iTunes - comment effacer tous les faux fichiers en une seule fois?

Kersey

Membre confirmé
30 Octobre 2008
10
0
Bonjour, J'avais jusqu'il y peu chaque morceaux de ma bibliothèque iTunes en double (une cope AIFF et une copie MP3). J'ai supprimé physiquement tous les morceaux mp3 de ma bibliothèque iTunes, directement sur le disque dur, mais les morceaux mp3 se trouvent toujours repris dans iTunes. Ma question est : comment mettre à jour les données d’iTunes pour que les morceaux effacés du disque dur n’y soient plus repris?
 
La solution "propre" c'est de faire fichier>bibliothèque>afficher les doublons, et supprimer ce que l'on souhaite en confirmant bien que l'on souhaite la suppression physique du fichier.

Mais supprimer les fichiers directement via le finder, c'est en effet un bon moyen de foutre le bordel dans la bibliothèque.
 
tu peux aussi déplacer toute ta musique sur un disque, remettre iTunes à 0 en effaçant tout, et ensuite importer tes fichiers comme si c'était des nouveaux. Selon la taille de ta bibliothèque c'est long, mais c'est le mac qui bosse et pas toi qui recherche manuellement les doublons (avec le risque d'en effacer par erreur)