iTunes et les sauvegardes d'iPhone depuis iCloud

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
552
35
Hello !

Bon première question y a t-il une section iCloud sur ce forum ? Je n'arrive pas à la trouver et j'ai moult questions à son propos, comme beaucoup de monde. Si une telle section existe merci de me l'indiquer pour lire un peu de tout sur ce nouveau service.

Ma question concerne les sauvegardes d'iPhone faite avec iTunes.

Concrétement, maintenant la sauvegarde d'iPhone ne passe plus par iTunes mais par iCloud. Donc puis je supprimer mes sauvegardes d'iPhone faites via iTunes ? (Au passage que comprennent ces sauvegardes sur iTunes ?)

De même si iCloud sauvegarde mes applications, puis je les supprimer de mon mac ?

En gros la seule chose que je dois garder sur mon mac et qui servent de base mon iPhone encore : ce sont les musiques, les mémos, les films et séries, et les podcasts, c'est bien celà ?

Merci de m'éclaircir avant que je fasse un peu de ménage.
 
Bonjour,

Alors je vais essayer de répondre au mieux ;)

Les sauvegardes iTunes ou iCloud sont les mêmes, donc tu peux garder soit l'une, soit l'autre. La différence est juste bien entendu l'endroit ou sont stocké ces sauvegardes, local pour iTunes, sur les serveurs Apple pour iCloud.

Même si tu choisi de sauvegarder sur iCloud, tu peux manuellement lancer des sauvegardes sur iTunes pour les avoir en double.

Ces sauvegardes contiennent, ta pellicule, tes sms, certaines données de tes applications, mais pas les applications elles même, et tous les paramètres de ton iBidule. Donc tu ne dois pas effacer les applications de ton iTunes sinon à la prochaine synchro, les applications présente sur l'iBidule vont être effacées...

Dernier point, si tu choisi les sauvegardes iCloud ou la synchro wifi avec iTunes, vérifie bien que les sauvegardes démarrent automatiquement... Chez moi ce n'est pas le cas, j'ai choisi de garder mes sauvegardes en local, et quand je coche la synchro wifi, elles ne se font plus automatiquement... Ni sur iCloud par ailleurs...

Voila j'espere t'avoir éclairé un peu :)
 
Ok merci pour ton éclaircissement.

Je vois mieux la différence entre sauvegarde et synchro.

Pour la synchronisation de toute évidence l'iPhone continue de passer par le mac pour les applis, la musique, les videos, et les photos. Donc le cordon n'est pas vraiment coupé avec iTunes alors (enfin si mais par wifi seulement ...).

Du coup à chaque fois que mon iPhone est connecté à mon mac il me demande ça (cf pièce jointe). Je ne sais pas quoi répondre. En installant iOS5 j'avais du recommencer, me demandant de restaurer ...
 
Oui toujours besoin d'iTunes pour synchroniser les appli :) et encore même si tu choisi le wifi il faudra quand meme un câble avec le Mac pour transférer les vidéos faites avec l'iPhone... Alors que les photos passent par le flux de photos et meme si iPhoto n'est pas lancé...

Pour ton erreur sous iTunes dis lui de supprimer la sauvegarde, puis relance une synchro et il va la refaire. Pour vérifier, vas dans les préférences d'iTunes, puis sur appareils. La tu as la liste des sauvegardes avec les dates et heures.
 
Donc tu ne dois pas effacer les applications de ton iTunes sinon à la prochaine synchro, les applications présente sur l'iBidule vont être effacées...

Il doit être possible d'effacer les apps de iTunes après avoir stoppé la synchro des apps. En tout état de cause, si les apps s'effacent de l'iBidule, on doit en principe pouvoir les retrouver dans ses achats et pouvoir les réinstaller depuis le iBidule.
 
Il doit être possible d'effacer les apps de iTunes après avoir stoppé la synchro des apps. En tout état de cause, si les apps s'effacent de l'iBidule, on doit en principe pouvoir les retrouver dans ses achats et pouvoir les réinstaller depuis le iBidule.

Oui tu peux le faire, mais si tu efface toutes les applications de ton iBidule, tu peux les remettre directement dans tes achats, sans passer par iTunes, mais quand tu vas le synchroniser, toutes les applications présentent sur le iBidule vont être recopiées sur iTunes. Donc pour résumer, dans iTunes tu peux faire du vide et ne garder que les applications présentent sur tes iBidules. Les autres tu peux les virer et au pire les récupérer dans tes achats plus tard au cas ou tu veux les ré-utiliser.

Ou alors apres il faut faire le choix de ne pas synchroniser les applications avec iTunes, mais dans ce cas je ne sais comment ça se passe en cas de restauration... A mon avis il faudra remettre toutes les applications manuellement directement à partir du iBidule... Pas très pratique...
 
Dernière édition:
Thank you very much l'Arkange !

ça répond à toutes mes questions.
La seul réponse que j'attends maintenant c'est à quand une section iCloud sur ce forum !!!!