iTunes 2 m'a tout foutu en l'air

Ludopac

Membre actif
5 Avril 2001
970
4
42
Nancy
www.objectifmac.com
Faîtes attention ! Moi en installant iTunes 2 sur mon Mac, quand l'installateur recherche les disque disponibles, il me supprime tout ce que j'ai sur les disques durs à part celui ou il y a OS X !!!
C'est la deuxième fois que ça me le fait et je ne sui pas le seul. Y'a un gars sur versiontracker qui dit avoir eut le même problème !!!

[03 novembre 2001 : message édité par Ludopac]
 
WOW, dit faut prevenir un Admin qu'il post ca sur les News, faut verifier et prevenir tout l'monde. Merci du tuyau j'ai failli l'installer juste avant de lire ton post.
wink.gif
 
chez pas comment vous faites les gards moi ca fonctionne nickel juste j'ai désinstallé avant d'installer la nouvelle
et ca marche tres bien !! j'ai tout mes fichiers sur toutes les partitions os9 et X
 
C'est encore arrivé à un gars sur Mac Plus, après que je l'ai est prévenu !

Comment on fait ? Ben on installe iTunes tout simplement ! C'est peut-être un bug qui fonctionne que sur certaines machines. Mais mieux vaut être prudent !
 
J'ai eu chaud ! J'ai installé iTunes 2 sous Mac OS X, et j'avais mon DD FireWire, contenant toutes mes (uniques) sauvegardes branché. Mais tout s'est bien passé, je n'ai rien perdu...

Une chose est sure, le ou les gars chargé(s) de mettre au point l'installeur d'iTunes 2 chez Apple viennent de perdre leur emploi.
 
Non si l'install c'est bien passé, c'est sans risque après !

Enfin je m'en tire plutôt bien, je n'ai pas perdu de chose trop grave ! Je venais juste de faire une sauvegarde sur CD. Mais y'a un gars sur Mac plus qui a perdu 2 ans de paperasse de sa boîte
frown.gif
 
pour moi l'installation c'est bien passée et tout ou presque fonction.

Ou presque parce que les radio ne fonctionnent pas. mais avec la version 1.1 elles étaient muettes aussi
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Ou presque parce que les radio ne fonctionnent pas. mais avec la version 1.1 elles étaient muettes aussi <HR></BLOCKQUOTE>

Ben merde, moi ca marche depuis toujours les radios. Par contre il me semble que sous iTunes 2, je n'ai plus de rebuffering intempestifs.
Bye
 
Bonjour a tous

Merci a JackSim qui m’à donné mon mot de passe sans lequel je ne pourrai poster car je n’ai plus mes disques.

Dommage que je n’ai pas eu le temps de lire les posts de ludopac

Suite la l’installation de itunes 2 os x sur un G4 dual 500, 1,25 GO ram, deux disques internes IBM, un de 40 go et l’autre de 45 go + un lacie pocket drive usb firewire 20 go
Je tournais sur os x.1 (5l14)

J’ai mes 7 partitions y compris mon disque firewire de sauvegarde ; qui se sont effacés , non pas formatés car elles montent et il reste quelques fichiers.

Pour ne rien arranger se sont bien étendu tous les disques de la société (compta projet client facture devis ...)
Et je n’ai plus aucune sauvegarde

J’ai essayé avec l’aide d’un IBOOK de data reçue et de mon lacie de récupérer quelques fichiers, mais rien n’y fait.

Que faire sachant que je ne manipule pas le terminal sous osx ??

Merci de vos reponses

Brice
 
Sur les forums "Support" d'Apple, l'auteur de TinkerTool a dit qu'il avait analysé le script d'installation, et que dans certains cas un "rm -rf" était fait sur certains disques, c'est-à-dire une commande qui supprime tout de manière définitive.

Cela viendrait d'une erreur de l'installeur qui veut supprimer l'ancien iTunes mais qui se fourvoie pour une cause encore indéterminée. Une hypothèse sérieuse est le nom des volumes montés lors de l'installation.

Bizarrement, ni les gros sites américains ni Apple elle-même n'en parlent encore, et il est toujours possible de télécharger iTunes 2 pour Mac OS X (à moins qu'Apple ait réagi et remplacé secrètement l'installeur par une version déboguée sans rien dire...).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
c un peu incompréhensible. je l'ai installé sans difficultés ce matin..
comme quoi.
<HR></BLOCKQUOTE>
Moi aussi, aucun pb ?!?...
En plus, j'ai réussi à l'installer en // à la v1 !...

J'ai remarqué que ceux qui ont eu un pb parle de versiontraker !?!
Perso, j'en ai été informé par un news Apple et je l'ai dld par un lien direct !...

Suggestion : Ne pourrait il y avoir 2 version ?
1 =&gt; versiontraker
2 =&gt; apple
??