itune et fichiers inutilisés

toitoine33

Membre actif
20 Octobre 2004
231
6
46
bordeaux
bonjour,

ma bibliotheque itune comperte plusieurs titres que j'ai supprimé de mon disque dur. J'ai reussi à en retrouver quelques un de memoire ou bien lorsque l'icone du fichier manquant apparait.

Je me demandais si il etait possible de faire une recherche de tous les titres manquant afin de reorganiser sa bibliotheque?

par avance merci
 
Je pense que tu peux prendre ton dossier iTunes Music et le glisser sur l'icône d'iTunes

Itunes va mettre à jour sa bibliothèque et va soit virer tout seul les titres qui ne sont plus rpésent dans ton dossier de musique, soit a minima t'afficher l'icône "fichier manquant" en face des titres orphelins de leur fichier...
 
re bonjour,

je viens de m'appercevoir que je n'avais pas l'option maintenir le dossier itune organisé...

je viens de la cocher mais par contre il me fait des doublons de tout les fichiers mp3 que j'ai dans le mac sur son propre dossier itune...

que faire?
 
Bonjour,

J'ignore si j'ai compris la question correctement.

Utilises-tu tes mp3 avec un autre lecteur qu'iTunes ? Si non, tu peux supprimer tes doublons à partir du moment où ils se trouvent ailleurs que dans le dossier iTunes Music...
Un petit conseil sinon, pour supprimer des mp3, autant le faire directement depuis iTunes en appuyant sur Backspace et en confirmant. ils iront direct à la poubelle, tandis que la suppression depuis le dossier iTunes Music oblige à une manip supplémentaire.
 
toitoine33 a dit:
re bonjour,

je viens de m'appercevoir que je n'avais pas l'option maintenir le dossier itune organisé...

je viens de la cocher mais par contre il me fait des doublons de tout les fichiers mp3 que j'ai dans le mac sur son propre dossier itune...

que faire?
Bonjour,

A partir du moment que cette option soit cochée, c'est iTunes qui va gérer/organiser les fichiers musicaux à sa façon dans son dossier. Perso, c'est une solution qui me convient, car j'ai la flegme à chaque fois d'accéder sur les différents dossiers pour les organiser...etc...etc.

Dans cette solution ce qui me plaît est que iTunes joue réellement le rôle d'un juke box. Il suffit maintenant d'organiser les morceaux dans iTunes.

Soit donc pour toi, d'opter la solution d'organisation par iTunes, auquel cas, tu peux supprimer (archiver) tes fichiers d'origine et laisser dès maintenant à iTunes de les gérer. Soit tu gardes la maitrise du rangement des fichiers, dans ce cas il faut désactiver cette option.
 
toitoine33 a dit:
bonjour,

ma bibliotheque itune comperte plusieurs titres que j'ai supprimé de mon disque dur. J'ai reussi à en retrouver quelques un de memoire ou bien lorsque l'icone du fichier manquant apparait.

Je me demandais si il etait possible de faire une recherche de tous les titres manquant afin de reorganiser sa bibliotheque?

par avance merci

List MIAs

:p
 
toitoine33 a dit:
re bonjour,

je viens de m'appercevoir que je n'avais pas l'option maintenir le dossier itune organisé...

je viens de la cocher mais par contre il me fait des doublons de tout les fichiers mp3 que j'ai dans le mac sur son propre dossier itune...

que faire?

Pour éviter cette duplication décoches l'autre option, là où tu as coché maintenir le dossier iTunes organisé
 
AngelWithDustEyes a dit:
Merci pour le tuyau au sujet de ce script. Par contre, j'ai beau exécuter toutes les actions comme le fichier HowTo le recommande, mais il me sort une "erreur d'autorisation de fichier" de derrière les fagots ! Got an idea ?

Répare les autorisations