Itunes à transferer mes fichiers MP3 dans la corbeille ?

ricmey51

Membre enregistré
23 Mars 2008
3
0
Bonjour, j'ai acheté un ipod touch pour enregistrer mes cd via itunes (environ 270 albums et 3000 morceaux). Cela fonctionne mais je mes suis aperçu que la moitié de mes fichiers sont stockés dans la corbeille.:eek:
Pourtant j'ai vérifié dans les préférences que l'emplacement du dossier itunes media, et les fonctions "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media " et "Copier dans le dossier iTunes les fichiers ajoutés" sont activées.

Si déjà quelqu'un peux m'expliquer comment les fichiers ce sont retrouvés dans la corbeille, cela m'aiderai à ne pas refaire la même erreur.

Ensuite j'ai recopié tous mes fichiers sur un DD ext pour vider ma corbeille. Maintenant iTunes ne trouve plus la moitié des fichiers (logique), lorsque je lui indique le chemin du fichier, il garde le lien via le DD ext et n'effectue pas la copie dans iTunes Media ?

Ensuite mon dernier problème et de savoir si je peux refaire un migration en bloc de mes 1500 fichiers, parce que si je dois faire la manip fichier par fichier cela risque d'être long.

Merci pour vos conseils.
 
Dans un premier temps, va dans iTunes et fait : Menu FICHIER -> ORGANISER MA BIBLIOTHEQUE.

Là, iTunes va recopier TOUS tes fichiers présents dans ta fenêtre d'iTunes vers l'emplacement du dossier iTunes dans le Finder.

Ensuite, je ne comprends pas comment des fichiers peuvent se retrouver dans la corbeille si tu ne les y as pas mis. Étrange.
 
Dernière édition:
Ok cette manip m'a permis de recopier tous mes fichiers dans le répertoire iTunes Media. Cela me simplifie déjà les choses.
Par contre dans iTunes les fichiers apparaissent maintenant 2 fois avec la même adresse de localisation du fichier. J'ai l'impression qu'il va falloir que je les supprimes un par un (en conservant le fichier sur le DD) afin de supprimer les lignes en doublons.

J’espère que la synchronisation avec l'ipod ne sera pas perturbée.

Encore merci.:)
 
Bah, pas besoins de TuneUp (qui est très bien) pour ça.

iTunes, menu fichier, alt + afficher les doublons.
Tu cliques sur l'entête de la colonne "Nom" jusqu'à ce que les titres soient classés par ordre alphabétique, puis tu supprimes une ligne sur deux.

TuneUp est génial, mais il me semble que la correction des doublons est limitée à 25 morceaux, ensuite il faut acheter l'option.