Itunes 11 - import de fichiers AIFF impossible

toutoutou

Membre confirmé
27 Juin 2012
26
0
Hello,

Alors voilà tout est dans le titre! J'ai fait la mise à jour de itunes pour la version 11. Mais depuis, je ne suis plus en mesure d'importer mes morceaux en .aiff dans ma bibliothèque. En effet, je passe du FLAC au aiff avec XLD qui avait pour habitude d'ajouter directement les fichiers convertis dans itunes. Ce qui ne fonctionne plus du tout sur itunes 11 puisque je trouve pas les fichiers dans ma bibliothèque ni après une importation par le biais de XLD ni après une importation "manuelle".
En revanche, si la conversion se fait vers du mp3 à partir du FLAC cela ne pose aucun problème et je trouve bien mes morceaux dans ma bibliothèque. Cela doit donc venir du format aiff mais le fait est que je n'ai pas envie d'en changer! Alors est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ?

Merci d'avance!
 
sans doute encore un format que les developpeurs d'iTunes11 ont "oublié" de réintégrer...

si tu glisses manuellement un fichier aiff sur l'icone d'iTunes, que se passe-t-il? un message d'erreur? rien?
 
J'ai à peu près tout essayer: double-clique, glisser déposer un peu partout, cmd+O/ajouter à la bibliothèque, et j'en passe mais rien n'y fait! Pourtant il n'y a vraiment aucun problème avec les autres formats!
Merci de ta réponse très rapide en tout cas!
 
et en créant une liste de lecture intelligente affichant les fichiers "ajoutés aujourd'hui", tu ne les trouve pas non plus?

(dans certains cas, iTUnes11 n'affiche pas les nouveaux fichiers dans sa bi bliothèque mais ils sont présents quand même.... et 24h après sans savoir pourquoi ils apparaissent)

Essaie aussi de changer l'extension du fichier. Par exemple remplace .aiff par .aif, ou bien l'inverse si c'est .aif qui est utilisé, remplace par .aiff
 
Oui en effet, j'avais vu ce problème chez d'autres et donc avait vérifier chez moi mais la liste restait vide. J'ai quand même réessayer à l'instant par acquis de conscience et miracle, mon album se trouve aussi bien dans la liste de lecture que dans la bibliothèque.
Je ne sais pas ce que c'était le souci mais il semble être (momentané) résolu pour ma part. Merci de l'aide apportée en tout cas!
 
Ca ne me surprends qu'à moitié.... je ne sais pas ce qu'ils ont modifié dans la gestion de la bibliothèque, mais cet iTunes11 semble avoir parfois du mal à actualiser l'affichage de la bibliothèque quand on ajoute des fichiers (ou peut-être certains types de fichiers)

Les fichiers ajoutés semblent absents et tout à coup, sans qu'on sache pourquoi, hop! ils apparaissent