iTunes classe par ordre alphabétique...

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Au secours !!

iTunes 11 me classe tout par ordre alphabétique, c'est n'importe quoi ! J'ai regardé des messages sur des forums, mais on parle de "cliquer en haut de la colonne piste", c'était le cas avant que iTune devienne super lourd et qu'il change d'interface.
Vous vous direz "il exagère ce n'est qu'un classement de pistes", bah va écouter du classique rangé par ordre alphabétique et toutes tes symphonies sont mélangées, impossible de lire 2 mouvements sans passer des heures à trouver le suivant...insupportable !

Bonne soirée
 
rigolo
j'avais fait un edit sur ton fil original (dont celui ci est un doublon , vivement deconseillé)

je le reprends de l'autre sujet

edit
ne pas recréer de sujet
soit ce sujet y sera déplacé par un modo
soit tu retrouves des sujets existants et tu y postes
( des couacs de rangements itunes y en a eu !)
 
Hello.

Quand tu te trouves dans l'affichage par morceaux, il suffit de cliquer sur l'en-tête de la colonne album, en-tête qui va changer en "Albums par artiste", "Albums par artiste/année", puis revenir en "Album".
Là, si tu as bien renseigné les numéros de pistes, l'album devrait être dans le bon ordre.
 
Non, ça ne change strictement rien à l'ordre des pistes, celles du CD sont organisées différemment...J'en ai marre d'iTunes ! Mais merci de l'aide quand même :)

Ou alors oui, je fais "informations" en cliquant sur la piste et je passe 5 minutes par album à tout classer dans l'ordre, mais j'en ai entre 500 et 1000.
 
Je dirais même que c'est toujours classé par ordre alphabétique, dans la section Album et Artiste. Existe t-il des alternatives à iTunes ?

Merci :)
 
Alors je vais tenter d'en trouver une compatible iPhone. Si vous avez des pistes à me conseiller, je suis preneur.

Je vous donne des retours !
 
tu n'avais pas parlé d'iphone
là t'auras du mal coté synchro etc (du moins en mac)

par contre quantité de logiciels divers pour organiser lire des fichiers audios videos sur ordi
 
Non, ça ne change strictement rien à l'ordre des pistes, celles du CD sont organisées différemment...J'en ai marre d'iTunes ! Mais merci de l'aide quand même :)

Ou alors oui, je fais "informations" en cliquant sur la piste et je passe 5 minutes par album à tout classer dans l'ordre, mais j'en ai entre 500 et 1000.


Je ne sais pas comment tu t'organises exactement mais ce que tu décris fait à la fois la force et la faiblesse d'Itunes : c'est un logiciel redoutable mais qui nécessite une certaine rigueur et organisation pour fonctionner comme on le souhaite. ;)

Si on prends un exemple caricatural : imaginons que tu jettes en vrac toutes tes chaussettes dans l'armoire au lieu de les trier, et qu'après tu te plaignes que tu n'arrive pas à retrouver ta paire jaune. En ayant pris soin et temps de ranger les chaussettes dès le départ, tu l'aurais retrouvée rapidement :angelic:

Mais tu peux renseigner les informations redondantes en une seule fois. Il te suffit de faire "clic droit" sur la pochette de l'album, puis obtenir des informations, autoriser la modification de plusieurs éléments et ensuite rentrer ce que tu souhaites.

Dans notre exemple de chaussettes, ça reviendrait à ranger une seule paire jaune dans son compartiment pour que toutes les autres se rangent automatiquement :)