Itunes et les étoiles de classement

• Créateur du sujet Créateur du sujet Taum
  • Date de début Date de début

Taum

Membre actif
29 Octobre 2008
181
2
Salut tout le monde!

voilà, j'utilise itunes régulièrement et j'aurais aimé savoir s'il était possible de créer un script, ou quelque chose dans le genre, qui permettrais à itunes d'attribuer ses étoiles de classement automatiquement, genre en fonction du nombre de lectures, mais que ce classement soit évolutif.
Par exemple, une chanson avec 25 lectures au compteur auras 5 étoiles (si 25 est le maximum dans ma bibliotheque) mais si une chanson obtient 50 lectures alors celle-ci aura 5 étoiles et l'autre en perdra!

j'avais aussi pensé le faire grace au classement de l'itunes store mais c'est peut-être plus compliqué...

Je sais pas si je me suis fais comprendre, enfin c'est des idées que j'ai comme ça, et que j'aimerais mettre en oeuvre mais je ne sais pas du tout comment faire, et les script et moi ça fais 4.

Merci de votre aide!

Un truc que je pige mal
pourquoi des etoiles ( appreciation perso ) basé sur le critere " nombre d'écoute?

SI c'est pour retrouver les titres

tu as sans rien faire 2 playlists par défaut
1- morceaux recents
2- les 25 plus écoutés
--
classements
3- classement par le critere compteur ( nombre)
4- classement par " derniere ecoute" ( dates)

5- une masse d'options avec création de liste intelligente ( dont compteur)
-
en passant itunes a une section dédiée

Ça à l'air pas mal, mais il me met une erreur dès que je lance le logiciel:

Encountered error -1728 (iTunes got an error: can't get user playlist "Music".) while attempting to obtain iTunes playlist.

???

edit: il fallait mettre "musiqe" à la place de "music" dans les préférences, c'est bon. Je test et je te redis! merci

edit 2: je ne savais pas pour la catégorie, itunes. Pas vu dsl..

edit 3: il scan toute ma bibli, mais après il mouline, li mouline, pi rien. Tans pis, je reste avec mon "nombre de lectures"

et le classement par étoiles avec autorate avait l'interet d'attribuer les étoiles en prennant en compte le nombre de lectures, le nombre de saut de la piste, et la fréquence aussi! ça faisait un peu plus que les simple "25 plus lu"

comme une liste intelligente ....
( où tu as une masse de criiteres, dont ceux que tu mentionnes)

Note du modo : je me demande à quoi peut bien servir le forum intitulé "Aide iTunes" :siffle: