iTunes: "Certaines apps [...] n'ont pas été installées

Azergoth

Membre actif
14 Janvier 2010
518
3
33
Bonjour à tous

Cela fait longtemps que j'ai ce message, mais je commence à en avoir assez ras le bol... J'ai fais des recherches, mais rien trouvé.

Dès que je connecte mon iPhone à mon mac, j'ai ce message qui apparait:

Certaines apps de votre bibliothèque iTunes n'ont pas été installées sur l'iPhone "xxx" car une ou plusieurs erreurs se sont produites.​

Comment résoudre ça?
Merci!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-02-28 à 11.49.43.jpg
    Capture d’écran 2016-02-28 à 11.49.43.jpg
    182,3 KB · Affichages: 179
Bonsoir
Ce sont peut être des applis obtenues avec un autre compte ITune's ?

Non, j'ai toujours eu le même compte iTunes. Par contre, ce sont peut-être des apps qui ne sont PLUS disponibles?

Quoi qu'il en soit... que faire? :/
 
Il faudrait elargir la fenêtre des messages d'erreur pour pouvoir les lire en totalité.

Ce type de message peut se produire quand des mises à jour d'app ont été téléchargées sur le Mac et qu'elles necessitent une version plus récente d'iOS que celle installée sur l'iPhone. Ca permet de conserver sur l'iPhone la version anterieure de l'app restant compatible avec la version d'iOS de l'iPhone
 
Il faudrait elargir la fenêtre des messages d'erreur pour pouvoir les lire en totalité.

Ce type de message peut se produire quand des mises à jour d'app ont été téléchargées sur le Mac et qu'elles necessitent une version plus récente d'iOS que celle installée sur l'iPhone. Ca permet de conserver sur l'iPhone la version anterieure de l'app restant compatible avec la version d'iOS de l'iPhone

Voilà ce que ça donne en grand ;-)
J'ai la dernière version d'iOS, la 9.2.1 sur un iPhone 4s

La seule "ancienne" app que je garde est une vieille version de Facebook qui garde les messages (mais uniquement sur iPad, j'ai viré l'app de mon iPhone)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-02-29 à 10.20.40.jpg
    Capture d’écran 2016-02-29 à 10.20.40.jpg
    183,8 KB · Affichages: 141
Il faudrait comprendre si c'est sur le disque dur du Mac qu'iTunes ne trouve pas l'appli, ou sur l'iPhone.
Je pencherais pour le Mac....
Dans iTunes, en faisant un clic droit sur l'une de ces app et en choisissant "afficher dans le Finder", ça donne quoi?
 
Il faudrait comprendre si c'est sur le disque dur du Mac qu'iTunes ne trouve pas l'appli, ou sur l'iPhone.
Je pencherais pour le Mac....
Dans iTunes, en faisant un clic droit sur l'une de ces app et en choisissant "afficher dans le Finder", ça donne quoi?

Beh, justement... ça ne marche plus dans la/les dernière version d'iTunes...
 
Et en les cherchant manuellement par le Finder dans le dossier iTunes, et le sous dossier /mobiles applications (ou un nom comme ca....)
 
Et en les cherchant manuellement par le Finder dans le dossier iTunes, et le sous dossier /mobiles applications (ou un nom comme ca....)

J'ai vidé le dossier Mobile Application (dansMusique/ iTunes ou un truc comme ça) de toutes les apps (.ipa), mais j'ai fait ça hier, et ça n'a rien changé au message d'erreur (ni au nombre d'apps qui posent problème).
 
ah ben maintenant, ca risque même de se produire pour TOUTES les applications que tu essaierais d'installer depuis le Mac sur l'iPhone (vu qu'il n'y en a plus une seule sur le disque dur du Mac...)

Si tu n'as pas une sauvegarde de ce dossier pour y restaurer tous les fichiers .ipa corespondant aux app listées dans iTunes, tu vas devoir les retélécharger une par une (clic droit sur l'icone de l'app dans iTunes et choisir "afficher dans l'appStore" et là tu retelecharges)
 
ah ben maintenant, ca risque même de se produire pour TOUTES les applications que tu essaierais d'installer depuis le Mac sur l'iPhone (vu qu'il n'y en a plus une seule sur le disque dur du Mac...)

Si tu n'as pas une sauvegarde de ce dossier pour y restaurer tous les fichiers .ipa corespondant aux app listées dans iTunes, tu vas devoir les retélécharger une par une (clic droit sur l'icone de l'app dans iTunes et choisir "afficher dans l'appStore" et là tu retelecharges)

Beh justement... ça n'a rien changé... j'en ai toujours 32, et ce sont probablement des apps que j'ai supprimé de mon iPhone.
 
je pense qu'il y en a toujours 32 parce que ce sont 32 apps dont une version plus récente avait été téléchargée sur le Mac et qu'iTunes veut copier sur l'iPhone.

Les autres que tu as supprimées depuis le Finder, iTunes ne s'est pas encore aperçu qu'elles ont disparu

Pour ton autre remarque, ca doit être simple de verifier si ce sont, ou pas, des applications que tu as supprimées de l'iPhone, non?
Tu en prends une au hasard et tu regardes sur l'iPhone si elle s'y trouve!
 
je pense qu'il y en a toujours 32 parce que ce sont 32 apps dont une version plus récente avait été téléchargée sur le Mac et qu'iTunes veut copier sur l'iPhone.

Les autres que tu as supprimées depuis le Finder, iTunes ne s'est pas encore aperçu qu'elles ont disparu

Pour ton autre remarque, ca doit être simple de verifier si ce sont, ou pas, des applications que tu as supprimées de l'iPhone, non?
Tu en prends une au hasard et tu regardes sur l'iPhone si elle s'y trouve!

Oui, ce sont bien de vieilles apps que j'avais supprimé...

Mais je pense avoir résolu le problème:
Dans l'onglet apps (pas iPhone... va savoir pourquoi :/) j'ai mis à jour les apps.

Par contre, ce nigaud est entrain de retélécharger toutes les apps dans Mobile Applications :mad: J'ai pas envie de bouger mon disque dur d'apps qui ne me servent à rien et que je peux télécharger quand je veux! :meh:

[Edit:] Ah, je peux les supprimer dans iTunes... c'est probablement ce que j'aurais du faire dès le début... Voilà qui est mieux ainsi :)
 
Oui. Toujours intervenir depuis iTunes et pas directement dans le Finder

Bon si tout est rentré dans l'ordre, tant mieux! Je te voyais mal barré avec toutes tes apps poubelisees....
 
Oui. Toujours intervenir depuis iTunes et pas directement dans le Finder

Bon si tout est rentré dans l'ordre, tant mieux! Je te voyais mal barré avec toutes tes apps poubelisees....


Clair! Mais iTunes est devenu tellement ingérable, avec des backups et des apps un peu partout... C'est tout sauf clair :p
Mais merci de m'avoir orienté vers la mis à jour ;)