itunes+CD audio=pas glop ! (10.4.6)

draco

Membre confirmé
30 Janvier 2003
19
0
Bonjour,

Depuis le passage de mon alubook G4 de Panther à Tiger, iTunes ne lit plus aucun morceau de la bibliothèque (MP3 ou AAC), ni même les CD audio... J'ai réinstallé iTunes (6.0.4), mais sans plus de résultats... Quelques cas identiques parmi les forumiens ?
 
Est-ce que Quicktime arrive à lire tes mp3 ou aac?
 
Non effectivement Quicktime ne les lit pas. Mais je viens de constater qu'en fait aucun son ne sort du Powerbook, même le dong du boot. Lorsque je baisse ou monte le son avec les touches dédiées, je n'ai pas de "plop".

Je pense faire une restauration de Mac OS X pour voir...
 
Les réglages des HP sont ok, la sortie audio se fait bien sur les haut parleurs internes (le choix est grisé car je n'ai que ça comme périphérique de sortie audio).

Précision utile, c'est suite au passage de Panther à Tiger que ce phénomène est apparu. Le mode d'installation était "sauvegarde des infos" et installation du système.
 
Oui il s'exécute, et je viens de tester une video mpeg, et le son est lu et ressort correctement ! En revanche, en ouvrant un mp3, le compteur défile mais aucun son ne sort.

Concernant l'installation, elle a été faite avec un DVD uniquement PPC.

C'est à n'y rien comprendre. Depuis 8 ans que je suis passé sur Mac (et 5 ans sur OS X), c'est la première fois que je rencontre un tel problème.
 
Ah, ben il y a du son ! Alors, pourquoi pas de bong ?

Trouvé : car les sons système ont l'icône d'iTunes.

Faut le réinstaller, à mon avis.
 
Personnellement je passerais un coup de Tiger Cache Cleaner (pour nettoyer les caches système) en choississant l'option deep cleaning
 
Pour clore le sujet : j'ai refait une clean install de Tiger (formattage + install, car plus de firewire non plus) et tout est rentré dans l'ordre.

Merci de vos réponses.