iTunes et les morceaux d'une compil

gotan

Membre actif
17 Juillet 2004
109
15
49
Gelbique
Dans l'info de chaque morceau il y a une petite case à cocher " extrait d'une compil"
c'est bien beau mais je ne vois pas à quoi ca sert:siffle: Est ce que cela infuence le comportement d'iTunes face aux morceaux qui ont été cochés de la sorte??

Ca pernet de ranger les morceaux de la meme compil dans un dossier portant le nom de la compil , lui meme dans un dossier compilation:

iTunes Music > compilations > compil de la mort qui tue > les morceaux de la compil de la mort qui tue.

et non dans des dossiers portant le nom de chaque artiste de la compil. Pour cela il faut avoir specifié une pref mais je ne me souviens plus si c'est dans les pref iTunes ou dans le menu affichage (je suis pas sur mon mac) + avoir choisi "maintenir organisé le dossier musique".

autre question sur Itunes :

j'ai utilisé à plusieurs reprises la commande "regrouper la bibliotheque" qui je trouve est hyper pratique pour réorganiser les mp3. Par contre j'ai un dossier "Album Inconnu" avec quelques mp3 à l'interieur. J'ai beau changé les infos des mp3 (tags) mais rien n'y fait, ces mp3 restent encore dans le dossier "album Inconnu" ...

Si quelqu'un a une solution

Merci par avance