bon ! :)

Ce que j'ai remarqué pour le Purple Rain de Prince, c'est que l'album n'est pas disponible du tout en entier, ni en morceau: le titre éponyme est manquant dans les 2 cas: si on fait pas gaffe, on achète l'album PR sans PR... vraiment bizarre... J'ai regardé aussi The Hits (le single est sur le CD2), il manque aussi, j'en viens à penser qu'ils préfère vendre la version CD plutôt que la version virtuelle pour certains titres... c'est la même chose sur le site US.
C'est pas que je voudrais les acheter, j'ai tous les albums officiels depuis 1978 plus quelques raretés, c'est juste que ça mériterait une astérisque et un lien explicatif.
En tt cas, après avoir découvert "par hasard" l'album N.E.W.S de Prince sur les réseaux [censuré] je me suis empressé d'acheter le CD.. comme quoi, tout n'est pas mauvais dans le pire des mondes, messieurs des Majors!

Par contre carton rouge à l'artiste qui sur son site ne permet pas aux Macusers de profiter des musiques mises en ligne (j'ai pourtant payer l'abonnement...). Qu'il ne vienne pas me reprocher ensuite de...