iTunes 7, nouveautés et petits soucis (sujet unique)

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Je viens de charger itunes 7, quick time 7.3.
Au lancement, Itunes a fait ses mises à jour de bibliothèque. (OK)
Puis j'ai demandé les pochettes d'albums dans, avancé, obtenir les illustrations d'albums...attente et... (OK) mais,

1-très peu de pochettes au final
2-impossibilité de mettre ses propres pochettes dans la case en bas "glisser vos propres illustrations" ou dans les "nouveaux emplacements de présentation"
3-impossible également de faire des changements d'illustrations de pochettes par groupe...

Questions :
A)quelle est le format des illustrations que l'on peut mettre dans les emplacements ?
B)Peut-on les mettre par groupe de morceaux ?
C)Peut-on "revenir à l'original" dans son "classement personnel itunesque" un peu comme dans iphoto, pour avoir une bibliothèque compréhensible par l'ITMS et pouvoir importer des pochetttes ?
D)Comment rendre son propre classement rapidement compréhensible par l'ITMS ? J'ai 5000 chansons, musiques, etc dans itunes, provenant de CD, de l'ITMS, de P2P...aussi, mais je les ai toutes intégré à ma sauce, avec mes codes à moi et je me rend compte aujourd'hui, que j'aurais peut-être du laisser les caractéristiques sur le moment....
Y aurait-il une solution au moins partiel ? Seul, les noms des morceaux et les noms des artistes sont inchangés !

PS : Je reste très très très déçu de la keynote d'hier mais bon, la vie continue !:up:
 
au pire tu fais ca en externe via le logiciel qui a servi à Apple
download coverflow

risque de conflits???

et si tu veux tu peux revenir à l'ancienne version itunes
( perso j'ai pas 605 mais j'ai les precentes au besoin)
 
Questions :
A)quelle est le format des illustrations que l'on peut mettre dans les emplacements ?
B)Peut-on les mettre par groupe de morceaux ?

A) JPEG, résolution 300x300 si tu veux pas que tes morceaux gonflent trop en taille, sinon 500x500 si possible pour qualité maximum. Une illustration prend rarement plus de 100ko, alors autant prendre la qualité maxi.

B) Oui, on peut, tu selectionnes dans la bibliothèque les morceaux auxquels tu veux rajouter l'image, par exemple tous les morceaux d'un même album, tu fait clic droit et Obtenir les informations (ou Pomme + i), et alors tu glisse dans le champs illustration l'image que tu veux pour les morceaux. Tu confirme, et l'image sera intégré aux tags de tous les morceaux séléctionnés.

Pour les pochettes, rien ne vaut Google Images ;)
Certes c'est pas automatisé, mais ça permet de choisir l'image que l'on veut selon ses critères. Bon, c'est sûr que si l'on a 5000 albums à illustrer, on a pas fini :D
 
Je sais pas chez vous, mais l'import d'un CD avec iTunes 7 me rappelle l'époque où j'avais un G3 et 128 Mo de Ram. Là sur mon Powerbook 1.67 avec 1giga de Ram j'encode en aac 192 à 2x maxi...
 
Je profite du sujet pout poser une question qui m'embete un peu.

J'ai téléchargé iTunes 7 et j'ai un peu explorer les modes de présentations. Les deux nouveaux modes sont pas mal mais assez "bordélique". Je donne un exemple précis:

J'ai dans ma bibliothèque la BO du film Miami Vice qui a été composé par plusieurs artistes. Seulement quand j'utilise la présentation n°2 (pochette d'albums avec nom à côté), il va me mettre 17 fois la pochette de l'album Miami Vice puisqu'il comporte 17 pistes d'artistes différents.

Je ne sais pas si quelqu'un a compris mon problème et si par hasard quelqu'un a une solution pour régler ce problème. :up:

Parce que dans le cas où un album comporte plusieurs artistes différents, les 2 nouveaux modes de présentations sont très mauvais. :confused:
 
  • J’aime
Réactions: arcank
Moi j'avais la BO d'un film, avec artiste différents mais même album, en cliquant sur la colonne pour trier par album, au lieu d'avoir 20 fois la même pochette, puisqu'avant c'était rangé par artiste, je n'en avais plus qu'un :zen:

Il faut donc cliquer sur Album
 
  • J’aime
Réactions: Steph-24
A) JPEG, résolution 300x300 si tu veux pas que tes morceaux gonflent trop en taille, sinon 500x500 si possible pour qualité maximum. Une illustration prend rarement plus de 100ko, alors autant prendre la qualité maxi.

B) Oui, on peut, tu selectionnes dans la bibliothèque les morceaux auxquels tu veux rajouter l'image, par exemple tous les morceaux d'un même album, tu fait clic droit et Obtenir les informations (ou Pomme + i), et alors tu glisse dans le champs illustration l'image que tu veux pour les morceaux. Tu confirme, et l'image sera intégré aux tags de tous les morceaux séléctionnés.

Pour les pochettes, rien ne vaut Google Images ;)
Certes c'est pas automatisé, mais ça permet de choisir l'image que l'on veut selon ses critères. Bon, c'est sûr que si l'on a 5000 albums à illustrer, on a pas fini :D

Merci tout plein !
Bon, ben, je vais y passer du temps ......
donc, si je comprends bien, il vaut mieux laisser les importations de l'ITMS tel quel, sans rien ajouter ni soustarire pour qu'ensuite, on puisse faire des listes intelligentes... disons intellignetes façon Apple ! !
 
Moi j'avais la BO d'un film, avec artiste différents mais même album, en cliquant sur la colonne pour trier par album, au lieu d'avoir 20 fois la même pochette, puisqu'avant c'était rangé par artiste, je n'en avais plus qu'un :zen:

Il faut donc cliquer sur Album

Rien à faire. Il y a même plusieurs classement par album sois disant. Album par année, album par artistes et albums tout court. j'ai essayé les 3 mais j'ai toujours plusieurs pochettes.

Ce qui me parait bizarre, c'est qu'en dessous de toutes les pochettes, il y a marqué Miami Vice et le nom d'artiste en dessous :confused:

là j'y comprend rien.
 
As tu vérifié l'exactitude de l'orthographe des morceaux ou de l'album, car ce matin, pour le même album, un écrit avec une majuscule et pas l'autre, il m'a crée deux pochettes

Oui puisque j'ai renommer les pistes en faisant Pom-A.

je comprend vraiment pas pourquoi j'ai ce problème car ce que tu m'indique de faire est logique. En cliquant sur Album il ne devrait pas se soucier des artistes
 
J'ai trouvé. En fait il faut aller dans les informations (Pom-I) puis remplir la case "Artiste de l'album" et pas seulement la case "Album";)

En tout cas merci à tous pour votre aide :up: ;)
 
Une question avant de me mancer... quand on demande de récupérer les pochettes sur l'iTMS, est-ce qu'il le fait de façon systématique pour toute la bibliothèque en écrasant la pochette existante, ou est-ce que c'est fait de façon "intelligente" en ne récupérant QUE les pochettes pour les titres n'en ayant pas?

Sinon, est-ce que le bug qui ressurgit de façon récurrente sur le tri des artistes par ordre alphabétique est à nouveau présent? (pour mémoire il met The Rolling Stones et "The Beatles" dans les "T" au lieu de les mettre respectivement dans les "R" et dans les "B") ?
 
Et bien chez moi itunes 7 commence en fanfare : plus de 20 plantages depuis l'installation ce midi ! :mad: Parfois il plante avant même d'avoir fini de lire une seule chanson ! grrr

J'ai redémarré une fois de plus, ça ne change pas grand chose. Pfff si ça continue je reviens à itunes 6