ITunes 12.1.2.27. Titre qui coupe et passe au morceau suivant avant la fin!

Guesht

Membre confirmé
10 Avril 2015
47
3
35
Bonjour,
Voilà comme l'indique le titre j'ai quelques morceaux que je joue avec itunes et qui coupe avant la fin, j'ai regardé un peu ce qui avait déjà été dit là dessus mais j'ai rien trouvé..en ce moment les préference de mon lecteurs sont:
rien n'est coché ni la lecture en fondu ni l'égaliseur de volume..

Quand je fait "obtenir les info" sur le ou les morceau concerné je n'ai ni le début ni la fin coché..
et si je coche la fin, le paramètre ne s'enregistre pas, quand je reviens dessus rien n'a changé

Le morceau coupe toujours au meme endroit..j'ai l'impression que c'est le moment ou il y a un silence dans le son..ce sont généralement des mp3..320..
IMPORTANT: jusqu'a présent je ne voyais jamais écris "détermination des données de lecture sans intervalle itunes" mais en lançant itunes maintenant je vois ça en haut..je suppose que c'est liée..peut être une option à désactivé..une réponse du genre "réencode le morceau" n'est pas vraiment utile..le morceau marche nickel avec Vlc et surtout je ne sais pas combien de morceau sont concerné..

Merci de votre aide!!
 
Rectification, si je change la fin en indiquant une fin plus tôt elle est accepté..par exemple fin a 3:30 au lieu de 4:00 mais ça n'a pas vraiment d'intérêt..moi j'avais essayé de mettre une fin après genre à 5:00 mais comme le titre dans tout les cas ne fait que 4:00 ça ne marchait pas..actuellement le morceau a 3:45 saute directement à la fin..
 
oui en effet actuellement je n'ai trouvé que quelques morceaux sur lesquels ça le faisait..3, 4 morceaux, mais j'ai pas écouté tout sur tout donc pas la possibilité de savoir si ça le fera sur un autre morceau un jour!
 
J'ai vécu la même histoire que toi (ou vous c'est à ton bon vouloir) et c'est du (pour ma part) a un bug de conversion en fichier AAC 128ko (ou 256 ou 320 enfin soit de conversion tout court) de la part d'iTunes, pour y remédier j'ai fait appel à un salvateur convertisseur de fichier audio tel que Switch http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/32122.html en espérant t'aider tel que d'autre l'ont fait pour moi :)
 
Alors du coup j'ai pas essayer encore, mais ce que j'ai fait tout d'abord, c'est de supprimer le son d'itunes (mais pas définitivement!) puis de le rejouer donc de le réintégrer a itunes et étrangement là le son ne beug plus a la fin..Mon plus gros souci étant de retrouver quels morceaux on ce type de soucis (puisque y'en a que 2 ou 3 sur lesquels j'etais tombé et ma playlist est de 300GO je pense!) Mais merci pour tout..
 
Alors du coup j'ai pas essayer encore, mais ce que j'ai fait tout d'abord, c'est de supprimer le son d'itunes (mais pas définitivement!) puis de le rejouer donc de le réintégrer a itunes et étrangement là le son ne beug plus a la fin..Mon plus gros souci étant de retrouver quels morceaux on ce type de soucis (puisque y'en a que 2 ou 3 sur lesquels j'etais tombé et ma playlist est de 300GO je pense!) Mais merci pour tout..
Bonjour,
Votre post date un peu mais je ne comprends pas votre démarche "supprimer le son d'itunes (mais pas définitivement!) puis de le rejouer donc de le réintégrer a iTunes", je suis maintenant confronté à ce problème. Merci de votre réponse.
 
Je pense qu'Il veut dire qu'il a supprimé le morceau de la bibliothèque (son référencement), mais pas supprimeéle morceau du disque dur. Et ensuite, il a ré-importé le morceau dans iTunes. Cela corrige le bug qu'il y avait dans la bibliothèque.