iTunes en 4.0.1

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
La MaJ du dock propose une version 4.0.1 d'iTunes, je cite: «iTunes 4.0.1 inclut de nombreuses améliorations des performances de l?application ainsi que de son accès au réseau et ne permet le partage de musique qu?entre des ordinateurs utilisant iTunes 4.0.1 ou ultérieur sur un réseau local (dans le même sous-réseau). Si vous disposez d?un lecteur SuperDrive Apple, vous pouvez archiver vos fichiers audio sur un disque DVD et graver vos listes de lecture sur des CD audio afin de les écouter dans votre voiture ou à la maison.» Je ne vois pas très bien ce que ça apporte, mais cela pèse 7,1 Mo, plus modeste que d'habitude!

Ouais, je l'ai aussi!
Ça sent pas l'upgrade qui va brider toutes les possiblités de partage etc...?
crazy.gif
laugh.gif
wink.gif
mad.gif

J'imagine qu'Apple a dû installer une protection afin d'éviter de pouvoir «pomper» des fichiers sur un Mac distant.

iTunesdl permettait de downloader des morceaux sans problèmes et avait créé la panique chez Apple. La presse avait tout de suite exploité cette faille pour en faire ses choux gras.

La réaction a été très rapide chez Apple.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Toz:</font><hr /> Ben on n'a qu'a pas l'installer
smile.gif

[/QUOTE]

alors ?
personne ne s'est lancé ?!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

alors ?
personne ne s'est lancé ?!
laugh.gif

[/QUOTE]ben non pourquoi ?
laugh.gif

un avantage de cette mise à jour est que le limitateur de son n'est plus actif, donc, il n'y a plus de variations de volume à tout bout de champ... (chose fréquente avec iTunes 4.0 )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> un avantage de cette mise à jour est que le limitateur de son n'est plus actif, donc, il n'y a plus de variations de volume à tout bout de champ... (chose fréquente avec iTunes 4.0 )

[/QUOTE]

c'est vrai que cette limitation du son est très lourde !
mais alors que choisir.... une meilleure qualité sonore, ou continuer à écouter mes playlist perso au boulot ! ?
quel dilemme !
frown.gif

Les deux!
laugh.gif

MB a trouvé la solution
smile.gif

Voici les lignes de code qu'Apple a supprimé d'iTunes 4.01 :
daap://%s/resolve?database- spec='dmap.persistentid:%#llx'&amp;playlist spec='dmap.persistentid:%#llx'&amp;song- spec='dmap.persistentid:%#llx'

Reste plus qu'à savoir où et comment les remettre et c'est bon ;-)

Bientot on aura un patch anti-patch
laugh.gif

zen.gif

En attendant, depuis deux jours que MB a donné cette ligne de code...
Je ne l'ai pas trouvée ! Si qq a fait mieux ?
smile.gif

Mais bon iTunes 4.0.1 dans le dossier applis,et, iTunes 4.0.0 dans mon répertoire/user/applis(perso), ça fonctionne très bien.

Le tout étant de penser à lancer la 4.0.0 si je veux me connecter à distance.

(pour ceux qui utilisent le script PHP de Mithras, la 4.0.0 se lance par défaut à condition que la 4.0.1 ne soit pas lancée )

comprends pas. J'ai mes 2 machines sous iTunes 4.0.1.; dans le même réseau local, il est vrai, et je peux lire les mp3 de l'une ou de l'autre sans problème.
Je n'ai toujours pas le droit de les copier à l'intérieur d'iTunes, mais bon...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

c'est vrai que cette limitation du son est très lourde !
mais alors que choisir.... une meilleure qualité sonore, ou continuer à écouter mes playlist perso au boulot ! ?
quel dilemme !
frown.gif

[/QUOTE]

La solution: faire la mise à jour et acheter un iPod pour écouter ses playlists au boulot...
laugh.gif
wink.gif

Pour ma part j'ai effectué la mise à jour.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> comprends pas. J'ai mes 2 machines sous iTunes 4.0.1.; dans le même réseau local, il est vrai, et je peux lire les mp3 de l'une ou de l'autre sans problème.
Je n'ai toujours pas le droit de les copier à l'intérieur d'iTunes, mais bon...

[/QUOTE]

On parle de partage via internet
wink.gif

Et tu peux très bien les copier en local ou pas, va faire un tour sur Mac+,
il y a un sujet là dessus.

oké oké
crazy.gif

Bon, au boulot, impossible, mais chez moi, pourquoi pas.
Comment je fais pour ouvrir le port 3689 sur ma borne airport ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> oké oké
crazy.gif

[/QUOTE]

Je n'ai pas de borne Airport, mais tu dois avoir un onglet "PORT FORWARDING" ( c'est comme ça qu'il s'apelle sur mon routeur ) tu entres nouveau port lan ,et, wan 3689, l'IP de ta machine.

Sans oublier une nouvelle régle dans le Firewall OS X si tu t'en sert (partage/coupe feu),et, sur un éventuel Firewall type NetBarrier.

(par contre pour cette fonction de partage iTunes par le Web, c'est uniquement avec la 4.0.0 , ce qui nous ramène au sujet )
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> oké oké
crazy.gif

Bon, au boulot, impossible, mais chez moi, pourquoi pas.

[/QUOTE]

Tu vas dans Préférences système, Partage, Coupe-feu, Nouveau, et tu choisis Autre. Tu donnes un nom, «partage iTunes» par exemple, et tu entre le port 3689.

merci. Je vais regarder ça ce ouiquende...

J'ai mailé lionnel mais j'ai pas tout compris
laugh.gif

Me: "Salut Lionel,

Je sais pas comment vous avez fait chez MB mais vous avez trouvé les
lignes de codes modifiées dans iTunes 4.0.1 qui brident certaines
fonctions ;-)
En clair j'ai deux questions:
-Comment vous avez fait?!?
ooo.gif
Faut avoir les sources pour ça, non?"
Lionnel: "Depuis le temps, je lis le code brut
smile.gif
))"

Kékiveutdireparlà?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> "Depuis le temps, je lis le code brut
smile.gif
))"

Kékiveutdireparlà?
confused.gif

[/QUOTE]

C'est Matrix !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr />
Kékiveutdireparlà?
confused.gif

[/QUOTE]

Kamkil, si tu fais, afficher le contenu du prologiciel.

C'est comme dans Lawrence d'Arabie... "Tout est écrit"

Et pour les modifications, c'est avec Resorcerer (par ex ).

Bon ! où elle est cette ligne ?
smile.gif
... (de code)
laugh.gif