iTunes 2... et problèmes

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Salut les enfants !

J'ai enfin itunes 2 !!!


Alors voici mes premiers impressions (sous mac os x) :

-Augmentation de la "solidité" du logiciel. Il répond mieux et plus rapidement,les effects de visualisations sont plus rapides.
Les morceaux ne sautent jamais.(alors que le premier du nom avait encore quelque ptit blems...)

-Interface légèrement révisitée : Les boutons du bas sont refaits... je préférais les anciens....Plus transparents.

-Ajout d'un bouton avec trois flèches qui permet de lancer l'equalizer,evidemment,c'est un bonheur.
Il est assez classique,façon Mp3 player...mais performant, et il possède 22 réglages pré-faits.les pré-réglages touchent tous les styles de musiques.

-On peut désormais faire enchainer les morceaux avec deux fonctions : "Crossfade playback" et "Sound Enhancer" permette de régler avec précisions les caractèristique d'un enchainement entre deux morceaux.

-Itunes vous dit maintenant combien d'artistes il y a dans la liste Artiste, et combien d'album dans la liste album.

- Dans les options de gravure,vous avez le choix entre graver un cd audio ou un cd MP3.


Voila...
Je crois que c'est à peu près tout.
je completerai si je vois autre chose.

Une belle mise à jour donc.


Merci, apple.

wink.gif
 
Tu le veux ?

Je peux te le passer sans problèmes.

Le fichier fait 8 Mo.C'est une image du disque livré avec Ipod.Il y a Itunes 2 Final version pour mac os 9 et 10.

Contact moi sur AIM (aol intant Messenger)

mon pseudo : TylerAliasVal

ou par mail.
 
Ha oui Ptit détails ! J'oubliais:

l'icone de Itunes 2 à changer par rapport à la 1.

C'est maintenant un CD avec deux notes de musiques de couleurs bleu attachées.
Ainsi,les icones des fichiers mp3 changent aussi : feuille cornée avec le dessin des notes bleu.

Héhé.
 
...moi je m'amuse comme un petit fou avec les réglages de l'equalizer.
C'est ce qu'il manquait vraiment à iTunes.

Sinon, peu de changements, à vrai dire.

Macinside, honnetement, ça ne sert à rien d'installer la 2.0f13 en anglais alors que la finale en français sortira dans moins d'une semaine.

...et c'est moi qui dit ça
grin.gif
grin.gif
wink.gif


Sinon, la beta de Windows Media Player est pas mal aussi
grin.gif
tongue.gif
grin.gif
 
...et vous avez pensé, AU MOINS, à regarder l'aide 'iPod' dans le menu Help d'iTunes2, hein ?

Non ?

Bah vous auriez dû
wink.gif
grin.gif


Tout y est détaillé : comment se servir d'iPod comme d'un DD, y placer ou y effacer des titres.

Tout vous dis-je.

Par exemple, pour les inquiets, il y aura bien une touche de verouillage.
De même, le grand rond au milieu sert de trackpad pour la navigation (eh oui...), et il y aura une icône iPod dans iTunes2.

Allez, j'y retourne pour vous livrer de nouveaux spoilers
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:
et du côté des radios, y a du neuf?
vu que kerbango répond de moins en moins à l'appel...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne crois pas. Certaines fonctionnent parfaitement, d'autres chargent éternellement (je précise que j'ai une connexion câble) et enfin, il y en a qui finissent de se charger mais qui restent desespérément muettes.

Je crois que ce n'est pas dans ce domaine qu'il faut chercher les améliorations d'iTunes
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
C'est maintenant un CD avec deux notes de musiques de couleurs bleu attachées.<HR></BLOCKQUOTE>

On appelle ça des croches.
grin.gif

D'ailleurs on peut la voir sur http://www.apple.com/itunes/ cette icône.

Sinon je confirme que ce n'est pas une version finale. Au moment où j'écris j'essaie de lancer iTunes 2 mais pas moyen : il quitte inopinément juste après s'être ouvert... Pourtant il fonctionnait bien auparavant.
 
C'est une version final.

La version que j'ai est issue de l'image du cd livré avec Ipod.

C'est une version finale.

Enfin,je le pense vraiment.
2.0f13
 
moi aussi j'ai la 2f13 : mais je crois qu'il sagiit quand même d'une béta.

presque GM

on verra bien de toute façon : moi il marcjhe nickel
 
C'est la version qui est partie sous presse. Mais il ne sera pas étonant qui'il y aie une mise a jour de cette version. Chez moi, elle fonctionne bien. Pas de plantage ou de gel (du moins,pas de ca faute) .
Il manque encore 2 ou 3 petites choses mais c'est déja pas mal. J'ai hate de voir la version Windo$e ou du moin, un truc qui y ressemble. Et je me demande si elle sera gratuite ou payante.
Une chose est sur, les skins et autres customisations vont pleuvoir si ca se réalise

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:
Et... ?
il est Apple-Scriptable non ?
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est quoi ca ??
grin.gif

je pense que ce serait des appletscripts mais j'aime bien ta version
tongue.gif


[30 octobre 2001 : message édité par silirius]
 
Après quelques heures d'utilisations,je remarque un manque flagrant :

l'équalizer n'est pas accessible depuis l'ecran titre d' Itunes.

C'est bien dommage car l'équalizer est finalement pas si facile d'accès,sans compté que c'est une fenetre à lui tout seul...Donc quelque chose de genant à la fenetre d'itunes principale et que l'on doit sans cesse recuperé quand la fenetre d'itunes est redimensionné à la taille de l'ecran.

Dommage.

allez,encore une mise à jour et peut-etre auront-nous droit à cela ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
l'équalizer n'est pas accessible depuis l'ecran titre d'Itunes.<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne vois pas le reproche
confused.gif

Moi j'appuie sur le bouton bleu en bas à droite de la fenêtre principale (c'est ça que tu appelles 'l'écran titre' ?).
 
Ce que j'appelle l'ecran titre, c'est l'ecran ou justement,par definition,il y a les titres indiqués.
Et ou l'on peu voir le temps,ou même le graphique des frequences.

Tu vois ?

Voila, moi j'aimerai bien qu'en cliquant sur la ptite fleche de l'ecran,il y ai les boutons de l'equalizer et que l'on puisse regler.

Voila.
 
Je ne vois pas comment ils auraient pu intégrer l'equalizer dans 'l'écran titre'.
Mettre des boutons de réglage dans une fenêtre dédiée à l'affichage, cela ne me semble pas très logique.
M'enfin...de gustibus non est disputandum, comme on dit
wink.gif
 
moi ça me gène pas, un ptit pomme-2 et hop

par contre je le trouve vachement trop gros.

ok on peut toujours le réduire en appuyant sur le bouton "+" (allez savoir pourquoi, on se croirait sous win$ avec démarrer pour éteindre...), mais on n'a alors plus que les préréglages.

enfin bon c'est pas la mer à boire non plus et globalement je le trouve très bien.