iTunes : de la musique et des maux !...

B

bluheim

Invité
Et d'abord est-ce possible ?

J'ai gravé l'autre jour une compilation pour mettre dans le changeur de CD de ma caisse, à partir de ma bibliothèque iTunes, elle-même basée sur la quasi-intégralité de mes CDs originaux...et pas de CD-Text !

Pour info, mon changeur et mon autoradio sont compatibles et de toute façon ça ne fonctionne pas non plus sur mon lecteur de DVD (lui aussi compatible et testé avec des CDs gravés à partir de Windows Media Player)...

Alors ? Quelqu'un a une idée ?
 
La solution est Toast, pas exemple... mais il y en a peut être d'autres
 
Je ne connais pas CD-Text si c'est un logiciel, par contre je suis sur que Toast grave des cd audio, mais peut-être qu'Itunes aussi... à voir dans l'aide!
wink.gif
 
dustu a dit:
Je ne connais pas CD-Text si c'est un logiciel, par contre je suis sur que Toast grave des cd audio, mais peut-être qu'Itunes aussi... à voir dans l'aide!
wink.gif

Le CD-Text permet d'afficher le titre des chansons sur la chaîne hi-fi ou l'autoradio. Ce n'est pas un logiciel mais des données rajoutées à la gravure d'un Cd-Audio.

Toast gère le CD-Text depuis la version 5.2, et iTunes ne le gère toujours pas.
 
Oizo a dit:
Le CD-Text permet d'afficher le titre des chansons sur la chaîne hi-fi ou l'autoradio. Ce n'est pas un logiciel mais des données rajoutées à la gravure d'un Cd-Audio.

Toast gère le CD-Text depuis la version 5.2, et iTunes ne le gère toujours pas.

Bien entendu, il faut que l'autoradio ou la platine CD supporte cette option pour voir apparaître ces informations. On en trouve de plus en plus.
Certains CDs du commerce sont CD-TEXT (en particulier, pas mal de choses en provenance de chez Sony Music).
 
Depuis quelques temps iTunes me cause des problèmes pour la gravure des morceaux téléchargés. J'ai systematiquement le message d'erreur "impression impossible code erreur 4000". Est-ce quelqu'un peut m'aider.
Merci, car même la HotLine Apple n'est pas en mesure de trouver une solution.
 
Bonjour et bienvenue sur MacG. :coucou:

C'est ton premier message, et tu as posé ta question dans le forum d'accueil. Il y en a de plus appropriés. Chaque forum a une description qui l'accompagne sur la page d'accueil. Lis-les avec soin pour mieux choisir la prochaine fois. Ce n'est pas bien grave, je connais certains vieux habitués qui ne les ont toujours pas lues, :D ;) et les modérateurs se chargent de remédier à ces erreurs bénignes.

Je te laisse découvrir tout ça et j'espère que tu te sentiras bien chez nous. :zen:

À+
 
Il ne saurait être question de nous substituer aux forums d'iPodgeneration et tout particulièrement au forum iTunes mais pour satisfaire à des questions simples et pour ne pas désorienter les nouveaux venus, nous vous proposons ce fil...

Usez mais ne pas abuser ;)
 
Bonjour !

Si l'on efface des morceaux depuis la bibliothèque, est-ce que l'on peut encore les reprendres ? Ou sont-ils vraiment effacés "pour toujours" ;-)

Merci de vos réponses
 
Fabrizio a dit:
Bonjour !

Si l'on efface des morceaux depuis la bibliothèque, est-ce que l'on peut encore les reprendres ? Ou sont-ils vraiment effacés "pour toujours" ;-)

Merci de vos réponses

salut,

quand tu vires un morceau de ta bibliotheque, iTUNES te demande :
Certains des fichiers sélectionnés seront placés dans le dossier iTUNES Music. Souhaitez vous les mettre à la corbeille ?
OUI : ton morceau est viré de la bibliotheque et atterrit dans la corbeille
NON : ton morceau est viré de la bibliotheque mais pas de ton dossier iTUNES music

Dans les 2 cas l'action n'est pas irréversible

Par contre, quand tu crées une liste de lecture, tu peux effacer sans problème les morceaux e ta liste de lecture, cela n'affectant en rien la bibliotheque.
 
euh... erreur!

Si tu réponds OUI, tu retrouve le fichier dans la corbeille. Mais si tu réponds NON, il est effacé sans possibilité de le retrouver
 
Salut à toutes et à tous :zen:
J'ai une petite question qui me traverse l'ésprit
Existe t-il des plug ins pout iTune qui offrent d'autres fonctions que celles proposées par iTune d'origine?
Merci à tous
:love:
 
Boujour,
Il y a quelque jour est sortie la nouvelle mise à jour de iTunes(4.7), je l'ai donc téléchargée.
Mais puisque mes plug-in ne sont pas compatibles avec cette version je voulais retourner sur iTunes 4.6 ...
J'ai donc cherché la version 4.6 de iTunes mais je n'arrive pas à la trouver! Et je ne connais aucun moyen pour "retourner" à cette version !
Connaitriez-vous un lien pour cette application ou un moyen de revenir sur l'ancienne version?
Merci de vos réponses
:)
 
Merci merci c'est bien cool!
@+ :up:
 
Bonjour,
Petit nouvo sous mac, j'ai un pb avec iTunes 4.7 sous MacOS 10.3.6. A l'ouverture, le message d'erreur suivant s'affiche

pb.jpg


J'ai essayé de le réinstaller mais j'ai toujours la même erreur. Que dois-je faire ?? :D

Merci
 
YDKJPhilly a dit:
Bonjour,
Petit nouvo sous mac, j'ai un pb avec iTunes 4.7 sous MacOS 10.3.6. A l'ouverture, le message d'erreur suivant s'affiche

pb.jpg


J'ai essayé de le réinstaller mais j'ai toujours la même erreur. Que dois-je faire ?? :D

Merci
Bonjour,
Ton dossier se trouve où exactement? Es-tu seul utilisateur? Administrateur?
Voir dossiers préférences sur dossier utilisateur et déplaces tous ce qui est lié à iTunes(dans un autre dossier en attendant). Pour cela fais une recherche dans la fenêtre du finder(là où il y a la loupe) tu tapes itunes. Il y aura des fichiers et des applications ***. Sauvegardes ce que tu peux.
Mets dans la corbeille *****

Attention sauvegarde ta musique(c'est l'essentiel)

On sait jamais. Peut-être aussi ce n'est que question d'autorisation à réparer. ;)