Itunes et fichiers mp3

Saint-Jey

Membre confirmé
10 Juin 2009
47
2
Marchiennes (59)
Bonjour,

je me pose quelques questions concernant itunes (et idem pour iphoto si vous avez la réponse).
Dans le répertoire Musique de OS X (SL je précise) se trouvent tous mes MP3 classés par genre et par auteur. Je les importe dans itunes en remettant les pochettes et tout ce qui va bien pour bien le classer dans itunes.
Ma question est donc : une fois que tous mes morceaux sont intégrés à itunes, est-ce que je peux les supprimer du mac ? J'entends par là : est-ce qu'ils sont sauvegardés dans itunes ?

J'ai la même question avec iphoto : quand les photos sont importées, est-ce que je peux les supprimer du disque dur ?

Merci
 
bonjour
question récurrente ( plusieurs fois par mois)
et réponse récurrente ( plusieurs fois par mois)

concernant itunes
ca dépend de TES réglages
selon que tu choisis import AVEC copie dans itunes
ou SANS
( vvoir...aide itunes)


concernant iphoto
sauf si t'as un mega prototype imac unique , iphoto c'est pas l'appli itunes
et là encore ca dépend
(voir section iphoto)
 
ok merci pour la réponse,

je ne suis pas très ancien sur mac et après quelques mois, je découvre encore. Je n'utilise itunes que depuis une semaine.
 
raison de plus pour potasser le manuel ( l'aide)
itunes peut etre très efficace si on pige l'esprit
different de winamp etc

ou sembler compliqué si on ne lit pas le manuel

voir tes prefs itunes ( copie pas copie)
 
En fait, sous windows, je lisais mes mp3 en double cliquant dessus, sous media player, je n'ai jamais fait de rangement dans un logiciel et j'avoue qu'itunes, c'est bien parce qu'en plus c'est visuel. Je vais suivre ton conseil et me plonger dans les prefs de itunes

merci
 
c'est même assez souple
Après chacun fait ses choix selon ses besoins ( regroupé dans itunes hors itunes ou un mix, , sur le mac , ailleurs , partagé pas partagé etc)