iTunes et iChat... pas bon ménage

macelene

Membre expert
Club iGen
11 Février 2003
6 719
1 778
Losqu'iTubes est lancé ainsi que iChat, les discussions dans iChatt sont très très ralenties et même parfois ponctuées de messages me signifiant d'attendre "30 secondes avnt d'envoyer la ligne en court de rédaction".. :siffle:

J'ai entendu dire que cela proviendrai d'un Apple script de iChat Status. Qui ne font pas bon ménage il semble.
Une piste ? :rolleyes:
Paske moi j'en ai marre de ne pas pouvoir écouter de la musique pendant que j'échange des mots doux :p en chattant !!! non, mais !!!! :hein:

Et même lorsque je ne met pas iChat staus en route ça fait la même chose...

J'ai un iMac DVD, antrhacite Mac OS X 10.3.4, 400 MHz Power PC G3 et 512 Mo SDRAM...

merci à tous :love:

macelene a dit:
J'ai un iMac DVD, antrhacite Mac OS X 10.3.4, 400 MHz Power PC G3 et 512 Mo SDRAM...
Salut macelene ( :love: ) comme ca a premiere vue je dirais que c'est ta config qui est un peu short. Chez moi sur un iMac G3 600MHz et 768 Mo de RAM il arrive qu'iTunes me bouffe pas loins de 100% de CPU :eek: par moments (surtout a l'import plus qu'a la lecture mais bon...). De la a ce que ca fasse mouliner iChat chez toi je suis qu'a moitié étonné...

;)

Edit: essaye MenuMeters pour voir si iChat rame lors de grosse charge CPU ;)

jpmiss a dit:
Salut macelene ( :love: ) comme ca a premiere vue je dirais que c'est ta config qui est un peu short. Chez moi sur un iMac G3 600MHz et 768 Mo de RAM il arrive qu'iTunes me bouffe pas loins de 100% de CPU :eek: par moments (surtout a l'import plus qu'a la lecture mais bon...). De la a ce que ca fasse mouliner iChat chez toi je suis qu'a moitié étonné...

;)

Edit: essaye MenuMeters pour voir si iChat rame lors de grosse charge CPU ;)

Ben pour une réponse, c'est une réponse... rapide en plus. :love: ;) Merci tout plein Docteur :p

J'ai bien noté tout ce que tu m'as dit, je vais voir avec MenuMeters et on verra bien.
Mais je pense que la seule solution serait de m'offrir un nouveau Mac bcp plus puissant... :rolleyes: :siffle:
Je vais y penser... :rose: :style:

macelene a dit:
l'ordonnance du Docteur est raisonnable... :D :D :D
:love:
Si non pour pas cher tu peux aussi ecouter la zic la dessus et ainsi libérer des ressources pour iChat

rt203.jpg

:D :D :D ;)

Juste pour dire que j'ai eu le même problème pendant pas mal de temps : avec iChat + iTunes lancé je me tapais souvent l'erreur "impossible d'envoyer le message, vous avez envoyé trop de données récemment..." et ce n'était pas du à une machine trop vieille.

jpmiss a dit:
Si non pour pas cher tu peux aussi ecouter la zic la dessus et ainsi libérer des ressources pour iChat

rt203.jpg

:D :D :D ;)

Ya pas toujours ce que j'Aime... :D :D :D
mais l'idée, bien que saugrenue, ma foi :D :style:
:love:

Dark Templar a dit:
Juste pour dire que j'ai eu le même problème pendant pas mal de temps : avec iChat + iTunes lancé je me tapais souvent l'erreur "impossible d'envoyer le message, vous avez envoyé trop de données récemment..." et ce n'était pas du à une machine trop vieille.

Tu disais quoi ??? :D :D :D

Et tu as la solution à ce miracle ?? :p

Même que je crois volontiers JPMiss, car en ce moment, iTunes est en route et SAfari rame qd j'écris ce post... :p

Alors ???

:rose:

Tu peux toujours supprimer l'aspect métal brossé de Safari pour alléger avec Safari Enhancer. Tu peux également enlever les smileys supplémentaires de More i'chat smileys, qui ont été source de problèmes sur mon ordi avec i'chat, tout comme le script d'I'chat status dont parlait Dark, d'ailleurs.

PS: Niveau navigateur, il existe Shiira. Il a quelques petits défauts mais il est très léger et tourne bien avec les petites configurations (voir le premier avis).

• J’aime
Réactions: Dark Templar
macelene a dit:
Et tu as la solution à ce miracle ?? :p
Ben non :p
Et puis ça a rien d'un miracle :D

macelene a dit:
Même que je crois volontiers JPMiss, car en ce moment, iTunes est en route et SAfari rame qd j'écris ce post... :p
Nan ça c'est un autre problème : safari est perdu dès qu'il y a des gifs animés dans une page, alors quand il s'agit d'écrire un nouveau message sur un forum il rame.

Bilbo a dit:
C'est quoi Safari ? :confused:

À+

P.S. Ça fait des mois que je ne l'avais pas faite. :D :D :D ;)

À+

Un super modo qui s'y met :D :D :D

Je dos faire quoi???

Ah!!! oui je sais, je vais essayer autre chose :p

Merci pour la piste ;)