iTunes 8, mode grille, compilations et pochettes

Archaon42

Membre confirmé
29 Mars 2007
73
1
38
Salut,

Les nouveautés du dernier iTunes sont sympathiques ! Cependant, dans le mode grille, j'ai parfois des envies de meurtres quand je vois en mode Albums que chaque musique d'une compilation apparait au lieu d'être regroupé dans l'album auquel elle appartient (pourtant, c'est bien ce mode que j'ai choisi !)

Je joins une image plus "parlante"...

itunes8-gridview.png


L'exemple montre toutes les musiques de la BO du film Cloverfield bien séparées alors qu'elles appartiennent au même album !

J'ai ce problème des dizaines de fois dans toutes ma bilbiothèques, c'est TRES agaçant !
 
Sélectionnes tous les titres, fais un Pomme-i et vérifie que l'option compil est cochée ou non
 
Merci pour le truc, cela me réglera un de mes problèmes (les 4 saisons de Vivaldi qui apparaissent sur 12 albums)... :up:

Au fait, la touche "Pomme" sur les nouveaux claviers correspond à quoi ? :rose:


En dehors de ce problème, j'ai d'autres difficultés à régler :

- certaines des pochettes récupérées automatique sont erronées (notamment pour les compilations justement). Comment enlever l'image ?

- inversement, j'ai des disques doubles ou des coffrets dont seuls certains disques se sont vus attribué une pochette. Comment copier la pochette existante sur les disques qui n'en ont pas (mais qui devraient avoir la même par définition) ? Est-ce que l'option "Pomme + i" peut marcher dans ces cas-là, sachant que les morceaux sont sauvegardés dans des sous-répertoires distincts ?

- bien que je suis impressionné par la base de iTunes en matière de pochettes (il a même retrouvé des pochettes de disques marocains de musique andalouse), il y a bien entendu des manques. Peut-on ajouter une pochette manuellement ? Je pense notamment à le faire à partir d'un scan retravaillé sous PSE 6.0 de la pochette figurant sur mon exemplaire...

Sinon, l'effet obtenu est vraiment impressionnant... Venant de switcher sur Mac, je n'ai pas vraiment utilisé iTunes 7 (j'ai directement upgradé sur la version 8) ; je ne sais donc pas si cela existait avant, mais ce mode grille est une réelle avancée pour un choix rapide d'écoute sur une discothèque assez importante (plus de 250 albums dans mon cas). ;)
 
Merci pour le truc, cela me réglera un de mes problèmes (les 4 saisons de Vivaldi qui apparaissent sur 12 albums)... :up:

Au fait, la touche "Pomme" sur les nouveaux claviers correspond à quoi ? :rose:

Désormais elle est juste marquée cmd (de part et d'autre de la barre d'espace)

En dehors de ce problème, j'ai d'autres difficultés à régler :

- certaines des pochettes récupérées automatique sont erronées (notamment pour les compilations justement). Comment enlever l'image ?

Pour modifier une image de pochette, cmd-I puis onglet Illustration et là, après avoir ciqué sur l'image pour la sélectionner, cmd-X pour supprimer, cmd-V pour coller une autre image préalablement copiée dans le presse-papier...

ZZ29E60FBF.jpg




- inversement, j'ai des disques doubles ou des coffrets dont seuls certains disques se sont vus attribué une pochette. Comment copier la pochette existante sur les disques qui n'en ont pas (mais qui devraient avoir la même par définition) ? Est-ce que l'option "Pomme + i" peut marcher dans ces cas-là, sachant que les morceaux sont sauvegardés dans des sous-répertoires distincts ?

Comme ci-dessus... Cmd-I sur l'un des titres ayant la pochette, aller dans l'onglet illustration pour sélectioner la pochette et faire un cmd-C pour copier. Puis sur les titres n'ayant pas la pochette, cmd-V pour coller la pochette

Tu peux aussi, après avoir copié la pochette, sélectionner plusieurs titres de la bibliothèque (tous ceux qui n'ont pas la pochette) et là cmd-I affiche une fenêtre diférentes (pour un changement groupé). Sléectioner la petite case "Illustration" et cmd-V pour coller la pochette. Le chagement va être appliqué à tous les titres sléctionnés

ZZ4BB42EA6.jpg


- bien que je suis impressionné par la base de iTunes en matière de pochettes (il a même retrouvé des pochettes de disques marocains de musique andalouse), il y a bien entendu des manques. Peut-on ajouter une pochette manuellement ? Je pense notamment à le faire à partir d'un scan retravaillé sous PSE 6.0 de la pochette figurant sur mon exemplaire...

Bien sûr! dans l'onglet illustration, tu colles toute image de ton choix.

Sinon, l'effet obtenu est vraiment impressionnant... Venant de switcher sur Mac, je n'ai pas vraiment utilisé iTunes 7 (j'ai directement upgradé sur la version 8) ; je ne sais donc pas si cela existait avant, mais ce mode grille est une réelle avancée pour un choix rapide d'écoute sur une discothèque assez importante (plus de 250 albums dans mon cas). ;)

Le mode grille est tout nouveau. Auparavant il y avait juste le mode "coverflow"

ZZ6B55A385.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Pat1763
Merci pour cette réponse plus que complète !! Avec des explications aussi détaillées, je pense que cela ira tout seul... :up:

Je vais essayer tout cela ce soir, en rentrant chez moi... vu qu'aux Emirats, on travaille le dimanche !! :siffle:




Chose surprenante (je ne suis qu'un nioube sur Mac), j'ai essayé les menus en haut de la fenêtre, sans trouver la moindre indication qui me permette de me débrouiller tout seul... Comment vous faites tous pour connaître tous ces trucs ? Car en plus il n'y a pas de manuel... si ce n'est une aide en ligne pas très pratique pour ce genre de recherche... :rose:
 
j'ai installé ce week end iTunes 8 et quelle n'a pas été ma surprise de voir que presque 1/4 de mes pochettes avaient disparues :nailbiting:
je m'étais cassé la tête à tout remplir ces derniers mois et là, boum 200 pochettes ont disparues, je suis assez agacé. est-ce arrivé à d'autres personnes?
 
Bonsoir,

Ici j'ai un autre problème :
Je viens d'installer la version 8. Lorsque mon ipod est branché, je ne peux pas changer le mode d'affichage de son contenu grâce aux 3 petites icônes prévues à cet effet: elles sont grisées et je suis en liste basique du contenu de l'ipod.
P-O-U-R-Q-U-O-I ?
En revanche pour visualiser le contenu des musiques sur le mac aucun problèmes et c'est assez bien fait ces 3 types de visualisations. Aucune illustrations d'album n'a disparu chez moi.

N.