iTunes 10 et bibliothèque sur NAS

philmartins

Membre enregistré
24 Octobre 2010
8
0
Bonjour,

J'ai un problème depuis l'upgrade à iTunes 10.

A chaque démarrage, j'ai droit à la roue multicolore et je vois les diodes de mon NAS (QNAP TS 109) qui s'agitent.

iTunes 10 doit faire un check ... çà dure quelques minutes et ensuite tout est ok.

Seule particularité ma bibliothèque n est pas en local sur mon iMac (Leopard), mais distante sur un NAS ....

Je pense qu'il faut désactiver un truc pour éviter ce rescan inutile à mon sens.

Tout avis/aide/conseil bienvenu!

Meme probleme... J'ai ma musique sur un PC en reseau, et tout prends des plombes depuis iTunes 10. Je viens d'importer un CD, ca fait 40 min que ca "determine des donnees de lectures sans intervalle" (4 pistes sur 14...), ca rame!!

Il y avait un pb avec les bibliothèques sur NAS avec iTunes 10.0, mais je pensais que la mise à jour 10.0.1 avait apporté la solution, non?
(je n'ai pas de NAS, je ne peux pas tester. Je ne fais que relater ce que j'ai lu...)

Je ne rencontre aucun soucis quand à l'utilisation d'iTunes 10 avec bibliothèque stockée sur un NAS Synology 407. 15s d'attente env. pour réveiller le NAS de sa veille, et en avant la musique :cool:

intéressant, peux-tu nous dire ce que tu as dans les options? genre laisses-tu itunes organiser la biblio ou pas? etc...

merci

faut que j'essaie la 10.1 peut etre que çà remarchera ...

Je ne laisse pas iTunes organiser le dossier iTunes média, j'ai juste modifié l'emplacement du dossier en précisant le répertoire music du NAS. (préférences, onglet avancé)

Penses aussi aux autorisations de compte dans la gestion du NAS (gestion des droits lecture / écriture de ton dossier).

Rien de difficile en fait avec un Synology, l'interface est très facile à utiliser :)

NB: cela fonctionne avec la 10.1, mais aussi avec les versions précédentes.

ah c'est parce que tu ne laisses pas itunes organiser les fichiers

j ai cette option, je vais essayer sans

sinon meme avec itunes 10.1 çà le fait tjs

à chaque lancement d'itunes çà prend 4 minutes ou tout est gelé ...

---------- Nouveau message ajouté à 00h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h21 ----------

bon j'ai oté cette option, refermé itunes et malheureusement çà change rien
c'est reparti pour 4 minutes ... grrr

je viens d upgrader un autre mac en mettant snow leopard et çà me fait le meme coup ...

çà m hallucine ... à croire que je suis le seul à avoir un nas qnap et itunes 10 .)

Bonsoir,

SL 10.6.5, iTunes 10.1 et NAS Synology DS411J (précédemment un DS207): aucun problème de lenteur.

Comment vous connectez-vous à votre NAS: en CIFS ou en AFP ? Les NAS grand public ont souvent plus de problèmes à bien supporter l'AFP que le CIFS (ou SMB, c'est pareil). Il faudrait peut être creuser de ce côté ...

Cdt,

H_D

un peu tard, mais tjs là :)

je pensais pas que Qnap était du grand public mais passons :)

je ne comprends par contre pas ce que tu dis par rapport au mode de connection.

si tu peux m éclairer c'est bien volontiers ...

le prob est tjs là ...