iTunes 10.5 conversion AAC 128kbit/s très mauvaise!

Smartien

Membre confirmé
13 Décembre 2007
15
0
35
Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé au couple iOS5 / iTunes 10.5 et que j'ai restauré de ma bibliothèque musicale avec l'option "convertir en AAC 128 kbit/s les morceaux dont le débit est supérieur" activée (seul moyen pour moi de caser tous), je constate une dégradation flagrante de la qualité de mes morceaux!
Au point de me dégouter d'écouter de la musique sur mon iPhone… Quel que soit le périphérique de sortie (enceintes voiture, enceintes bureau,…) les graves saturent immédiatement et tous les détails foutent le camp :(
Si j'écoute les orignaux sur mon Mac ou écoute de la musique en streaming, je n'ai aucun souci, c'est pour cette raison que je penche pour un problème à l'encodage 128 kbit…

Quelqu'un d'autre souffre-t-il aussi de ce problème? Y a-t-il une solution?

Merci d'avance!
 
Tu as moyen d'accéder à une autre musique encodée à cette fréquence ?
Parce que bon, le 128, c'est loin d'être de la bonne qualité, et cela serait donc normal que le son soit mauvais...
 
Merci Larme pour ta réponse rapide!

Je réencodais déjà ma musique en 128 kbit avant et je n'avais jamais constaté de dégradation spectaculaire comme ça :-/

Vu que je ne trouve pas de cas similaires je vais essayer de tout resynchroniser une fois, on ne sait jamais…

Verdict dans quelques heures!
 
Problème résolu!

La syncho n'est pas terminée mais les morceaux déjà présent remarchent correctement. J'ai retiré le réglage "réglage du volume" qui était de +100% sur les morceaux dans iTunes, je pense que mon "problème" venait de là…