iTunes 10.2.2 ça coince avec iPhoto 9.2.1

Who1amFr

Membre confirmé
7 Mai 2009
49
1
35
Bayonne
Bonjour tous,

Je rencontre un problème dans iTunes avec la bibliothèque d'iPhoto. En effet, lors de la synchronisation des photos sur mon iPhone, iTunes multiplie tous mes événements ! Sauf qu'au lieu de copier toutes mes photos, à chaque fois il choisit quelques photos... Du coup j'ai 25 fois l'événement iPhone et dans ces 25 évenements sont réparties plus de 1700 photos... J'ai reconstruit ma bibliothèque iPhoto.

Dans iPhoto directement, il n'y a pas de problèmes !

Dans iTunes mes événements sont chamboulés (comme indiqué plus haut...)

Bien cordialement.
Who1amFr
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis le passage a iPhoto 9.2.1
En fait iTunes divise chaque événement par date.

Par exemple si j'ai pris 2 photos par jour pendant 50 jour, que je met toutes les photo dans un seul événement que je nomme "Home" sur iPhoto. Je me retrouve dans iTunes avec 50 événement "Home" contenant 2 photos....
 
J'ai exactement le même problème !
J'ai donc changé de mode de synchro pour synchroniser tous les événements.
Cela a fonctionné.
Maintenant, je recoche "synchroniser les événements sélectionnés", et là, je n'ai plus aucun événement affiché dans Itunes !
 
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas un cas isolé ! J'ai l'impression qu'iTunes en rajoute de plus en plus... Par peur j'ai désactiver la synchronisation automatique des photos...
 
Lorsque je modifie le mode de synchronisation ça ne change rien et iTunes continue a multiplier les événements... J'ai désactivé la synchronisation pour le coup...
 
Dans les préférences d'iPhoto (je suppose qu'on parle de la version 9.1.2 et pas 9.2.1), la division automatique d'événements est réglée sur quelle valeur?

iPhoto912.jpg
 
Tu as raison j'ai inversé 2 chiffres dans le numéro de version d'iPhoto.

Chez moi iPhoto était réglé sur "un événement par jour"

J'ai tenté une synchronisation avec ce nouveau paramètre et ça ne fonctionne toujours pas comme avant...

capturedcran20110429204.png
 
Dernière édition:
Tu as raison j'ai inversé 2 chiffres dans le numéro de version d'iPhoto.

Chez moi iPhoto était réglé sur "un événement par jour"

J'ai tenté une synchronisation avec ce nouveau paramètre et ça ne fonctionne toujours pas comme avant...

A mon avis, le pb ce n'est pas la synchro, mais le découpage en événements lors de l'import dans iPhoto des photos prises sur l'iPhone.

Si l'import a été fait en créant 1 événement par jour, alors les événements sont maintenant comme ça dans iPhoto. Tu peux synchroniser autant que tu veux, tu auras toujours tous ces événements.

Il faut commencer par regrouper les photos en 1 seul événements dans iPhoto et seulement ensuite refaire une synchro avec l'iphone

(mais ce n'est qu'une hypothèse car je ne rencontre pas ce pb sur mes Macs. Je ne peux donc pas tester)
 
Bah le truc c'est que jusque ces 2 versions, tout se passait très bien...
Je fusionne mes événements pour n'en former qu'un à chaque fois...
Je fais ça depuis 3 ans maintenant... C'est la première fois que je rencontre ce problème et ça me gave franchement...
 
J'ai strictement la même chose.

Une reconstruction de la bibliothèque iPhoto a eu l'air de tout remettre dans l'ordre, mais c'était pour démultiplier encore plus les événements lors les synchro suivantes...

Idem sur iPhone 4 et iPad2 ...

Je n'ai pas tenté de restauration, les heures de compression AAC 128 me démotivent d'entrée de jeux...

Quelqu'un a essayé?

---------- Nouveau message ajouté à 12h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------

Apple est en train de fixer ce bug:

https://discussions.apple.com/thread/3023160?start=45&tstart=0

https://discussions.apple.com/thread/3025390?start=60&tstart=0
 
même problème chez moi : je rassemble les événements par année, pour avoir seulement un événement 2007, 2008, 2009, 2010, 2011. Comme ça je peux choisir de synchroniser toutes mes photos 2011 sur mon iPhone. Depuis la mise à jour iTunes, je trouve les événement découpés en 4 ou 5 événements différents lors de la synchro de mon iPhone.

solution temporaire : pour un événement, par exemple "2011", créer un album intelligent qui s'appelera "2011" et qui prendra les photos de l'événement qui contient "2011". ensuite, synchroniser l'album mais plus l'événement.

c'est bon, ça fonctionne !
 
Même problème chez moi.
Cela arrive quand je fusionne des évènements ou que je rajoute des photos au fur et à mesure dans un évènements.
C'est pénible. Du coup soit il y a les albums soit il faut récupérer les photos de l'évènement, supprimer l'évènement et le recréer en mettant toutes les photos dedans d'un coup.

Vivement une maj...