Itunes 12+4+1+6= Grosse merde

RICOOL

Membre actif
19 Mai 2005
408
10
Arcueil
Itunes 12+4+1+6= Grosse merde Bonjour et désolé d'être grossier mais je ne trouve pas mieux. ce nouveau Itunes et sa résultante sur le Iphone est une véritable merde. une merde dans le sens où cette appli est faite pour emmerder la vie des amateurs de musique, la compliquer et maudire jusqu'à la douzième génération ceux qui ont conçus cette version insupportablement complexe et inutilisable. Un ordinateur est fait pour simplifier la vie, Mac (que je choisis depuis plus de vingt ans) est censé être plus simple que PC. Et là, c'est à se taper la tête contre les mûrs tellement c'est compliqué, tarabisqué, alambiqué, emmerdifiant, insupportable tellement RIEN n'est simple et TOUT est compliqué dans cette version.
Pour exemple : chose simple : moi y en a faire des pistes de lectures (mes 100 nouveaux morceaux), bon, jusque là c'était simple, je les faisais et les écoutais en mode aléatoire OU ordonné sur mon tel. Désormais avec la version Grosse merde de cette année c'est simple, j'y ai passé des heures pour écouter mes morceaux dans l'ordre de ma piste sur mon Iphone et je n'arrive pas à changer mon mode de lecture sur mon Mac. Il ya des boutons partout, des onglets partout et c'est insupportable, je n'arrive tout simplement plus à faire une piste de lecture (mes 200 nouveaux morceaux par ex). Eh bien, j'y ai passé des heures avant de ne pas trouver. Je déteste de plus en plus Mac, son manque de simplicité, sa politique de l'entonnoir qui vous pousse à une seule chose : acheter des produits mac. Itunes et hype compliqué, je n'y arrive plus. Alors je rêve de revenir à une version simple, une écoute simple, du coup je vais sûrement ressortir mon walkman et si je chope les crétins qui ont conçus cette version d'Itunes : je le maudis jusqu'à la vingtième génération et qu'il soit condamné à écouter en boucle de la R'nb française... Soyez simple, simplifiez nous la vie, on vous paie assez cher comme ça, non ?
 
Dernière édition:
Bon alors.... je ne suis pas loin de penser la même chose que toi de cette mise à jour qui apporte plusieurs regressions d'interface.

Pour autant, il y a quand même des choses qui restent à l'identique des versions précédentes, et c'est le cas des listes intelligentes8
Une liste qui affiche les 100 ou 200 derniers titres ajoutés, se réalise toujours à l'identique et si la liste intelligente existait, elle doit toujours fonctionner

qu'est-ce qui te pose problème exactement?
 
PlaylistiTunes.jpg


Une playlist intelligente réalisée selon les critères ci-dessus, t'affiche les 200 titres de musiques les plus récemment ajoutés à ta bibliothèque



Maintenant pour ce qui est de lire en mode "Aléatoire" ou dans l'ordre de la la liste, désormais c'est là que se trouve le symbole à cliquer... Selon que l'on clique l'un ou l'autre de ces 2 symboles, ca lance la lecture en mode normal ou aléatoire

LestureAléatoireiTunes.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Bon alors.... je ne suis pas loin de penser la même chose que toi de cette mise à jour qui apporte plusieurs regressions d'interface.

Pour autant, il y a quand même des choses qui restent à l'identique des versions précédentes, et c'est le cas des listes intelligentes8
Une liste qui affiche les 100 ou 200 derniers titres ajoutés, se réalise toujours à l'identique et si la liste intelligente existait, elle doit toujours fonctionner

qu'est-ce qui te pose problème exactement?

BONJOUR REMY,

Dans l'ensemble je déteste cette version HYPER COMPLIQUÉE À GÉRER mais tu l'as compris, et pourtant je n'ai pas 70 ans, alors imaginons une personne de cet âge...

Donc la première est qu'ils ont déplacés les outils simples pour les faire disparaitre... ailleurs et rajouter d'autres outils et onglets etc qui t'amènent très souvent à... des robots qui te proposent de la radio, d'acheter etc Moi ce qui m'interesse est de gérer MA Musique.

Deux choses :
- la liste intelligente oui elle y est si on cherche une demi heure, mais ensuite : comment la modifier ????
- Ensuite sur mon Iphone 4s, cette liste intelligente (nouveaux morceaux : je les trouve mais IMPOSSIBLE de les remettre au début et de les écouter dans l'ordre. Ils me proposent d'écouter l'album dans l'ordre mais pas les 100 morceaux dans l'ordre de rentrée...) !!! Je cherche depuis une appli simple pour écouter simplement de la musique sur mon Iphone sans me prendre la tête avec ces milliards de boutons. (si tu connais je suis preneur)

Merci !
 
La liste intelligente tu la modifies soit en faisant un clic-droit sur la liste pour choisir modifier, soit en cliquant le bouton "modifier" en haut à droite dans l'en-tête de la liste intelligente

Concernant l'iPhone, je ne peux pas te conseiller, car sur le mien j'en suis toujours à iOS 8 donc l'application Musique n'a pas changé et j'ecoute toujours de la même façon.
Soit je clique le premier titre d'une liste en laissant en ordre normal, soit je clique le symbole "Aleatoire" pour lire au hasard...

J'imagine que tu as mis à jour ton iPhone sous iOS9 et que tu ne retrouves pas ces fonctions?
 
PlaylistiTunes.jpg


Une playlist intelligente réalisée selon les critères ci-dessus, t'affiche les 200 titres de musiques les plus récemment ajoutés à ta bibliothèque



Maintenant pour ce qui est de lire en mode "Aléatoire" ou dans l'ordre de la la liste, désormais c'est là que se trouve le symbole à cliquer... Selon que l'on clique l'un ou l'autre de ces 2 symboles, ca lance la lecture en mode normal ou aléatoire

LestureAléatoireiTunes.jpg


Merci mon cher Rémi, bien sur je sais que ça existe mais c'est le chemin pour y arriver à cette liste intelligente... comment y arrive t'on ?? et d'autre part c'est une fois arrivé sur mon Iphone que je ne trouve pas comment faire (et reprendre la lecture en mode continue depuis le début... mais sur le Iphone)... je pète les plombs désormais rien qu'à l'idée de remettre des morceaux... et je perds un temps de fou toujours preneur pour une autre façon d ecouter de la musique sur mon Iphone)
 
Bon alors pour ce qui est de la lecture sur l'iPhone, iTunes 12.4 n'a rien changé... je ne comprends donc pas la question.
Si tu y arrivais avant, tu dois pouvoir continuer à le faire de la même façon.


Concernant iTunes 12.4 et les Playlists (dont les Playlists intelligentes)...
iTunes 12.4 affiche désormais une colonne sur la gauche dans laquelle s'affichent, entre autres, toutes les Playlists.

iTunesPlaylists.jpg


Soit la playlist souhaitée y figure et il suffit de la sélectionner, et si besoin cliquer "Modifier la Playlist" en haut à droite pour ajuster...
Soit on veut ajouter une nouvelle playlist et il faut faire un clic-droit dans la zone listant les playlists pour en ajouter une

AjoutPlaylist.jpg
 
Alors mon cher Denis, je n'ai pas du tout ça ! En fait je n'ai pas du tout "modifier la playlist" en haut à droite, je te laisse juge en pj, et dans le menu non plus le "modifier la playlist" n'est pas accessible et je n'arrive absolument pas à changer ma playlist ??!!

d'autre part si je fais clic droit j'ai lecture ou lecture aleatoire !
(pour ce qui est de l'iphone j'ai du sauter une étape car non c'est tout nouveau pour moi)Grrrr
ps : merci en tous les cas de ton aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-06-19 à 13.06.58.png
    Capture d’écran 2016-06-19 à 13.06.58.png
    278 KB · Affichages: 205
Mais tu cherches dans le menu de synchronisation de l'iPhone.
Débranche ton iPhone!
le sujet c'est de créer la Playlist sur iTunes sur ton ordi.
Ensuite, tu pourras sélectionner cette playlist (une fois qu'elle a été créée) pour la synchroniser avec l'iPhone

En tous cas, je suis surpris car toutes ces manifs n'ont pas changé depuis la toute première version d'iTunes... Pour le coup, iTunes 12.4 n'y est pour rien
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Mais tu cherches dans le menu de synchronisation de l'iPhone.
Débranche ton iPhone!
le sujet c'est de créer la Playlist sur iTunes sur ton ordi.
Ensuite, tu pourras sélectionner cette playlist (une fois qu'elle a été créée) pour la synchroniser avec l'iPhone

En tous cas, je suis surpris car toutes ces manifs n'ont pas changé depuis la toute première version d'iTunes... Pour le coup, iTunes 12.4 n'y est pour rien


Alors oui, ça a marché en débranchant le tel et en cherchant encore... et peut être que j'ai raté une étape mais sincèrement je persites à dire que c'est beaucoup trop compliqué, vraiment et la conclusion reste la même que dans mon intitulé. Je déteste cette version (alors peut etre que c'est la même que la toute dernière comme tu dis mais à moins que je me répète mais j'ai raté une version) mais cela n'est pas simple et m'agace profondément. Et plus ça va plus je DÉTESTE ITUNES !
merci en tous les cas mais tu n'as pas prêché un non convaincu...
 
BONJOUR REMY,

Dans l'ensemble je déteste cette version HYPER COMPLIQUÉE À GÉRER mais tu l'as compris, et pourtant je n'ai pas 70 ans, alors imaginons une personne de cet âge...

Donc la première est qu'ils ont déplacés les outils simples pour les faire disparaitre... ailleurs et rajouter d'autres outils et onglets etc qui t'amènent très souvent à... des robots qui te proposent de la radio, d'acheter etc Moi ce qui m'interesse est de gérer MA Musique.

Deux choses :
- la liste intelligente oui elle y est si on cherche une demi heure, mais ensuite : comment la modifier ????
- Ensuite sur mon Iphone 4s, cette liste intelligente (nouveaux morceaux : je les trouve mais IMPOSSIBLE de les remettre au début et de les écouter dans l'ordre. Ils me proposent d'écouter l'album dans l'ordre mais pas les 100 morceaux dans l'ordre de rentrée...) !!! Je cherche depuis une appli simple pour écouter simplement de la musique sur mon Iphone sans me prendre la tête avec ces milliards de boutons. (si tu connais je suis preneur)

Merci !
Ah oui mais tu as un 4s ;-)
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
je suis totalement d'accord avec vos avis et j'ai également un gros souci depuis le passage à la version 12.4.3.1, j'ai un macbook pro de 2011 et un ipod classic 80go sur lequel n'arrive plus à rechercher des titres afin de les mettre dans des listes de lecture, je m'explique : avant, je me mettais sur l'onglet musique de mon ipod, ensuite, j'allais dans "rechercher" en haut à droite, je tapais un titre qui se trouvais dans mon ipod, sur la liste musique de mon ipod (au centre de l'écran), il ne restait plus que ce titre que je déposais dans la liste idoine à gauche.
Désormais, avec cette version 12 d'itunes, lorsque je fais une recherche, il ne la fait plus que dans la bibliothèque itunes et plus sur l'ipod, résultat, je dois rechercher les titres manuellement (j'en ai plus de 11500 !!!!!) pour pouvoir, ensuite, les glisser dans la liste correspondante.

si quelqu'un a une idée, je suis preneur... merci et bon courage pour les autres
 
Il s'agit de titres présents uniquement sur l'iPod et pas sur le Mac?
 
Alors j'ai egalement remarqué qu'iTunes semble désormais ignorer royalement la recherche sur les iPod connectés et ne gère plus QUE les titres présents sur le Mac...

Il y a peut être un moyen, mais qui ne me semble pas très propre.

Il faudrait decocher dans les Preferences le fait qu'iTunes importe les titres ajoutés dans sa Bibliotheque.
Ensuite, si l'iPod est vu comme un disque dur externe, glisser l'iPod sur iTunes (qui va ajouter à sa Bibliotheque, tous les titres présents sur l'iPod, mais sans importer les fichiers)

Ensuite il sera possible de rechercher dans la Bibliotheque d'iTunes qui listera aussi les titres de l'iPod pour les ajouter à une liste de lecture.

(Le probleme c'est que lorsque l'iPod sera déconnecté ces titres resteront affichés sur iTunes mais ne seront-ils accessibles en lecture)
 
alors, soit, je n'ai pas fait la manip correctement soit la cela ne règle pas le souci... je vais continuer à chercher, merci pour votre aide. Disons que je suis professeur de musique, que je me sers de cette ipod à longueur d'année pour mon travail et que, s'il faut tout rechercher manuellement pour remplir mes listes de lecture par classe, je ne suis pas rendu. J'aime bien Apple mais, parfois, j'avoue que leur stratégie me dépasse.... zen !
 
En glissant l'icône de l'iPod (montée sur le bureau du Mac) sur celle d'iTunes, ce dernier a bien "travaillé" en indiquant qu'il importait des titres?

Quand vous faites une recherche dans iTunes (dans la bibliothèque iTunes et plus sur l'iPod) vous ne trouvez aucun titre correspondant à ce qui est sur l'iPod?
 
lorsque j'ai glissé l'icône de mon Ipod sur itunes, cela m'a tout simplement ouvert itunes, mon ipod est apparu dans la colonne de gauche tout à fait normalement mais et la recherche me donne toujours le même résultat, j'en suis à chercher un logiciel alternatif à itunes qui pourrait me dépanner car là, je vais y passer 3 jours pour faire mes listes et la rentrée scolaire n'a jamais été aussi proche (dire que j'avais gardé cela pour le fin dans mes préparations de cours et que je pensais en avoir pour une heure..... grrrrrrrrrr)
 
si quelqu'un utilise un ipod avec cette version d'itunes et qu'il a solutionner ce souci, merci de me faire signe.... je cherche mais, pour le moment, rien de concluant...