iTunes 5 plus restrictif?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Selon MacBidouille la prochaine version d'iTunes (5) serait bien plus restrictive.
confused.gif

Info, intox?
confused.gif

huexley a dit:
je viens aussi de prendre connaissance de cet article, apparement iTunes 5 bloquerait les morceau dont nous ne sommes pas propriètaire.. Mais euh quid des applis tierce (audion par exemple)
confused.gif

non justement, le watermark ne peut pas être lu/reconnu par des logiciels non prévus. Gardez vos Audion ou même Soundjam MP pour la conversion mp3 !

chers amis francophones, nous sommes "protégés" (pour longtemps ?
tongue.gif
) de ces verrous anti-copie tant que ... Apple et les majors ne s'entendent pas pour implanter l'iTMS hors des US (J'ai lu dans les niouzes que les canadiens allaient qd même avoir l'accès, maybe à partir de sept prochain).
Qu'on me laisse simplement encoder mes disques (ou ceux de mes potes) en AAC pour goinfrer mon iP30, c'est du .m4a.
S'ils s'avisent de m'interdire de synchroniser des .m4c (je n'en ai pas de toute façon alors ?), promis je fous l'iP à la poubelle !!!
mad.gif
mad.gif

melaure a dit:

non justement, le watermark ne peut pas être lu/reconnu par des logiciels non prévus. Gardez vos Audion ou même Soundjam MP pour la conversion mp3 !

de toute façon Apple s'en fout : elle plutpt pour la responsabilité de l'utilisateur que faire la police.

donc elle va calmer les inquiétudes des Majors et puis bien évidement que si on veut vraiment.... on pourra toujours copier nos music.

Yama a dit:

de toute façon Apple s'en fout : elle plutpt pour la responsabilité de l'utilisateur que faire la police.

je ne suis pas si sûr qu'Apple s'en foute et que cet esprit libertaire que tu décris soit (toujours aussi ?) réel :
1/ à court terme : il s'agit de business (iTMS repose entre autres meme si c'est imparfait du point de vue de la sécurité, sur la gestion des droits de copie)
2/ à moyen terme : il s'agit de business (la gestion des droits d'auteur et des droits de reproduction est au coeur du débat technologique Apple-M$-Roxio-majors..)
Vois avec quelle rapidité, Apple a mis en ligne sa mouture d'iTunes 4.0.1 pour corriger certes qq bugs mineurs (gestion du volume) mais surtout interdir la copie inter-bibliothèque.
Pour le reste, nous sommes dans une course lance/bouclier, protection/crack.... that's life (la numérique aussi)