iTunes 11 : problème de lecture à cause de titres "grisés"

mirage28

Membre confirmé
1 Novembre 2007
26
0
Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème avec iTunes 11 sur environ 95% de ma bibliothèque iTunes stockée sur iTunes Match.

Sur une majorité d'album, qu'ils soient lus directement depuis les serveurs d'iTunes Match ou déjà en local sur le Mac, je ne peux pas lire un album en entier : quand il a terminé de lire la chanson que j'avais sélectionnée, la lecture s'arrête. Si j'utilise les touches précédent et suivants du clavier, il s'arrête, m'indiquant qu'il n'y a plus de titre dans la liste de lecture.

Dans la capture ci-dessous, j'ai beaucoup de titres grisés et quelques titres "en noir", que je peux lire correctement. Quand j'utilise les boutons suivant ou précédent, je saute directement à ces titres.

1169403618.0141png


Avez-vous le même problème ? Avez-vous des solutions ?

Je précise que j'ai le problème sur deux Mac synchronisés sur le même compte iTunes Match et que télécharger les chansons en local ne résout pas mon problème.

A noter que des apps de type CoverSutra ou Écoute ne "voient" pas les morceaux grisés, y compris s'ils sont téléchargés sur la machine.

Je suis preneur de toute piste parce que ma bibliothèque est clairement inutilisable en l'état... :(

Merci
 
Les titres grisés correspondent aux titres "décochés" quand on est en présentattion par liste

Il suffit de les sélectionner tous, puis clic-droit et choisir "Cocher la sélection"
 
  • J’aime
Réactions: xx-flo-xx
Merci, c'était effectivement ça ! Par contre, reste à savoir pourquoi certains titres étaient cochés et pas d'autres... surtout que sur les deux Mac, ce sont les mêmes titres cochés. Mystère ;-)
 
Je n'ai jamais compris l'intérêt de ces fameuses cases à cocher :rolleyes:

Si ça ne tenait qu'à moi, ça irait rejoindre CoverFlow et autres trucs inutiles qu'Apple a eu l'excellente idée de virer.
 
Je n'ai jamais compris l'intérêt de ces fameuses cases à cocher :rolleyes:

Si ça ne tenait qu'à moi, ça irait rejoindre CoverFlow et autres trucs inutiles qu'Apple a eu l'excellente idée de virer.

Pour les listes de lecture intelligente et la synchro avec les iDevice. Très pratique pour certains cas, comme l'album édition spéciale avec 47 versions du même morceau. Tu décoches le matériel que tu veux conserver mais pas écouter tout le temps. Ils ne seront pas pris en compte dans les listes de lecture intelligentes.
 
Le problème pour moi c'est que si tu décoches des morceaux, ils seront ignorés en lecture dans la bibliothèque d'iTunes.
Donc si il faut à chaque fois décocher / synchroniser / recocher des morceaux, je ne trouve pas ça pratique du tout.
 
Les titres grisés correspondent aux titres "décochés" quand on est en présentattion par liste

Il suffit de les sélectionner tous, puis clic-droit et choisir "Cocher la sélection"
Bonjour

Chez moi ce n'est pas ça, dans les infos du titre, onglet "FICHIER" il indique "état iCloud : attente." Pourquoi ?