iTunes et les types de podcasts

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 011
5 388
Bonsoir,

Depuis itunes 10 ou 11, je ne sais plus trop, je ne comprends plus rien aux podcasts. Avant c'était simple, il y avait les lus et les non lus. Maintenant il y a le flux (la je comprends), les non lus, les 'mes podcasts' et les 'enregistrés'. Avec en plus un petit nuage (ça me gonfle, ces références perpétuelles au cloud!) ou pas à côté du titre.

Si quelqu'un peut m'expliquer clairement à quel état correspond chaque type...
Sans compter qu'il y a en plus une nuance absconse entre 'téléchargé' et 'enregistré' que je ne pige pas du tout. En tant que vieux con, pour moi un truc téléchargé est forcément enregistré sur le disque dur, mais la il semblerait que ce ne soit pas le cas.
 
Je vais essayer de répondre clairement :

"Tes podcasts" sont les podcasts auxquels tu t'es abonnés. Sur la fenêtre principale tu a tous les épisodes qui apparaissent par ordre chronologique et dans la barre latérale tu peux trier par "chaîne".

Le "petit nuage" signifie que tu peux télécharger l'épisode en cas de perte.

Le "flux" corresponds aux épisodes en ligne, que tu peux donc télécharger.

La différence entre "téléchargé" et "enregistré" est toute bête. "Enregistrer" un épisode le verrouille et empêche sa suppression (via Itunes, tu peux toujours le virer du finder).
 
C'est effectivement plus clair, merci. Reste un petit souci : l'affichage des 'non lus'. Un même podcast (non lu, je le sais) peut apparaitre avec ou sans la pastille bleue suivant que je choisi l'un ou l'autre mode d'affichage 'flux', 'mes podcasts',...