itunes 11 et jaquettes

manisha

Membre confirmé
21 Septembre 2010
13
0
45
c est sympa la nouvelle fonction pour les pochettes qui se "déplient" quand on clique dessus...malheureusement j ai trop de musique sans pochette. et il est beaucoup plus dur de rajouter une pochette au choix sur une musique (j ai pas trouvé).

J'utilise itunes en playlist (trop de musiques differentes pour l'utilser dans d autres mode), et c est trop tout blanc comme d'hab. j aurais bien voulu avoir ces nouveaux fonds de couleur.
Ca serait bien si on pouvait faire la même chose pour chaque playlist avec une photo de fond different indépendant des pochettes de chaque albums. :)

---------- Nouveau message ajouté à 07h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h07 ----------

ah oui, aussi, quand j ai installé itunes 11, ils propsent de partager mes données en échange qu'itunes me permette de telecharger les pochettes. sceptique, j ai cliqué OK, mais en fait. Non. Pour ca, il faut un compte applestore. ok...on essaye et le premier truc qu ils demandent c est la carte bleue...no comment

est ce que, pour ceux qui ont un compte applestore, itunes telecharge les pochettes des musiques, oubien...non?

merci

pour ceux que ça intéresse pour les jaquettes. Le tout petit logiciel "Ecoute" (pour mac) qui ressemble a itunes en mini est très bien pour télécharger les pochettes de disque. c'est ce que j ai trouvé de mieux. Sinon "à la main" avec Amazon d'ouvert.

Oui, avec un compte ITS tu peux récupérer les pochettes.
En général elles sont en 600x600 et de très bonne qualité.
Tu peux très bien créer un compte ITS sans donner de numéro CB.

Par contre je ne comprends pas trop le truc
J'utilise itunes en playlist (trop de musiques differentes pour l'utilser dans d autres mode)

Ce que tu peux faire :
créer une liste de lecture intelligente avec comme critère "Illustration de l'album est absente"
Ensuite dans cette liste tu fais un tri par Album et tu rajoutes les pochettes album par album.
Oublie Amazon, les pochettes ne sont pas terrible.
Utilise plutôt discogs.com.

ok, merci du tuyau. je ne connaissais pas ces listes intelligentes. Je faisais pleins de listes et ne classais pas par genre car avec 200 gigas quand c'était en 32 bits, c'était l horreur pour mettre à jour en paquet. Maintenant ça va plus vite mais c'est quand même encore long.

J'ai créé un identifiant apple. oui ca va faciliter itunes et le rendre plus beau. surtout que je sais pas pourquoi mais depuis que j'ai créais le compte, même en liste de lecture, il affiche les albums à la nouvelle manière, chose qu il ne faisait pas avant. où alors...j'avais pas vu. mais pourtant j'ai cherché partout comment l'avoir.

maintenant en triant par genre, je suis tomber sur le probleme "ogg". alors finalement je remets tout en mp3, parce que même si VLC mets à jour les tags, il le fait chanson par chanson et pas en paquet ou par album. donc avec 1700 titres, je remets tout en mp3. c'est dommage mp3 c'est payant (pour apple) et Ogg non. et ils font bien expres on dirait, pour pas qu'on l'utilise.

merci

merci. en regardant un peu mieux le forum, j ai vu qu il y avait "Tuneup". je l'ai téléchargé, essayé et ...acheté. impresionnant comment il trouve les noms des pistes et jaquettes.

merci